Quelle différence entre "Amour" et "Passion"...?
À vos claviers...
Barakaallahofikoum...
À vos claviers...
Barakaallahofikoum...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L'amour, c'est un état de joie intense, où on se sent emerveillé, on se sent poussé des ailes. On est heureux, un peu anxieux, mais très heureux,... On s'abandonne à un état de gaiété,...On aime une personne avec la raison, avec la tête.
La passion quand à elle, c'est un amour qui vire à l'état d'obsession et de souffrance. La passion c'est le sommum de l'amour, c'est aimer une personne où que chaque seconde sans elle est une éternité, où on ne fait que penser à l'autre, où on est omnibulé par l'autre. Mais, on souffre énormément quand on est dans cet état car on aime avec le coeur plus qu'avec la raison. On serait prêt à tout donner à l'autre, son coeur, son âme, sa personne,...pour rien en retour.
on dirait un episode à la twilight, j'ose espéré qu'il y a un Happy end tout de mêmeL'amour, c'est un état de joie intense, où on se sent emerveillé, on se sent poussé des ailes. On est heureux, un peu anxieux, mais très heureux,... On s'abandonne à un état de gaiété,...On aime une personne avec la raison, avec la tête.
La passion quand à elle, c'est un amour qui vire à l'état d'obsession et de souffrance. La passion c'est le sommum de l'amour, c'est aimer une personne où que chaque seconde sans elle est une éternité, où on ne fait que penser à l'autre, où on est omnibulé par l'autre. Mais, on souffre énormément quand on est dans cet état car on aime avec le coeur plus qu'avec la raison. On serait prêt à tout donner à l'autre, son coeur, son âme, sa personne,...pour rien en retour.
L'amour, c'est un état de joie intense, où on se sent emerveillé, on se sent poussé des ailes. On est heureux, un peu anxieux, mais très heureux,... On s'abandonne à un état de gaiété,...On aime une personne avec la raison, avec la tête.
La passion, c'est un état qu'on ne contrôle pas. Une fois que tu tombes dedans, t'es transfigurée, tu ne penses plus par ton cerveau, tu ne "raisonnes" (et encore si on peut appeler ça "raisonner" ) que par ton coeur.Oula c'est bien compliqué, ça donne pas envie d'être "passionné".
tu n'as jamais aimé d'amour qqn?à la lecture de ta r"ponse, j'ai pas du tout envie d'aimer, c'est trop d'énergie pour rien
mon cur allait s'arrêter à la fin de ton message.
tu n'as jamais aimé d'amour qqn?
Quand tu es passionnée, tu subis la situation de faiblesse et tu ne choisis pas de te retrouver dans cette situation de faiblesse....pas encore en tout cas.
j'aime pas me retrouver dans une situation de faiblesse..je partage les bon moments mais je ne vis pas pour créer les bons moments !!
Bah, le happy end c'est pas toujours malheureusement.on dirait un episode à la twilight, j'ose espéré qu'il y a un Happy end tout de même
La passion, c'est un état qu'on ne contrôle pas. Une fois que tu tombes dedans, t'es transfigurée, tu ne penses plus par ton cerveau, tu ne "raisonnes" (et encore si on peut appeler ça "raisonner" ) que par ton coeur.
T'es sous l'emprise de l'autre. Tu ne penses qu'à l'autre, ce qu'il fait, comment il est,....
Quand la passion est partagée entre 2 personnes qui s'aiment, ça peut être merveilleux et fabuleux, par contre, quand elle n'est pas réciproque, je te dirai que la passion est dévastatrice.
On dit scientifiquement que la passion est dûe à une mollécule secrétée dans ton cerveau dû aux phéromones, si je me rappelle bien.
Et que cette mollécule a une durée de 2 à 3 ans environ, ensuite, la passion se dissipe, et on finit par aimer tout simplement.
plutot que départager les deux pourquoi ne pas les concilier dans le temps en trouvant la bonne combinaison, pour que l'amour dure et s'épanouisse dans le temps, il faut généralement de la passion et donc sans passion pas ou plus d'amour cela va de soitBah, le happy end c'est pas toujours malheureusement.
Quand tu es passionnée, tu subis la situation de faiblesse et tu ne choisis pas de te retrouver dans cette situation de faiblesse.
Et crois-moi que sous cet état, tu ne cherches pas non plus de vivre pour créer des bons moments.
Tu peux même vivre un amour idéal et être dans la passion, car tu ne penses qu'à l'autre, chaque seconde sans l'autre est un monde, où tu le respires dans ta peau,....
C'est un état assez contradictoire où tu es euphorique et en même temps, mélancolique.
Certains tombent en dépression à cause d'une passion non assouvie.Heureusement que cet effet s'estompe avec le temps, sinon c'est la dépression assurée. (enfin dans le cas ou ce n'est pas réciproque)
Tu peux aimer sans être dans la passion. Avec un amour qui s'épanouit de plus en plus avec le temps. La passion pour qu'elle soit bien vécue, il faut qu'elle soit dans un cadre limité.plutot que départager les deux pourquoi ne pas les concilier dans le temps en trouvant la bonne combinaison, pour que l'amour dure et s'épanouisse dans le temps, il faut généralement de la passion et donc sans passion pas ou plus d'amour cela va de soit
Pour avoir vécu une passion, avec le recul,c'est pas qq chose qu'il faut vivre à tout prix.désolé je n y adhère pas, ça relève pas de ma personnalité..je me donne pas l'occasion de vivre une telle situ
j ai vécu l amour j ai vécu la passion
c est bon à vivre une fois dans sa vie, mais c est pesant épuisant, fatiguant, tu ne vis qu a travers l autre personne, tu es à elle, du matin au soir
y a que le sommeil qui te sauve
la passion est éphémere, ne dure qu un temps !
Salam,
+ 1
Je rajouterai en plus, qu'il n'y a qu'un amour qui perdure, qui n'épuise pas ect... c'est l'amour d'Allah.