Amrou Khaled vs Imam Mohammed Hassan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion R.Chakib
  • Date de début Date de début

je suis pas d'accord avec Mohamed Hassan ... le prophete sws était un être humain ... il a certes entre ces mains le message mais il pouvait se tromper ...

ici Amer Khaled souligne le fait qu'il ne faut pas baisser les bras ...que malgré l'echec il faut apprendre de nos erreurs pour avancer dans la vie

Pour ceux qui lisent le Coran ...dans sourate Abassa ... on apprend dans l'histoire que le prophete sws a esquivé un pauvre aveugle qui était venu lui poser une question tout ça parce que le prophete sws était en pleine conversation qui pour lui était importante et qu'il ne voulait pas être dérangé ... Dieu dans cette sourate vient lui rappeler que dans le pauvre et aveugle peut se cacher une personne digne et intelligente ... il ne faut pas être selectif en se basant au apparence ...

Pour revenir a Mohamed Hassan je comprend sa réaction qui n'est pas du tout objectif ... il s'est senti insulté car on a touché au prophete sws

cependant je repete ... le prophete sws était un être humain non à l'abri d'erreur ou d'echec ...il a bien perdu certaine bataille contre les qouraychs ... c'est pas la fin du monde !

je suis pas d'accord avec Mohamed Hassan ... le prophete sws était un être humain ... il a certes entre ces mains le message mais il pouvait se tromper ...

ici Amer Khaled souligne le fait qu'il ne faut pas baisser les bras ...que malgré l'echec il faut apprendre de nos erreurs pour avancer dans la vie

Pour ceux qui lisent le Coran ...dans sourate Abassa ... on apprend dans l'histoire que le prophete sws a esquivé un pauvre aveugle qui était venu lui poser une question tout ça parce que le prophete sws était en pleine conversation qui pour lui était importante et qu'il ne voulait pas être dérangé ... Dieu dans cette sourate vient lui rappeler que dans le pauvre et aveugle peut se cacher une personne digne et intelligente ... il ne faut pas être selectif en se basant au apparence ...

Pour revenir a Mohamed Hassan je comprend sa réaction qui n'est pas du tout objectif ... il s'est senti insulté car on a touché au prophete sws

cependant je repete ... le prophete sws était un être humain non à l'abri d'erreur ou d'echec ...il a bien perdu certaine bataille contre les qouraychs ... c'est pas la fin du monde !

salam

Pour être plus précis après je ne sais pas si tu vas être d'accord ou pas ... mais le prophète saws se trompait sur les choses d'ici bas ... voir l'histoire avec les dattiers ... mais concernant la religion et le message divin il était parfait ... la meilleure des créatures ... la perfection dans l'adoration ... les anges ne lui ont ils pas ouvert la poitrine pour en retirer un caillot de sang ...

tawmat

salam

Pour être plus précis après je ne sais pas si tu vas être d'accord ou pas ... mais le prophète saws se trompait sur les choses d'ici bas ... voir l'histoire avec les dattiers ... mais concernant la religion et le message divin il était parfait ... la meilleure des créatures ... la perfection dans l'adoration ... les anges ne lui ont ils pas ouvert la poitrine pour en retirer un caillot de sang ...

tawmat

salam tinky

oui apparemment il n'a pas été exempts d'erreurs humaines ;)

salam Khay Chakib

Amrou Khalid machi Fa9ih aw 3alim Bi 3olom El fi9hiya wa diniya El 2akhta2 dialo ktar hadi rir wa7da bin bazaaf ... ( la7ad m3aya El fada2iyat 3tawh tisa3 )
nasi7a li tan ngol 3la had sayad hiya natfadaw nsam3o lih klamo 7it ma tabatchay ...
ta3yin Nabi ( sala allah 3alayhi wa salam ) Fachal hadi 7aja marfoda bi nisba liya wa ana m3a "Im Mohammed Hassan" fi 9awl dialo ...

nasi7a li ngolik 7awal ta9ra sira nabawiya wa radi yban lik ana klamo s7i7 .... wa 2ay 7aja kay kon man moraha "Da3iya" 7na molzamin nat2akdo manha kamla bi kalma

NB : jouj 7ajat kay dakhlo li jahanam : El 2ajwafayn : El Fom Wa faraj

wa Allah 2a3lam wa lakom el kalima

salam Khay Chakib
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,
Amrou Khalid machi Fa9ih aw 3alim Bi 3olom El fi9hiya wa diniya El 2akhta2 dialo ktar hadi rir wa7da bin bazaaf
Le fait qu'il contredit le courant dominant sur plusieurs points ne vaut pas dire qu'il manque de science religieuse comme il ne vaut pas qu'il fait beaucoup d'erreurs.

