Amour sunnites - chiites

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kissy4u
  • Date de début Date de début
ça dépend de quel courant
si c'est un chiite normal, ça passe
si c'est un chiite qui dit que c'est Ali qui devrait être prophète, ça casse

Tout est dans le post...Selon vous ça peut marcher ou pas du tout?!

Merci pour vos réponses!

Non non non et non, les chiites sont des fous, des adorateurs de tombes qui crachent sur les compagnons du prophète Mohamed s.w.s, qui traitent Aïcha de prostitué, qui contredisent même le Coran, sont-ils des musulmans? donc NON NON et NON

Je concidere sunnites et chiites tout deux comme musulman donc je ne vois pas trop le probleme .
Ma cousine est fiancé avec un libanais chiite et je conais meme un azeri sunnite qui est né de parents chiites .
Je trouve cette division stupide .

Non non non et non, les chiites sont des fous, des adorateurs de tombes qui crachent sur les compagnons du prophète Mohamed s.w.s, qui traitent Aïcha de prostitué, qui contredisent même le Coran, sont-ils des musulmans? donc NON NON et NON

Bien sûr qu'ils sont des muslmans
les piliers de l Islam sont au nombre de 5
ils les font
point

Je concidere sunnites et chiites tout deux comme musulman donc je ne vois pas trop le probleme .
Ma cousine est fiancé avec un libanais chiite et je conais meme un azeri sunnite qui est né de parents chiites .
Je trouve cette division stupide .

stupide non qd mme pas ya qd mme des choses sur lequels ya de grosses differences comme par exemple l'amour pour nasrallah

stupide non qd mme pas ya qd mme des choses sur lequels ya de grosses differences comme par exemple l'amour pour nasrallah

Ce n'est pa le plus important .
Ils sont musulmans . Ils croient en Dieu et au prophete de l'Islam , Mohammed ( psl) . Ils croient aux anges et au jugement dernier etc ...
Dire d'eux , qu'ils ne sont pas musulman , je trouve cela trés grave . Nous avons déjà assez de probleme dans la oummah , cela serai stupide qu'elle se divise encore plus .

Marok19 : sais tu que c'est un peché de dire que un musulman est un mécréant .

Ce n'est pa le plus important .
Ils sont musulmans . Ils croient en Dieu et au prophete de l'Islam , Mohammed ( psl) . Ils croient aux anges et au jugement dernier etc ...
Dire d'eux , qu'ils ne sont pas musulman , je trouve cela trés grave . Nous avons déjà assez de probleme dans la oummah , cela serai stupide qu'elle se divise encore plus .

Marok19 : sais tu que c'est un peché de dire que un musulman est un mécréant .

on dit pas qu'ils sont pas musulmans nulle ne sait qui est musulman ou pas dailleurs mais il ya des differences et ne pas les reconnaitres c'est les insulter

ils les font point c'est vite dit tres vite dit rien que le premier ya deja un couac avec les chiites et leurs formulations faut pas non plus dire n'importe quoi merci

aucune juridiction islamique n'a interdit le mariage sunnite chiite
et ce n'est pas sur bladi que ça va commencer
de rien

on dit pas qu'ils sont pas musulmans nulle ne sait qui est musulman ou pas dailleurs mais il ya des differences et ne pas les reconnaitres c'est les insulter

J'ignore pas leur difference . Si il y avait pas de difference , les courant sunnites et chiites n'existeraient pas .

tu n'as pas dit qu'ils étaient pas musulman mais beaucoup de personnes disent que ce sont des mécréants sur ce forum .

Fais un petit tour sur ce sujet que j'ai posté il y a qlq mois, et tu verra bien l'amour que tu pourra porter pour ces gens. Je ne pourrai jamais mettre tous les chiites dans le même panier, mais malheureusement 90% sont manipulés par ces minables qu'on voit sur les vidéo et qui se disent savants.

Cela étant dit, il faut bien préciser aussi que les chiites comme les coranistes ne sont que des partisans des dérives sectaires.

http://www.bladi.info/237491-savez-vraiment-chiites/

YouTube - ‫القرآن حكم على أبي بكر وعمر بأنهما في جهنم‬‎

Tout est dans le post...Selon vous ça peut marcher ou pas du tout?!

Merci pour vos réponses!

aucune juridiction islamique n'a interdit le mariage sunnite chiite
et ce n'est pas sur bladi que ça va commencer
de rien

pq tu me parles d'interdire le mariage sunnite chiite moi je te dis que faut pas dire n'importe quoi et ce qeu tu as affirmer avec les piliers de lislam ca veut rien dire car la religion ne se resume pas qua cela

Fais un petit tour sur ce sujet que j'ai posté il y a qlq mois, et tu verra bien l'amour que tu pourra porter pour ces gens. Je ne pourrai jamais mettre tous les chiites dans le même panier, mais malheureusement 90% sont manipulés par ces minables qu'on voit sur les vidéo et qui se disent savants.

