Bonjour à toutes et tous,je suis un Belge de 31 ans converti à l'Islam depuis peu '(pardonner mes eventuelles betises).
Voila,je sais que dans l'Islam,il est préférable de laisser faire le destin pour rencontrer sa future femme et que les sites de rencontres comme inchallah.com et mektoub,sont assez bien décriés.
Mais comment faire la rencontre d une fille musulmanne dans mon cas?
Je vis en Belgique (pays où l'Islam n'est pas la majorité de la société comme au Maghreb,ce qui limite déjà les possibilitées de rencontres.
Je suis Belge (meme si la religion n'as rien avoir avec l'origine,il faut bien reconnaitre que dans l esprit des gens,je ressemble bien moins à un musulman qu'as une personne originaire du Maghreb).
Il est bien entendu exclus d'aller à la rencontre d'une fille portant le hijab dans la rue.
Je suis entrer dans la religion de par moi meme,je n ai pas vraiment d'amis intimes Musulmans qui pourraient me presenter une personne.
Bref dans la vie, je suis essentiellement seul ou entouré de personnes catholiques ou mécréantes (majorité de mon pays).Reconnaissez quand meme que,dans mon cas, je suis moins favorisé que si je vivais au Maghreb pour faire la rencontre de ma vie.
J aimerais avoir des réponses de personnes qui ont un avis assez precis sur ma question merci à vous.