Pour moi, Amr Khaled fait moins d'erreurs par rapport à Mohammad Hassan & Co.
... ( la7ad m3aya El fada2iyat 3tawh tisa3 )
Tout penseur a besoin d'un temps dans lequel il doit s'éclipser des médias pour pouvoir méditer, approfondir ses études (la science n'a pas de limite), et préparer une nouvelle matière.

Amr Khaled a présenté au monde beaucoup d'émissions et c'est le temps qu'il se repose un petit peu et qu'il continue ses étudies afin de pouvoir offrir à ses fans des nouvelles matières.
nasi7a li tan ngol 3la had sayad hiya natfadaw nsam3o lih klamo 7it ma tabatchay ...
ta3yin Nabi ( sala allah 3alayhi wa salam ) Fachal hadi 7aja marfoda bi nisba liya wa ana m3a "Im Mohammed Hassan" fi 9awl dialo ...

nasi7a li ngolik 7awal ta9ra sira nabawiya wa radi yban lik ana klamo s7i7 .... wa 2ay 7aja kay kon man moraha "Da3iya" 7na molzamin nat2akdo manha kamla bi kalma

NB : jouj 7ajat kay dakhlo li jahanam : El 2ajwafayn : El Fom Wa faraj

wa Allah 2a3lam wa lakom el kalima
Muhammad (sws) a connu des échecs (fachal) au départ de sa mission... Je ne vois rien de mal dans ce genre de propos !

Muhammad (sws) n'a pas été reçu par des fleurs à Tayif... Il n'a pas réussi la reconversion des habitants de Tayif dès son premier essai... On sait très bien que son premier essai a échoué (fachala) et qu'il a été chassé de cette région et caillassé par ses habitants... Et c'est de ces échecs momentanés qui ont fini par donner naissance à des grandes gloires qu'Amr Khaled parle... Il a parlé de ces scénarios lors d'une émission qui a pour thème : la patience (si je ne m'abuse pas)... Si Muhammad (sws) n'a pas patienté, a perdu espoir et a baissé ses bras face aux échecs qu'a connu sa mission au départ que ça soit à la Mecque ou au reste des régions du Hedjaz, il ne va jamais réussir.

La patience et la volonté sont deux clés qui transforment les petits échecs à des grandes réussites... C'était ça la leçon qu'Amr Khaled a offert au monde en prenant la patience de Muhammad (sws) face aux échecs (fachal) qu'a connu sa mission au départ et sa volonté de réussir malgré les obstacles qu'il a enduré, comme exemple... Mais comme d'habitude, Amr Khaled parle dans un sens et un de ses détracteurs utilisent ses propos en dehors de leur contexte initial pour faire dire Amr Khaled ce qu'il n'a jamais dit.

PS : Je t'ai répondu wana 3iniya kaytchadou bi n3ass :D

سيدنا ابو بكر الصديق رضى الله عنة يوم وفاة الرسول الكريم صرخ فى الناس ان كنتم تعبدون محمد فان محمد قد مات وان كنتم تعبدون الله فان الله حى لم يمت

محمد صلى الله عليه و سلم سيد المرسلين وخاتم النبيين

لم الجدال حول الخطأ أو الفشل ؟

Merci pr vos avis ;)

Ce qui m'as un peu choqué c'est qu'on insulte là par exemple :

YouTube- ‫لقاء عمرو خالد ومحمد حسان لأول مرة‬‎

et je pense que le Amrou khaled meme si on est pas d'accord avec lui faut just discuter avec lui sur ça lui montrer qu'il a tord ou non sans insultes sans haine. Le gars parle et dit que le prophete Mohammed (swl) a essayé de convaincre les habitants si la premiere fois n'a pas donné grand chose c'est que ses habitants étaient dur à convaincre ils tenaient encore à leur obscurité et le rôle d'un prophete c pas de baisser les bras au contraire et c'est avec cette premiere fois qu'il a reussi avec succes total en voyant comment ils étaient la premiere fois je vois pas ou ça touche le prophete, mais je comprends que le verbe échouer ( fashala ) est fort là et à pas sa place, mais on peut dire qu'il a appris de la premiere fois.....

et quelque sois le sujet notre prophete nous a dis de parler de partager de discuter avec respect et pas insulté les gens et se laisser emporter avec une colere pareil....

