Amour virtuel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xena55
  • Date de début Date de début
Je parle de sentiments qui ce sont produit après de longue conversation sur msn, su téléphone .
Je pense pas que je l'idéalise car il m a dévoilé tout ses défauts et coté physique il me plaisait pas au début mais là je sens vraiment que je m'attache de plus en plus à cette personne et c réciproque voir plus de son coté.

Es que vous pensez que les sentiments qui naissent sur internet peuvent etre réel ou juste des fantasmes??
Et si vous avez eu des propositions réelles que vous jugez intéressantes en meme temps que votre relation virtuelle vous faites quoi? vous refusez en attendant de voir celui que vous "aimez" virtuellement pour se fixer?? ou continuer votre vie normalement?

J'ai eu ce genre de relation plusieurs fois y'a quelques années et je peux te dire qu'il y a une grosse différence entre la personne virtuelle et la personne réelle !

Il faut que tu le vois bouger, parler, que tu puisses le regarder dans les yeux quand il te parle pour savoir si il est sincère, que tu entendes le son de sa voix quand il est face à toi ça te donnera des indications sur sa personnalité.

Pour moi la rencontre virtuelle peut aider à mettre 2 personne en contact qui ne se seraient jamais parlé si ils s'étaient rencontré dehors, mais ça doit pas durer plus d'une semaine.

Parce que l'imaginaire amoureux travaille beaucoup pendant ce temps et tu risques d'être déçu quand tu vas le voir parce que le réél ne correspondra pas avec l'idée que tu te faisait de la personne.

Les sentiments en eux-mêmes sont bien réels, si tu ressens qqch, tu le ressens c'est tout.

Par contre c'est le socle des sentiments qui est contestable, sa source: et comme tu le mentionnes très bien il ne faut pas négliger notre propension à idéaliser la personne telles que l'on souhaiterait selon les éléments mis à disposition. Une personne peut être extrêmement différente une fois rencontrée, il faut faire attention aux désillusions.

J'pense que les sentiments sont bien réels mais le virtuel est une sorte de filtre qui faits qu'on est amoureux de quelqu'un qui en réalité n'existe pas vraiment.

Les relations dans le "monde réel" sont aussi souvent pareil, comme on dit
"tout le monde porte un masque", je parle de vécu, le beau célibataire écolo
et "anar" qui finalement est marié, père de famille et un gros pollueur et un
gars de "droite", merci la "réalité" cachée derrière le mec pourtant "réel":malade:

Les relations dans le "monde réel" sont aussi souvent pareil, comme on dit
"tout le monde porte un masque", je parle de vécu, le beau célibataire écolo
et "anar" qui finalement est marié, père de famille et un gros pollueur et un
gars de "droite", merci la "réalité" cachée derrière le mec pourtant "réel":malade:

Tu as rencontré bcp d'hommes chelou toi...

Je parle de sentiments qui ce sont produit après de longue conversation sur msn, su téléphone .
Je pense pas que je l'idéalise car il m a dévoilé tout ses défauts et coté physique il me plaisait pas au début mais là je sens vraiment que je m'attache de plus en plus à cette personne et c réciproque voir plus de son coté.

Es que vous pensez que les sentiments qui naissent sur internet peuvent etre réel ou juste des fantasmes??
Et si vous avez eu des propositions réelles que vous jugez intéressantes en meme temps que votre relation virtuelle vous faites quoi? vous refusez en attendant de voir celui que vous "aimez" virtuellement pour se fixer?? ou continuer votre vie normalement?

Salam,

Oui moi perso j'y crois aux relations virtuelles, mais bon arrive un moment où si tu lui fais vraiment confiance, il faut passer au direct live, donc le face a face pour eviter les mauvaises surprises ... tachez donc à ne pas trop tarder à vous rencontrer ... internet c cool, mais en vrai c'est mieux ! Car il pourra se coller les etiquettes qu"il veut et t'embobiner autant qu'il le souhaite alors qu'en face à face, le regard trahi le "faux" ... Tu verras ses mimiques, son comportement ; choses qu'on ne peut déceler derriere l'écran !

Reste tout de meme prudente si tu le rencontre inchAllah, essayez de vous voir en public biensur, pour eviter la tentation !

Bon courage et el kheyr inchAllah. Ne te prends pas trop le chou, s'il est ton mektoub sa passera tranquillement et pas mieux que de rester soi meme ! ;)

je suis amoureuse de Brad Pitt alors que je ne llui ai jamais parlé!!!!! donc c'est probable

:D

salam,

personnellement, les rencontres internet, j'y crois plus... j'y ai cru, mais c'est que du vent!
Ne t'attache pas à qqun virtuellement!
Si moralement, t'es pas engagé avec lui, ne t'arrête pas à tes sentiments virtuels, et continue ta vie! Sinon, voit le rapidement (pas seul à seul, bien sûr) et soit fixée! Mais sache que les premières impressions du réelles peuvent être fausse.. c'est facile de jouer un rôle pendant qq heures!

Vous habitez des villes éloignées? Si oui, c'est compliquer de se donner un vraie idée sur la personne avant d'envisager un mariage..

c'est virtuel? garantie plus fort et plus vrai que naturel on a beua dire ce sont des fantasmes mais au fait c'est un amour vrai et très fort qui arrache c'est vrai des fois il fait mal vu la distance
mais n'oublier pas que l'amour est le plus fort il surmente tout il fait tomber tous les obstacles c'est garantie

alors voyez vous et vite pour que vous soyez fixés au moins

sinon échec assuré.

C'est une perte de temps je te l'assure !!
j'ai vécu plusieurs histoires sur msn quand j étais uen ado LOl !!
je me rapppelle très bien du nom de mon "chéri français virtuel" :D sanko !!
un casablnacais aussi ,un syrien ....
vraiment j ai passé tte mon ado sur msn !! mdrrrrr !!

Retour