Amour dans l'islam

Salam alykoum ,voila je suis d origine algerienne donc musulman je suis avec une femme musulmane pratiquante depuis 8 mois et on s aiment vraiment tres fort on a tout les point commun qui puissent existe ,la seul chose qui se passe c est que nos famille ne sont pas au courant de notre relation car on voulais apprendre a se connaitre avant tout chose,probleme de cela je ne peut allez voire ses parent pour lui demander sa main car elle est en plein divorce et attend les papier de se divorce se qui est tout a fait normal jusque la tout allez bien jusqu au jours ou elle ma dit qu en allant a la mosque elle a appris qu il ete mal d etre en couple avec un homme qui ne fait pas la priere,pourtant elle sais que je suis croyant en allah le tout puissant mais cela la gene terriblement et là dimanche dernier un homme et venu avec sa famille pour lui demander sa main ils ont parlais ensemble et bien sur lui pratique la priere se qu il lui a fait plaisir du coup elle est perdu et ne c est plus quoi faire car pour elle l islam et tres importante pour elle et elle voudrai que je soit ds le din total alors que j apprend petit a petit le commencement du coup elle a totalement changer meme s il elle me dit que les sentiment sont toujours les meme je sais plus quoi faire et g peur de la perdre alors que je la veut pour femme pourtant sa fait 8 mois que je patiente de son divorce pour lui demander sa main est ce qu elle a raison ,a savoir que cet homme ne le connaissait pas juste de vue et qu il est venu comme sa pour se marier aidez moi s il vous plait merci

Salam alykoum ,voila je suis d origine algerienne donc musulman
Pas forcement!
je suis avec une femme musulmane pratiquante depuis 8 mois et on s aiment vraiment tres fort on a tout les point commun qui puissent existe ,la seul chose qui se passe c est que nos famille ne sont pas au courant de notre relation car on voulais apprendre a se connaitre avant tout chose,probleme de cela je ne peut allez voire ses parent pour lui demander sa main car elle est en plein divorce et attend les papier de se divorce se qui est tout a fait normal jusque la tout allez bien jusqu au jours ou elle ma dit qu en allant a la mosque elle a appris qu il ete mal d etre en couple avec un homme qui ne fait pas la priere,
Elle a tout a fait raison, etre croyant sans faire la "salate" c'est une juste une grosse contradiction, si tu as vraiment la Foi, tu crois donc que la salate est une obligation capitale.

Elle a tout a fait raison, etre croyant sans faire la "salate" c'est une juste une grosse contradiction, si tu as vraiment la Foi, tu crois donc que la salate est une obligation capitale.

Salam,
je suis d'accord avec toi

On ne peut pas croire que la salat est une obligation et ne pas la faire. Cela veut dire qu'on en est pas vraiment convaincu alors, où qu'on a pas vraiment compris l'importance capitale de la salat.

Donc pour schuminator, tu sais ce qu'il faut faire maintenant, et c'est pas seulement pour récupérer la soeur en question, c'est tout d'abord dans ton intéret.

Salam,
je suis d'accord avec toi

On ne peut pas croire que la salat est une obligation et ne pas la faire. Cela veut dire qu'on en est pas vraiment convaincu alors, où qu'on a pas vraiment compris l'importance capitale de la salat.

Donc pour schuminator, tu sais ce qu'il faut faire maintenant, et c'est pas seulement pour récupérer la soeur en question, c'est tout d'abord dans ton intéret.

قُتِلَ الْإِنسَانُ مَا أَكْفَرَهُ(80:17
مِنْ أَيِّ شَيْءٍ خَلَقَهُ(80:18
مِن نُّطْفَةٍ خَلَقَهُ فَقَدَّرَهُ(80:19
ثُمَّ السَّبِيلَ يَسَّرَهُ(80:20
ثُمَّ أَمَاتَهُ فَأَقْبَرَهُ(80:21
ثُمَّ إِذَا شَاء أَنشَرَهُ(80:22
كَلَّا لَمَّا يَقْضِ مَا أَمَرَهُ(80:23