Le fait qu'il contredit le courant dominant sur plusieurs points ne vaut pas dire qu'il manque de science religieuse comme il ne vaut pas qu'il fait beaucoup d'erreurs.

Pour moi, Amr Khaled fait moins d'erreurs par rapport à Mohammad Hassan & Co.

Tout penseur a besoin d'un temps dans lequel il doit s'éclipser des médias pour pouvoir méditer, approfondir ses études (la science n'a pas de limite), et préparer une nouvelle matière.

Amr Khaled a présenté au monde beaucoup d'émissions et c'est le temps qu'il se repose un petit peu et qu'il continue ses étudies afin de pouvoir offrir à ses fans des nouvelles matières.

Muhammad (sws) a connu des échecs (fachal) au départ de sa mission... Je ne vois rien de mal dans ce genre de propos !

Muhammad (sws) n'a pas été reçu par des fleurs à Tayif... Il n'a pas réussi la reconversion des habitants de Tayif dès son premier essai... On sait très bien que son premier essai a échoué (fachala) et qu'il a été chassé de cette région et caillassé par ses habitants... Et c'est de ces échecs momentanés qui ont fini par donner naissance à des grandes gloires qu'Amr Khaled parle... Il a parlé de ces scénarios lors d'une émission qui a pour thème : la patience (si je ne m'abuse pas)... Si Muhammad (sws) n'a pas patienté, a perdu espoir et a baissé ses bras face aux échecs qu'a connu sa mission au départ que ça soit à la Mecque ou au reste des régions du Hedjaz, il ne va jamais réussir.

La patience et la volonté sont deux clés qui transforment les petits échecs à des grandes réussites... C'était ça la leçon qu'Amr Khaled a offert au monde en prenant la patience de Muhammad (sws) face aux échecs (fachal) qu'a connu sa mission au départ et sa volonté de réussir malgré les obstacles qu'il a enduré, comme exemple... Mais comme d'habitude, Amr Khaled parle dans un sens et un de ses détracteurs utilisent ses propos en dehors de leur contexte initial pour faire dire Amr Khaled ce qu'il n'a jamais dit.

PS : Je t'ai répondu wana 3iniya kaytchadou bi n3ass : D

PS : 3la allah tkon chba3ti raha ;)

salam man jdid Kan la7ad man ch7al hadi ana 3andak moyol Li wa7d rafd Li wa7d ra2y Li ba3d el 3olmaa wa hada 7a9ak

walakin 7na Li tay hamna howa na3tiw sorra sari7a bi Jidal 3la Islam Ka 3a9ida Rabaniya Mafiha la zalal aw Chak ...

2a7dat Ta2if hiya Imti7am machi Fachal aw Riro Hadak robama kay tfasar ( ta7aja ma sahla fi had el 7ayat ) walakin li tay hamna howa tatija Ana El insan ( li howa nabiy SWS ) t3alam min mi7na wa manhajiya dialo Zadat li 2amam bi taysir allah ( el mohim hada machi mawdo3na ...)

ana li kay hamni howa El insan li 9adami inkon :

1- "3alam"
2- "motafa9ih" >>> hadi jaya man fi9h idraki Li 2asl el 3olom wa machi Fikr istidraki
3- "molim" >>> El ilmam Fih tazkiya ay ana 3ilm tabat bi jouj sifat lawlin

Baynama sayad li sawalna 3lik R.chakib tab3an saham fi intila9a Dial Islam fi fada2iyat Ka risala 7orra wa farida walakin kant intala9a jayida ila ana masira dialo kan fiha 7ofar tosi2 lih ka insan wa da3iya ...

Ila rbarr fa rah 7san lih wa 2afyad lih kima galti : ziyada fi el 3ilm wa ma3rifa wa Ziyada fi el 3ilm Fadl man allah ( ta3ala )

maradich nadkhal m3ak fi ni9ach dial tayarat wa 2afkar li nta m3aradha ( fiha dnob ;) )

Wa allah 2a3lam

m3a kol i7tirami wa ta9diri el kbir lik

PS : 3la allah tkon chba3ti raha ;)

salam man jdid Kan la7ad man ch7al hadi ana 3andak moyol Li wa7d rafd Li wa7d ra2y Li ba3d el 3olmaa wa hada 7a9ak

walakin 7na Li tay hamna howa na3tiw sorra sari7a bi Jidal 3la Islam Ka 3a9ida Rabaniya Mafiha la zalal aw Chak ...

