Amitié qui vire au cauchemar !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hanae8
  • Date de début Date de début

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Bonsoir tout le monde !

Sans détour, je pose mon problème :
J'ai deux amies très très chères à moi, que j'aime enormement ! On bosse ensemble, on va en amphi ensemble, elles m'appellent tout le temps ... bref ! on est bien ensemble . Sauf que depuis quelque temps, cette relation qui commencé parfaitement bien commence à m'oppresser !! Petit à petit les coups de téléphones se font nombreuses, les visites chez moi aussi ... Elles commencent à s'imposer chez moi, en s'invitant elles même à manger chez moi, à dormir chez moi ...

J'ai passé ma soirée à bosser avec d'elle, elle n'arrêtais pas de me demander où on va dejeuner demain (moi j'habite près de mon école) donc je lui réponds : moi, je vais manger ici chez moi ... j'ai sentis dans ses reponses qu'elle attendait que je l'invite, mais j'en ai rien fait ! elle m'a demandé de se retrouver le lendemain pour aller en amphi ensemble ... j'ai dit ok !

Quelques instant après, mon autre amie m'appelle en me disant qu'elle prendra ses médicament et qu'elle arrive :eek: ! je suis resté bouche bée ! comment peut elle s'imposer de telle manière ? mais non moi j'ai pas envie de passer la nuit avec qui que ce soit, je me suis faites une thisane, assise le pc à mes genoux, je me fais ma propre ambiance, je n'ai nullement envie que quelqu'un vienne dormir avec moi ce soir ! donc je me suis excusé, et je lui ai gentiment demandé de laisser ça pour demain ! après elle m'a dit (sans demander mon avis) qu'elle allait ramener un petit qqch à manger, et qu'elle allait venir déjeuner avec moi demain !!!! Ca me saouuuuuule, je l'aime beaucoup ! mais là STOP ! j'ai MA vie privée, MON petit coin à MOI, je ne veux pas tout partager avec elles !

Il y a quelques jours elle m'a fait offre d'une chose absolument surprenante ! elle m'a donné la clé de son appart ! ... ca ne va plus du tout .

Aidez moi ! dites moi comment m'y prendre ? je ne veux pas les perdre, j'aimerai simplement leur faire comprendre que j'aime garder mon espace privé pour moi !

Bonsoir tout le monde !

J'ai deux amies très très chères à moi, que j'aime enormement ! On bosse ensemble, on va en amphi ensemble, elles m'appellent tout le temps ... bref ! on est bien ensemble . Sauf que depuis quelque temps, cette relation qui commencé parfaitement bien commence à m'oppresser !! Petit à petit les coups de téléphones se font nombreuses, les visites chez moi aussi ... Elles commencent à s'imposer chez moi, en s'invitant elles même à manger chez moi, à dormir chez moi ...

J'ai passé ma soirée à bosser avec d'elle, elle n'arrêtais pas de me demander où on va dejeuner demain (moi j'habite près de mon école) donc je lui réponds : moi, je vais manger ici chez moi ... j'ai sentis dans ses reponses qu'elle attendait que je l'invite, mais j'en ai rien fait ! elle m'a demandé de se retrouver le lendemain pour aller en amphi ensemble ... j'ai dit ok !

Quelques instant après, mon autre amie m'appelle en me disant qu'elle prendra ses médicament et qu'elle arrive :eek: ! je suis resté bouche bée ! comment peut elle s'imposer de telle manière ? mais non moi j'ai pas envie de passer la nuit avec qui que ce soit, je me suis faites une thisane, assise le pc à mes genoux, je me fais ma propre ambiance, je n'ai nullement envie que quelqu'un vienne dormir avec moi ce soir ! donc je me suis excusé, et je lui ai gentiment demandé de laisser ça pour demain ! après elle m'a dit (sans demander mon avis) qu'elle allait ramener un petit qqch à manger, et qu'elle allait venir déjeuner avec moi demain !!!! Ca me saouuuuuule, je l'aime beaucoup ! mais là STOP ! j'ai MA vie privée, MON petit coin à MOI, je ne veux pas tout partager avec elles !

Il y a quelques jours elle m'a fait offre d'une chose absolument surprenante ! elle m'a donné la clé de son appart ! ... ca ne va plus du tout .

Aidez moi ! dites moi comment m'y prendre ? je ne veux pas les perdre, j'aimerai simplement leur faire comprendre que j'aime garder mon espace privé pour moi !
c'est des marocaines ou des françaises ?

L'une est africaine, l'autre est malgache !
ok donc a mon avis c'est très culturel ça, c'est typiquement africain de vivre en communauté, en nombre et de s'inviter chez les gens

3 solutions :
ou tu leurs dit que tu n'es pas habituée à ça et que tu aimes etre seule parfois
ou tu va au clash et explique clairement que tu ne veux pas
tu peux aussi "mentir" en leur disant que tu n'es pas sure d'etre la ce soir, ou d'avoir prévu autre chose etc, à force elles comprendront

J'aime les amitiés pareilles :)

A toi de savoir leur dire que tu aimes respirer seule de temps en temps (le mieux aurait été de le dire dès le début). Mais vas-y en douceur car il y a quand même une amitié derrière et aucune méchanceté de leur part.

