amour et haramitié

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Reinhard
  • Date de début Date de début
bonjour tout le monde
en fait voilà j'ai lu plusieurs sujets et j'ai l'impression que beaucoup de personnes ici notament des femmes ont un raisonnement incohérent.

Je m'explique.

Vous dites souvent que sortir avec quelqu'un c'est haram et utiliser la religion lorsqu'on cherche à dénoncer le comportement de quelqu'un. Soit. Mais tout le monde ici est déjà sorti avec une peronne du sexe opposé sans etre marié. Donc pourquoi donner des lecons d'haramité en nous expliquant que sortir avec quelqu'un c'est haram alors que vous le faites ou que vous l'avez déjà fais.
Expliquez moi car j'ai bcp de mal à suivre votre raisonnement.

bonjour tout le monde
en fait voilà j'ai lu plusieurs sujets et j'ai l'impression que beaucoup de personnes ici notament des femmes ont un raisonnement incohérent.

Je m'explique.

Vous dites souvent que sortir avec quelqu'un c'est haram et utiliser la religion lorsqu'on cherche à dénoncer le comportement de quelqu'un. Soit. Mais tout le monde ici est déjà sorti avec une peronne du sexe opposé sans etre marié. Donc pourquoi donner des lecons d'haramité en nous expliquant que sortir avec quelqu'un c'est haram alors que vous le faites ou que vous l'avez déjà fais.
Expliquez moi car j'ai bcp de mal à suivre votre raisonnement.
Bonjour,

c'est pas parce qu'on fait une erreur qu'elle devient halal.
Les gens, ont conscience qu'ils ont commis un péché et ils essaient de faire partager leur vécu afin d'éviter aux autres de "tomber dans le piège".

Ps: le repentir ça existe ^^

Bonjour,

c'est pas parce qu'on fait une erreur qu'elle devient halal.
Les gens, ont conscience qu'ils ont commis un péché et ils essaient de faire partager leur vécu afin d'éviter aux autres de "tomber dans le piège".

Ps: le repentir ça existe ^^

salam
jete parle pas de repentir ou quoi que ce soit dans le gens.
Le truc cest que les gens qui te disent que sortir avec quelqu'un est haram ne sont pas repenti. Le pire c'est qu'ils se marieraient jamais avec quelqu'un qu'ils n'ont pas fréquenté un peu avant. Leur propos sont incohérent et n'ont aucune consistance d'autant plus qu'ils ne cherchent pas à ce que les autres ne tombent pas dans le piege.

salam
jete parle pas de repentir ou quoi que ce soit dans le gens.
Le truc cest que les gens qui te disent que sortir avec quelqu'un est haram ne sont pas repenti. Le pire c'est qu'ils se marieraient jamais avec quelqu'un qu'ils n'ont pas fréquenté un peu avant. Leur propos sont incohérent et n'ont aucune consistance d'autant plus qu'ils ne cherchent pas à ce que les autres ne tombent pas dans le piege.
C'est comme les accros aux chocolat ...
Ils savent que c'est mauvais pour leur ligne, et pour leur corps, mais ils n'arrivent pas à s'en empêcher ...
C'est fou comme l'être humain est plein de paradoxes :D

Allah subhanahu wa ta'ala a axé la réforme sur l’intérêt de l’individu pour sa propre âme et sa purification avant qu’il ne s’intéresse aux autres.

Pour cela, Allah, subhanahu wa ta'ala, a dit :

« Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous-mêmes
de le faire, alors que vous récitez le Livre ? Êtes-vous donc
dépourvus de raison ? »

(Sourate Al Baqara, verset 44)

"Ô vous qui avez cru ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas ?
C’est une grande abomination auprès d’Allah que de dire ce que vous
ne faites pas"

(sourate As-Saff, verset 3)

Retour