2a7dat Ta2if hiya Imti7am machi Fachal aw Riro Hadak robama kay tfasar ( ta7aja ma sahla fi had el 7ayat ) walakin li tay hamna howa tatija Ana El insan ( li howa nabiy SWS ) t3alam min mi7na wa manhajiya dialo Zadat li 2amam bi taysir allah ( el mohim hada machi mawdo3na ...)

ana li kay hamni howa El insan li 9adami inkon :

1- "3alam"
2- "motafa9ih" >>> hadi jaya man fi9h idraki Li 2asl el 3olom wa machi Fikr istidraki
3- "molim" >>> El ilmam Fih tazkiya ay ana 3ilm tabat bi jouj sifat lawlin

Baynama sayad li sawalna 3lik R.chakib tab3an saham fi intila9a Dial Islam fi fada2iyat Ka risala 7orra wa farida walakin kant intala9a jayida ila ana masira dialo kan fiha 7ofar tosi2 lih ka insan wa da3iya ...

Ila rbarr fa rah 7san lih wa 2afyad lih kima galti : ziyada fi el 3ilm wa ma3rifa wa Ziyada fi el 3ilm Fadl man allah ( ta3ala )

maradich nadkhal m3ak fi ni9ach dial tayarat wa 2afkar li nta m3aradha ( fiha dnob ;) )

Wa allah 2a3lam

m3a kol i7tirami wa ta9diri el kbir lik

PS : Rta7it meziane khouya zonekuch… Rabbi ykhallik.

Ta remarque est à sa place, khouya zonekuch… Je m’oppose à un certain courant et je n’ai aucun respect pour la grande partie de ses savants pour des raisons purement liées à la gestion politique et l’organisation sociale… Un savant qui croit qu’on doit islamiser les non-musulmans par la force, assassiner les apostats, battre ceux qui ne portent pas la barbe, maltraiter les gens du livre, etc. ne mérite pas mon respect et représente un grand danger à l’humanité.

Peut-être que toi, tu ne t’intéresses qu’aux questions théologiques (et j’avoue que ces savants à lesquels je m’oppose sont forts sur ces cotés)… Mais moi, ce qui m’intéresse plus, c’est la gestion politique et l’organisation sociale… Et sur ce point, ces théologiens sont ma bête-noire.

Nul n’a le droit d’islamiser les non-musulmans par la force… Nul n’a le droit d’assassiner les apostats… Nul n’a le droit de battre ceux qui ne portent pas la barbe… Nul n’a le droit de maltraiter les gens de livre… Etc. Nous sommes des musulmans qui cherchent à établir la paix sur terre et vivre en harmonie avec les non-musulmans et pas des barbares/terroristes qui s’attaquent et maltraitent ceux qui n’adhèrent pas à notre Islam et notre conception des choses.

Quant à la théologie, tout le monde peut devenir un bon théologien s’il le veut… Et le fait qu’Amr Khaled & Co ne donnent pas naissance à des œuvres théologiques ne vaut pas dire qu’ils ignorent ce champ et qu’ils sont théologiquement incompétent ou manquent de savoir… Face au grand nombre des théologiens et le grand nombre des livres qui traitent les questions théologiques, Amr Khaled & Co ne voient aucune utilité dans la production d’un plus des œuvres de la théologie et ont vu que la sagesse implique qu’ils s’investissent dans les champs qui ont été abandonnés par les traditionnalistes : la formation des bons citoyens qui vont réussir leur vie et apporter un plus à l’humanité.