J'aime les amitiés pareilles :)

A toi de savoir leur dire que tu aimes respirer seule de temps en temps (le mieux aurait été de le dire dès le début). Mais vas-y en douceur car il y a quand même une amitié derrière et aucune méchanceté de leur part.

C'est absolument ça qui me rend la tâche des plus délicates :confus: Si seulement elle pouvaient comprendre combien j'aime garder pour moi pour mon petit jardin secret ...

C'est absolument ça qui me rend la tâche des plus délicates :confus: Si seulement elle pouvaient comprendre combien j'aime garder pour moi pour mon petit jardin secret ...

elles ne le comprendront pas tant que tu ne le leur feras pas comprendre ...:intello:

et le plus simple, pour éviter les perte de temps et malentendu, c'est de le leur dire clairement (mais gentillement)

Et ça continue ... :(

Maintenant elle me dit : je veux venir chez toi ce soir !

Je dis quoi ? que feriez vous à ma place ?

J'ai envie de rester seule chez moi !! :confus:

je ne peux que te comprendre car tout comme toi j'aime mon intimité et mes petites habitudes

Oui ! c'est important ! elle essaye de s'approcher de trop près ... et j'aime pas :prudent:

Dites moi que dois je lui dire ? elle veut m'en parler tout à l'heure, je ne sais absolument pas quoi lui répondre !! :pleurs:

Oui ! c'est important ! elle essaye de s'approcher de trop près ... et j'aime pas :prudent:

Dites moi que dois je lui dire ? elle veut m'en parler tout à l'heure, je ne sais absolument pas quoi lui répondre !! :pleurs:
mentir c'est pas la solution mais bien lui faire comprendre qu'un de ces quatre tu l'inviteras mais en ce moment c'est pas possible
reste vague

Bonsoir tout le monde !

on croirait lire une gawria, c'est triste :(

mentir c'est pas la solution mais bien lui faire comprendre qu'un de ces quatre tu l'inviteras mais en ce moment c'est pas possible
reste vague

J'essaie ! mais elle insiste avec ces questions genre : qu'est ce que tu vas faire ? ah oé tu vas faire ça ? bin on le feras ensemble !

ça m'aggace !

Tu serais pas juste la bonne pigeonne qui a l'appart le plus près de la fac?

OUI ! (c po une fac) sauf qu'elle aussi elle es tout près ! on est juste dans résidences différentes

on croirait lire une gawria, c'est triste :(

Je ne vois absolument pas le rapport :oh: !

J'ai dis quelque chose qui relève du faux ? ou de convenable ?

Bonsoir tout le monde !

Trouve toi un mec .

Un mec pour vivre avec, partager avec, un copain, un doubidou, un chéri ...

Avec le bon discernement, tu en trouveras un de suffisamment présent quand il faut, et suffisamment détaché quand il faut.

Je ne veux pas de quelqu'un en ce moment de qui je devrai m'occuper, à qui je devrai penser, qui je devrai dorloter, consoler, être là pour lui ... parce que tout simplement je me sens pas en ce moment prête à faire ça .. et un mec qu'on ne comble pas n'a pas à être le notre !

Je ne veux pas de quelqu'un en ce moment de qui je devrai m'occuper, à qui je devrai penser, qui je devrai dorloter, consoler, être là pour lui ... parce que tout simplement je me sens pas en ce moment prête à faire ça .. et un mec qu'on ne comble pas n'a pas à être le notre !

Tu sais, tous les hommes ne sont pas des femmes en puissance ...

J'avoue, mais c'est peut être aussi parce que c'est de ma nature ...

Alors pourquoi n'appliquerais tu pas ta nature en amitié ? :mignon:

Tu sais quoi, tu pousses un coup de gueule, tu leur dis : "vous me saoulez la!", ou tu t'éloignes un peu de tes amies, tu prétextes que t'as autre chose a faire, que t'es absente, que tu rends visite a ta tante imaginaire souffrante ... une fois, deux fois, trois fois ... et apres tu reviens vers elle et tu imposes un nouveau rythme ... enfin si elles acceptent idéalement ce comportement de ta part bien sur ...

Pendant une semaine, tu prends sur toi et tu t'incrustes chez elle.
- Tu débarques à l'impromptu le soir avec un coussin sous le bras
- Tu vas manger chez elle
- Tu l'inondes de textos à la *** (tu fais koi ? on mange koi ? On va où ?)
- tu te sers dans son frigo sans demander
- tu t'allonges sur son lit et tu tapes une sieste
- tu mets la télé et tu zappes pour l'énerver
- tu lui empruntes ses produits de beauté
- tu lui piques carrément sa bouteille de parfum préféré et tu la mets bien en évidence chez toi tel un trophée
- tu lui prends des fringues

Bref tu fais comme elle mais x 1000

Et au bout de 7 jours (attention 7 jours c'est important !), vous faites le point et peut être qu'elle comprendra ce que tu subis.

Retour