Cela étant dit, il faut bien préciser aussi que les chiites comme les coranistes ne sont que des partisans des dérives sectaires.

http://www.bladi.info/237491-savez-vraiment-chiites/

YouTube - ‫القرآن Ø*كم على أبي بكر وعمر بأنهما في جهنم‬‎

Merci pour cette vidéo!

Si tu veux vraiment apprendre tout sur cette secte, je te conseille de regarder toutes les épisodes de ce débat qui s'est déroule pendant et après le Ramadan 2009 (une 40 d'épisodes), et aussi pendant et après le Ramadan 2010 a (une 40 d'épisodes aussi), entre le Cheik Adnan Al-arouri (savant sunnite) et une 20 de soi-disant savants chiites. Aucun d'eux n'a pu prouver quoi que ce soit, ils n'ont pu que fuir le débat.

2009

YouTube - ‫كلمة سواء 01 مناظرة الشيخ عدنان العرعور مع Ù…Ø*مود جابر‬‎

2010

YouTube - ‫مناظرة الشيخ العرعور والشيعي عبد العال سليمة 1‬‎

Merci pour cette vidéo!

Comme a dit un savant, parler avec un chiite est dangereux si on a pas la connaissance nécéssaire pour déceler leurs mensonges. MAis c'est également une perte de temps que de parler avec eux si on a la science.

Ben les deux sont musulmans.
Reste à ce que chacun respecte la différence des deux et qu'on ne fasse pas de l'autre "un projet de conversion".

Salam,

A tous ceux qui par un moyen ou un autre cherche à semer ls discorde entre chiites et sunnites, j'aimerai rappeler la phrase: "Diviser pour mieux régner", c'est cette méthode qui est utilisée par les ennemis de l'Islam pour nous dominer. Ils cherchent en semant la discorde entre nous à nous occuper à se déchirer les uns des autres aulieu de nous battre contre nos vrais ennemis.

Il est vrai qu'il existe des sectes déviantes, mais elles sont critiquées par la majorité des chiites et ils s'en distinguent!!! Les chiites iraniens ou libanais sont pour majorité jaafarites (également appelés imamites). Ceux ci suivent le Coran et la Sunna tout comme les sunnites. L'imam Khomeiny a par ailleurs explicité les écoles (madhab) correctes selon l'islam. Il a précisé qu'il s'agit des 4 écoles sunnites (malikites, hanafites, hanbalite et chafiite) et de 2 écoles chiites (imamite et zeidite), les autres sectes se réclamant chiite n'étant pas reconnues!!

Malheureusement beaucoup de musulmans se font avoir et participent inconsciemment à la division des musulmans. Il faut savoir que les pays du Golfe (et surtout l'Arabie) financent des livres et des émissions à coup de millions pour ternir l'image des chiites (ces publications sont manipulées et contiennent de fausses informations). Ils ne font que servir les intérêts des USA et des occcidentaux.

Malheureusement les iraniens et les libanais sont attaqués de toute part et ils n'ont pas toujours le temps et les moyens de se conscrer en plus à la lutte contre la campagne de diffamations dont ils sont victimes.

Alors ne rendez pas haram le halal!

Le mariage est permis entre chiite et sunnite. Mais comme dans tous les autres couples, il faut simplement prendre conscience des différences qui sont existantes (je le nie pas mais elles sont minimes!!) et en discuter!

Pour Allah, je te prie de tourner ta langue 7 fois dans la bouche avant de parler. ET tu commets un acte très grave en mettant toute une communautés dans le même sac. Je m'explique car je n'avance rien sans arguments:

Oui il existe des chiites font les choses que tu dénonces. Mais tu dois alors parler de tel ou tel chiite qui a fait cela. De quel droit fais-tu porter la charge des actes de quelques chiites à toute la communauté???

Je te prouve que les guides religieux chiites dénoncent eux-mêmes les agissements dont tu les accuses. L'imam Khamenei a récemment émis une fatwa déclarant HARAM toute atteinte aux compagnons du Prophète et à Aicha.

Voici la preuve: http://www.alterinfo.net/notes/Saye...twa-sur-les-epouses-du-prophete_b2385140.html

et encore: http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=156409&language=fr

ALORS STOPPPPPPPP !!!!

Retour