Et pour retourner aux dires d’Amr Khaled, sincèrement, je ne vois rien de mal dans ses propos… Amr Khaled n’a pas dit que Muhammad (sws) a échoué dans sa mission prophétique… Il a dit que le départ de sa mission a connu des échecs qui ont fini par donner naissance à des grandes gloires… Et c’est vrai que Muhammad (sws) n’a pas réussi à convertir les mecquois et les bédouins du Hedjaz dès le premier coup : sa mission prophétique a connu des échecs à son départ et Muhammad (sws) a été maltraité et chassé de la plus horrible des manières que ça soit à la Mecque ou au reste des campagnes du Hedjaz… Quelqu’un d’autre va reculer et abandonner sa mission face à ces échecs, ces difficultés, et ces souffrances… Mais Muhammad (sws) a patienté et a resté fidèle à son noble objectif… Il a échoué au début et a perdu ces premières batailles idéologiques et grâce à sa patience, ses prières, et aussi sa sagesse, il a réussi à transformer ses petits échecs à des grandes réussites et a fini par remporter sa guerre idéologique et faire régner son Message (Coran).

On peut faire des reproches à Amr Khaled s’il a dit que Muhammad (sws) était FACHIL… Mais Amr Khaled n’a jamais fait ce genre d’erreurs… Il a parlé des FACHAL momentanés lors des débuts de sa mission… Et ce FACHAL reste historiquement vrai… Et l’erreur est dire que la mission de Muhammad (sws) a connu NAJAH (réussite) dès son départ… Ceci est historiquement faux et ça reste une falsification de la Sira… Quant à ne jamais parler de ces échecs momentanés qu’a connu la mission prophétique dans ses débuts, ça reste un camouflage d’un ensemble des évènements historiques qu’a connu la Sira et une perte pour la nation de l’Islam : ces petits échecs et ces insuccès qu’a connu la mission prophétique à ses débuts peuvent être exploités dans des matières ayant pour thème, la patience, le courage, la volonté, etc. et c’est ce qu’Amr Khaled a fait et ses émissions ont connu des grandes réussites… Mais apparemment, ces réussites ont fait des jaloux-envieux au point qu’un de ses détracteurs (Mohammad Hassan) l’a traité de FACHIL et a craché sur sa personne de la plus horrible des manières.

Question : Où est le mal dans ce genre de propos ?
- محمد (ص) فشل في إقناع بدو الطائف من الوهلة الأولى
- محمد (ص) عجز عن إقناع بدو الطائف من الوهلة الأولى

Je ne vois rien de mal dans ce genre de propos… En plus les guerres idéologiques, on ne les gagne pas dès le premier coup… Il faut toujours passer par des échecs, des difficultés, et des déceptions au départ avant de remporter la guerre idéologique à la fin… Sans oublier que l’histoire de l’Islam a connu des prophètes (sws) qui n’ont connu que le FACHAL dans leur mission prophétique sans que ces prophètes (sws) ne soient des FACHIL.

L3ez o nser khouya zonekuch.

salam

PS I : kat farahni mani kat rad 3liya slam kamal ;)
PS II : hamdo li allah yzid fi rahtak ta nta

El joz2 lawal radi njawbak bi jomla : {الإختلاف إتفاق على الحق و الحق واحد أحد}
El ma3na bayan ;)

On peut faire des reproches à Amr Khaled s’il a dit que Muhammad (sws) était FACHIL… Mais Amr Khaled n’a jamais fait ce genre d’erreurs… Il a parlé des FACHAL momentanés lors des débuts de sa mission… Et ce FACHAL reste historiquement vrai… Et l’erreur est dire que la mission de Muhammad (sws) a connu NAJAH (réussite) dès son départ… Ceci est historiquement faux et ça reste une falsification de la Sira… Quant à ne jamais parler de ces échecs momentanés qu’a connu la mission prophétique dans ses débuts, ça reste un camouflage d’un ensemble des évènements historiques qu’a connu la Sira et une perte pour la nation de l’Islam : ces petits échecs et ces insuccès qu’a connu la mission prophétique à ses débuts peuvent être exploités dans des matières ayant pour thème, la patience, le courage, la volonté, etc. et c’est ce qu’Amr Khaled a fait et ses émissions ont connu des grandes réussites… Mais apparemment, ces réussites ont fait des jaloux-envieux au point qu’un de ses détracteurs (Mohammad Hassan) l’a traité de FACHIL et a craché sur sa personne de la plus horrible des manières.

Question : Où est le mal dans ce genre de propos ?
- محمد (ص) فشل في إقناع بدو الطائف من الوهلة الأولى
- محمد (ص) عجز عن إقناع بدو الطائف من الوهلة الأولى

Je ne vois rien de mal dans ce genre de propos… En plus les guerres idéologiques, on ne les gagne pas dès le premier coup… Il faut toujours passer par des échecs, des difficultés, et des déceptions au départ avant de remporter la guerre idéologique à la fin… Sans oublier que l’histoire de l’Islam a connu des prophètes (sws) qui n’ont connu que le FACHAL dans leur mission prophétique sans que ces prophètes (sws) ne soient des FACHIL.

