Amitié marocain/marocaine

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion houssam357
  • Date de début Date de début
La société marocaine ne croit plus à l'amitié marocain/marocaine.

D'après vous, quelles sont les causes qui ont acheminé la société marocaine vers cette croyance ?
 
Je pense que la cause est culturelle. Le marocain est programmé depuis son enfance à voir dans la femme un être inférieur qui ne sert qu'à l'exploitation sexuelle et ménagère.
 
L’amitié est un lien que nous tissons avec un être que nous apprécions et qui se comporte d'après nous d'une manière correcte. Cette forme de relation entre homme et femme est vouée à l'échec dans la société marocaine et dans toutes les sociétés machistes.

Comme elle l'a dit ibtissal, dans la société marocaine, le marocain est programmé depuis son enfance à voir dans la marocaine un être inférieur qui est dans l'impossibilité de se conduire correctement et qui ne sert qu'à l'exploitation sexuelle et ménagère. Cette éducation machiste a fait du marocain un être qui ne voit dans la présence de la femme que le sexe et qui conçoit l'amitié comme un pont qui conduit à la concrétisation de ses fins charnelles.
 
Dans la croyance populaire, pour un homme, toute femme est une p*** si elle n'est pas de sa famille je pense.

Pour les femmes, les hommes sont des obsédés en puissance qui useront de toutes les fourberies et tromperies pour leur voler leur précieuse virginité.

Avec cette mentalité, difficile de voir de l'amitié je suppose.
Sex-friend peut-être? :D
 
La société marocaine ne croit plus à l'amitié marocain/marocaine.

D'après vous, quelles sont les causes qui ont acheminé la société marocaine vers cette croyance ?

Je pense que cela est du a l huile d argan, vu que qu elle ne pousse qu au Maroc.
Je demande avec le plus grand des respects aux types qui gouvernent ce pays l interdiction total de la consommation d huile d argan et sa culture.
Pour un Maroc meilleur,pou un Maroc fort!

Association ni argan ni bolos et pour le reintroduction du chacal dans le Rif.
 
Salam,
moi je dirais que c est pas les femmes qui deviennent matérialiste parce que de ce point je crois que les hommes et les femmes sont égaux, y a pas plus de femme matérialiste que d homme matérialiste, c est juste la faute à notre société actuelle Starfoulah qui pronent de nouvelles valeurs complètement abjectes oublions celle de Dieu soubhanahou wa ta allah.
 
La société marocaine ne croit plus à l'amitié marocain/marocaine.

D'après vous, quelles sont les causes qui ont acheminé la société marocaine vers cette croyance ?

ce n est pas limité a la société marocaine
a l echelle mondiale, l amitié homme femme est perçue avec beaucoup d ambiguité

faut se liberer des idées toutes faites et des a prioris concernant ce genre de relation
maintenant tu peux pas maitriser ni anticiper les arrieres pensées de l autre

moi perso mes 2 meilleurs amis , l'un est un gars, on est amis voir frere depuis presque 8 ans
il est surtout moins chiant qu'une fille :D

voila cela dit on y croit toujours plus fort que jamais
 
ce n est pas limité a la société marocaine
a l echelle mondiale, l amitié homme femme est perçue avec beaucoup d ambiguité

faut se liberer des idées toutes faites et des a prioris concernant ce genre de relation
maintenant tu peux pas maitriser ni anticiper les arrieres pensées de l autre

moi perso mes 2 meilleurs amis , l'un est un gars, on est amis voir frere depuis presque 8 ans
il est surtout moins chiant qu'une fille :D

voila cela dit on y croit toujours plus fort que jamais
ben à la base amitié femme/homme n'existe pas..

non?? :rolleyes:
 
dans la societe occidentale ya qu'a voir oiu les amitiés femems hommmes conduisent le nombre d'infidelités conjugale devraient quand meme nous interpelé si je prone pas du tout le musellement de la femme je crois pas du tout en l'amitié désintéressée qui demande beaucoup d'abnégation et de controle de soi surtout dans une societe capitaliste ou l'individu et le plaisir personnel prime sur toute autre considération
 
La société marocaine ne croit plus à l'amitié marocain/marocaine.

D'après vous, quelles sont les causes qui ont acheminé la société marocaine vers cette croyance ?
'ne croit plus' ? 3la elle le faisait avant ... :rolleyes: ?
Ben moi je pense que c'est plutot l'contraire qu'on voit de nos jours.. Ya de plus en plus d'amitié homme-femmes :rolleyes:
 
La société marocaine a évolué de la même manière qu’avec laquelle la société européenne est devenue excessivement matérialiste. Le matérialisme est devenue la puissance suprême. L'esprit matérialiste est devenu l'esprit pratique de la société marocaine. Face à la satisfaction matérielle, tous les autres valeurs idéalistes (amitié, fraternité, paternité, maternité, amour, fidélité, solidarité, etc.) doivent s’incliner et céder la place à des nouvelles valeurs fondées sur le donnons-donnons et les intérêts matérialistes.

Ajoutons la culture machiste aux moeurs matérialistes, la marocaine devienne une marchandise façonnée pour assouvir la soif sexuelle des marocains et s'occuper des tâches domestiques et le marocain devienne un client qui s'achète les services de la marocaine en contre-partie de l'argent et la satisfaction de ses besoins matériels (logement, voiture, habillement, bijouterie, etc.).

Avec cette mentalité macho-matérialiste, difficile de concevoir des relations fondées sur l'amour et l'amitié. Tout ce qu'on peut concevoir, ce sont des relations fondées sur le sexe en contre-partie de l'argent.
 
t'y connais rien toi, za3tar ça sent bon, et c'est bien pour digérer :cool:

Je prends du Za3ter (SA3TER ,en arabe classique y a pas de Za3ter..mdr) au moins 3/4 fois par jour et pourtant j'ai du mal à digérer ce contraste :

- Galik li bizou lawa za3tar

- za3tar ça sent bon, et c'est bien pour digérer


la discussion part en Za3tar (mdr).

Sinon ,j'ai pas bien saisi où voulait en venir l'initiateur du post...j'ai bien aimé me lâcher....si tu peux m'éclairer ...

Moha.
 
Avant de parler d'amitié, il faut parler d'égalité et de la suppression de ces stéréotypes dévalorisant et diabolisant la femme.

L'amitié entre homme et femme est impossible dans toute société qui conçoit la femme comme être qui manque de raison et 'awra dont la présence est perçue comme source de la fitna qui pousse instinctivement les hommes à penser à la fahicha. Dans ce genre de société, on ne peut pas parler que des relations basées sur l'exploitation et la servitude.
 
Avant de parler d'amitié, il faut parler d'égalité et de la suppression de ces stéréotypes dévalorisant et diabolisant la femme.

L'amitié entre homme et femme est impossible dans toute société qui conçoit la femme comme être qui manque de raison et 'awra dont la présence est perçue comme source de la fitna qui pousse instinctivement les hommes à penser à la fahicha. Dans ce genre de société, on ne peut parler que des relations basées sur l'exploitation et la servitude.
 
Retour
Haut