Amnesty épingle les violations au Maghreb

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ncasa
  • Date de début Date de début
Au Maroc et en Tunisie, la liberté d’expression, d’association et de réunion restait soumise à des restrictions, note le document. Les médias restaient soumis aussi à de sévères restrictions. Des défenseurs des droits humains et des journalistes ont été harcelés par les autorités. En Algérie, des musulmans convertis à d’autres religions ainsi que des personnes considérées comme ayant dénigré les préceptes de l’islam ont fait l’objet de poursuites.

En Tunisie et au Maroc, les forces de sécurité ont fait usage d’une force excessive pour disperser des manifestations. En Algérie et au Maroc, des migrants en situation irrégulière ont été arrêtés et incarcérés pour une durée indéterminée.

Au Maroc, certaines allégations de torture n’ont fait l’objet d’aucune enquête et les victimes d’atteintes aux droits humains commises dans le passé n’avaient pas véritablement accès à la justice, est-il mentionné. En Algérie, des personnes soupçonnées d’actes de terrorisme ont été incarcérées sans contact avec le monde extérieur... En Tunisie, des procès débouchaient sur des condamnations à de lourdes peines d’emprisonnement, fait savoir Amnesty.
 
Amnesty "épingle" c'est bien modeste , je trouve.

Le mot "droit" n'a qu'une signification ridicule. La "torture" et "les actes inhumains" vont bons trains tant que des responsables étouffent, cautionnent ce genre de folie humaine.

Quels conscience!!!

Il faut revoir les bases de ce mot au lieu de répondre par la violence, la corruption, il y a des situations de "loi du plus fort sur le faible", "de toute puissance" qui sévissent de toute part.


L'homme est censé avancer pas reculer...
 
Amnesty épingle tout ce qui va à l'encontre de ses interêts ; elle est très forte pour ça, des prétendus terroristes qui ne voient pas la lumière du jour ça dérange par contre des civils emprisonnés et torturés pendant une période indéfinie à guantanamo ça parle moins , des personnes qui dénigreraient les principes du christianisme et du judaïsme seraient très certainement lynchés surtout en Israel(allez-y dire que le judaïsme est une religion de terroriste je vous donne pas plus de quelque(s) heure(s) de survie), en France il y'a souvent des blessés voire des morts pendant les manifestations et je ne parle que de la France! Amnesty devrait balayer sur son territoire avant de le faire chez les autres.
 
Retour
Haut