Dis lui de traduire mot à mot ces quelques versets sans se fier à la traduction das traducteurs ou bien qu'il étudie bien comme il faut la raison pour laquelle nous sommes en sursis sur ce bas monde, dans la rubrique "DE CROIRE A SAVOIR" de www.submission.org\french\

je ne pourrais pas vivre avec quelqun qui ne prit pas

قُتِلَ الْإِنسَانُ مَا أَكْفَرَهُ(80:17
مِنْ أَيِّ شَيْءٍ خَلَقَهُ(80:18
مِن نُّطْفَةٍ خَلَقَهُ فَقَدَّرَهُ(80:19
ثُمَّ السَّبِيلَ يَسَّرَهُ(80:20
ثُمَّ أَمَاتَهُ فَأَقْبَرَهُ(80:21
ثُمَّ إِذَا شَاء أَنشَرَهُ(80:22
كَلَّا لَمَّا يَقْضِ مَا أَمَرَهُ(80:23

Pour te rapprocher d'avantage de Dieu, essaies de traduire mot à mot ces versets, sans te référer aux traductions existantes. Puis on en parleras si tu veux.

Salam alykoum ,voila je suis d origine algerienne donc musulman je suis avec une femme musulmane pratiquante depuis 8 mois et on s aiment vraiment tres fort on a tout les point commun qui puissent existe ,la seul chose qui se passe c est que nos famille ne sont pas au courant de notre relation car on voulais apprendre a se connaitre avant tout chose,probleme de cela je ne peut allez voire ses parent pour lui demander sa main car elle est en plein divorce et attend les papier de se divorce se qui est tout a fait normal jusque la tout allez bien jusqu au jours ou elle ma dit qu en allant a la mosque elle a appris qu il ete mal d etre en couple avec un homme qui ne fait pas la priere,pourtant elle sais que je suis croyant en allah le tout puissant mais cela la gene terriblement et là dimanche dernier un homme et venu avec sa famille pour lui demander sa main ils ont parlais ensemble et bien sur lui pratique la priere se qu il lui a fait plaisir du coup elle est perdu et ne c est plus quoi faire car pour elle l islam et tres importante pour elle et elle voudrai que je soit ds le din total alors que j apprend petit a petit le commencement du coup elle a totalement changer meme s il elle me dit que les sentiment sont toujours les meme je sais plus quoi faire et g peur de la perdre alors que je la veut pour femme pourtant sa fait 8 mois que je patiente de son divorce pour lui demander sa main est ce qu elle a raison ,a savoir que cet homme ne le connaissait pas juste de vue et qu il est venu comme sa pour se marier aidez moi s il vous plait merci

Meme si je comprends et respecte ce qu'on t'a deja dit, je suis :eek:

Toi, tu parles d'amour dans ton message, et d'apres ce que tu nous racontes, elle ne t'aime pas d'AMOUR !

Voila ce qu'on aurait du te dire ..

Le premier coq venu , le premier dandy pieux a pointer son nez et elle change d'avis ?? , voir elle est prête a envisager quelque chose avec lui ??!!!

Mon ami, elle ne t'aime pas !

A la rigueur , elle t'appréciait , jusqu'à trouver qu'il te manquait quelque chose..

Vous n'etes pas sur la meme longueur d'onde et vous ne concevez pas l'amour , le mariage avec les même yeux.

Si elle t'aimait d'AMOUR ,meme si elle n'avait pas prie sa décision encore, elle n'aurait jamais laissé quelqu'un d'autre franchir la "porte" de la demande en mariage.

Non mais sérieux tu crois qu'elle t'aime!!
Ta non pratique c'est juste un prextexte pour te dire salut, elle avait quelqu'un d'autre en vue.
Arrête d'être naif comme ça...

Pour ma part, je n'irais pas jusque dire qu'elle ne t'aime pas vu que je ne la connais pas. Mais ce qui est clair, c'est que si jamais une femme avec qui je comptais me marier ne faisait pas la prière, plutôt que de me détourner d'elle pour une autre qui fait la prière, je l'inciterais plutôt à faire la prière, j'essaierais de lui expliquer l'importance, bref d'être pédagogue. Je pense que c'est un bon comportement à avoir en tant que musulman(e) qui se doit d'aider ses frères et soeurs à trouver la foi ou à s'améliorer dans cette voie, et aussi en tant que personne réellement aimante.
Pour ce qui est de toi, je te conseille effectivement de faire la prière, mais ne le fais pas uniquement pour elle car les intentions sont très importantes (c'est dit à plusieurs reprises dans le Coran) dans les actes que nous accomplissons, et donc, si tu le fais juste pour la conserver, ton acte perdra de la valeur !

Retour