Amnesty international appelle le canada à arrêter george w. Bush

AMNESTY INTERNATIONAL APPELLE LE CANADA À ARRÊTER GEORGE W. BUSH

Alors que George W. Bush a prévu de se rendre au Canada le 20 octobre, Amnesty International a exhorté mercredi 12 octobre les autorités canadiennes à arrêter et poursuivre ou extrader l’ancien président américain pour le rôle qu’il a joué dans des actes de torture.

"Le Canada est tenu au titre des obligations internationales qui lui incombent d'arrêter et d'engager des poursuites à l'encontre de l’ancien président George W. Bush, au regard de sa responsabilité présumée dans des crimes relevant du droit international, notamment des actes de torture", a déclaré Susan Lee, directrice du programme Amériques d'Amnesty International.

"Alors que les autorités américaines se sont, jusqu’à présent, abstenues de traduire l’ancien président George Bush en justice, la communauté internationale se doit d’intervenir. Si le Canada ne prend aucune mesure lors de sa visite dans le pays, il bafouera la Convention des Nations unies contre la torture et fera preuve de mépris envers les droits humains."

Amnesty International a adressé une communication aux autorités canadiennes le 21 septembre, qui présente des éléments substantiels quant à la responsabilité légale de l’ancien président dans une série d’atteintes aux droits humains.

http://www.amnesty.fr/AI-en-action/...doit-arreter-et-poursuivre-George-W-Bush-3666

Effectivement, Bush a péché par abus de pouvoir.

Et il faut aussi le juger pour avoir déclenché une guerre et un immense chaos en Irak sur de fausses rumeurs.

Et je ne comprends pas pourquoi Ben Laden au moment de sa capture n'a pas eu de procès dans les formes. Certes, l'issue ne faisait pas de doute, mais c'est une question de principes.

Je le savais, ils sont complètement cinglés. D'abord on fait campagne pour sauver une condamnée à mort pour complicité de meurtre (et adultère, mais c'est accessoire) (Sakina, rappelez-vous) et maintenant on veux que le Canada emprisonne un ancien président ?

NON MAIS ILS SONT SÉRIEUX ??

Effectivement, Bush a péché par abus de pouvoir.

Et il faut aussi le juger pour avoir déclenché une guerre et un immense chaos en Irak sur de fausses rumeurs.

Et je ne comprends pas pourquoi Ben Laden au moment de sa capture n'a pas eu de procès dans les formes. Certes, l'issue ne faisait pas de doute, mais c'est une question de principes.

Bush avait besoin de Ben Laden et réciproquement !

Ben Laden ne devait surtout pas s'exprimer : il en savait trop ... il est désormais interdit de poster des infos ayant pour source l'AFP ....mais je t'invite à le faire : il l'explique plus ou moins bien !

Je le savais, ils sont complètement cinglés. D'abord on fait campagne pour sauver une condamnée à mort pour complicité de meurtre (et adultère, mais c'est accessoire) (Sakina, rappelez-vous) et maintenant on veux que le Canada emprisonne un ancien président ?

NON MAIS ILS SONT SÉRIEUX ??

A mon avis ils n'y croient pas eux-même,

Mais qu'on en parle et que cela se sache encore plus, c'est déjà mieux que rien ^^

Retour