Amoureux de la medina de Fes

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
J'ai decouvert la ville de Fes récemment et directement ca a été le coup de foudre avec la medina de FES et je suis tellement amoureux de cette ville que je pense qu'on va se marier bientot :D

C'est la plus grande medina du Maroc.... tu peux rentrer par une porte et marcher des heures durant pour ressortir un jour par nune autre porte puis un autre jour par une autre porte en te perdant dans les ruelles, dedalles de cette gigantesque medina

Est ce que c est grave docteur? :D

J'ai decouvert la ville de Fes récemment et directement ca a été le coup de foudre avec la medina de FES et je suis tellement amoureux de cette ville que je pense qu'on va se marier bientot : D

C'est la plus grande medina du Maroc.... tu peux rentrer par une porte et marcher des heures durant pour ressortir un jour par nune autre porte puis un autre jour par une autre porte en te perdant dans les ruelles, dedalles de cette gigantesque medina

fait gaffe un jour tu risques de te faire embrocher dans la médina et tu ressortiras pas du tout ... :D

je ne suis pas fataliste, je sais que je peux vivres sans problème à Bagdad en pleine periode d'attentats et crever seul dans ma baignoire d'une crise cardiaque en ecoutant de la zic classique...;)

J'ai deja marché deux fois seul la nuit dans la medina (mais c est rare), dans des quartiers on ne peut plus populaire que ça....lol la promenade de la nocturne c'est un tout autre plaisir que la promenade diurne... il y a pas bcp de gens, pour ne pas dire peu, cela te permet d ecouter la nature , les mur, lol, oui oui ca parle, puis le buit du vent, des feuilles d arbres... lol

Je sais que la medina de Fes et Salé sont parmi les zones ou le taux de criminalité est le plsu important de tout le Maroc.... mais je m en fiche :D

fait gaffe un jour tu risques de te faire embrocher dans la médina et tu ressortiras pas du tout ...

je ne suis pas fataliste, je sais que je peux vivres sans problème à Bagdad en pleine periode d'attentats et crever seul dans ma baignoire d'une crise cardiaque en ecoutant de la zic classique...;)

J'ai deja marché deux fois seul la nuit dans la medina (mais c est rare), dans des quartiers on ne peut plus populaire que ça....lol la promenade de la nocturne c'est un tout autre plaisir que la promenade diurne... il y a pas bcp de gens, pour ne pas dire peu, cela te permet d ecouter la nature , les mur, lol, oui oui ca parle, puis le buit du vent, des feuilles d arbres... lol

Je sais que la medina de Fes et Salé sont parmi les zones ou le taux de criminalité est le plsu important de tout le Maroc.... mais je m en fiche : D
tu fais flipper mon frère :D t'as pas l'air très sain ... je comprend qu'on t'agresse pas lol

J'ai decouvert la ville de Fes récemment et directement ca a été le coup de foudre avec la medina de FES et je suis tellement amoureux de cette ville que je pense qu'on va se marier bientot :D

c'est vrai qu'elle est magnifique cette ville!je me rappelle d'avoir était au souk et d'avoir galèré pour retrouver la sortie,un vrai labyrinthe!

elle m'a ensorcelé cette ville pourtant à chaqe fois je jure de ne plus y remettre les pieds lol

elle m'a ensorcelé cette ville pourtant à chaqe fois je jure de ne plus y remettre les pieds lol

moi aussi c'est une ville qui ne m a jamais interessé, j ai fait tout le Maroc et comme tout le monde mes villes preferés c'est Casa, Tanger, Saiidia, Agadir, Marrakech dans une moindre mesure ...etr ce sont des villes que j'ai fais plein de fois.....mais Fes jamais eu l'idée de la visiter.....et c'est lorsque je la visite pour la premiere fois cette année completement par hasard, je suis comme tombé dans une folie lorsque j'ai été à la Medina, qui je le rapelle est la plus grande, la plus authentique de tout le Maroc...:D

Je suis allée à Fès en Avril dernier pour la premiére fois, et comme l'a dit compteblad, je suis aussi tombée amoureuse de cette ville, en particulier lemdina laqdima. On sent que l'ancienne medina possède une âme, une âme attachante et singulière, je sais pas trop comment l'expliquer.

koun lqite koun dert fi ouast8a gaytone. Pour ce qui est du taux de criminalité je pense qu'il va sûrement un peu diminuer vu que le roi Sidi Mohamed VI, parait-il, est très souvent à Fès.

Allez à Fès!!!!! y a pas la plage mais pour moi elle vaut toutes les plages!

YouTube- lamdina lakdima de nouaman lahlou video clip

au dela de cette beauté de la medina de fes, j'ai constaté que tous les "stereotypes" positif de la ville de Fes, ne se sont pas tous révélés vrai.

Par exemple j'ai tjs pensé que Fes plein d'intellos, avec des gens raffinés, une ville bourgeoise,..... c'est pas vraiment le cas....lol

En 3 jours je n'ai jamais entendu autant d'insultes que en plusieurs années à Casa par exemple...:D

autre différence avec les autres ville marocaine, mais cela n 'est ni negatif ni positif, c'est que les Fassi sont tr!s voyeurs...

Si a Casa, Rabat, Tanger ou ailleurs au MAroc on t ignore, à Fes on te mate... jamais compris pk...:D

Retour