L3ez o nser khouya zonekuch.

Kayn wa7d 7aja Fi lougha kan samiwha Moradifat (synonymes ) El ma3na dial El fachal hna Fi jomla dialo anaho ma7a9a9ch chi 7aja 7it howa ( wa hna kay tachkik bi rayr El mobachir fi risala ) ... wa nab9aw fi El moradifat (synonymes ) kayana Klma taniya li hiya {الإستطاعة} El istitada3a ...

محمد (ص) لم يستطع في إقناع بدو الطائف

El ma3na dial el jomla tbadal bi sifa 3ama Li2anak 7sarti el ma3na fi dak la7da Ama El fachal Fa howa Chamil ( wa 7ala khasa tab3an)

Man El 2adab wa Daka2 lorawi ( wa hadi t3alamtha Fi madrasa El 9or2aniya wa ana 3andi 5 ans ) Lazan anak to3ti lo kol kalima 7a9aha fi Tarkib El incha2i ( kima lora faranciya ... ) Rah 3ilm el mostala7at ba7r wasi3 robama jatak el kalma 3adiya lakin istila7iyan wa lorawiyan hiya khata2 kbir ( ma3nawiyan ) bi nisba li insan wa7ad 9olob malayin 3la kalma wa7da La ilaha ila allah ( SWT )

Ha nadar diali wa ana anani matfa9 m3ak 3la dawr el 3ilmi Li daro hadak sayad Lakin 2ay insan jana bi khabar lazamna El mora9aba Li2ana El islam 2amana kbira wa khasna nwaslou8 3la 7a9o wa tri9o

wa allah 2a3lam bi sawab wa baraka Li wa lakom

wa chokr lik 3la khatrak el kbir wa Li R.Chakib (m3a el 2ajr El kbir) Li ftah lina el majal natbadlo Had el kalimat

Merci pr vos avis ;)

Ce qui m'as un peu choqué c'est qu'on insulte là par exemple

exactement
la virulence de ses attaques ne montrent pas seulement une incomprehension d'element cles de notre religion, mais aussi un manque de jugement et de discernement, un manque de culture de debats et une mentalite qui nous tirent tous tjrs en arriere.
rien que pour ca je n'ecouterai pas mohamed hassan

exactement
la virulence de ses attaques ne montrent pas seulement une incomprehension d'element cles de notre religion, mais aussi un manque de jugement et de discernement, un manque de culture de debats et une mentalite qui nous tirent tous tjrs en arriere.
rien que pour ca je n'ecouterai pas mohamed hassan

C'est ce que j'ai remarqué aussi khoya sidhaj et tu a tout dit là vraiment ya des gens qui se laissent emporté avec leur colere alors que le prophete nous a dit de discuter partager et surtout que là le gars ( amrou khaled ) n'as pas insulté le prophete ou a dit quelque chose qui va pas mais c'est un débat tu ers d'accord pkoi tu n'es pas d'accord pkoi aussi c'est tout chacun sa vision des choses... je suis deçu de voir ce genre d'Imam vraiment.

C'est ce que j'ai remarqué aussi khoya sidhaj et tu a tout dit là vraiment ya des gens qui se laissent emporté avec leur colere alors que le prophete nous a dit de discuter partager et surtout que là le gars ( amrou khaled ) n'as pas insulté le prophete ou a dit quelque chose qui va pas mais c'est un débat tu ers d'accord pkoi tu n'es pas d'accord pkoi aussi c'est tout chacun sa vision des choses... je suis deçu de voir ce genre d'Imam vraiment.

Je crains que c'est la jalousie qui fait ca, et c'est vraiment triste.
Mais il y a une note positive quand meme, c'est la reaction de Amrou Khalid vis a vis de tt ca; il a ete toujours ete digne . il n'est jamais tombe dans ce piege satanique, et il n'a jamais ete devie de son vrai combat par ce genre d'attaques.
Moi pour dire je ne suis pas fan de son style de precheur, mais je suis d'accord avec sa vision (attanmia bil imane); c'est un gars qui a fait enormement de choses pour la nation llah yejazih khayr al jaza2.

Je crains que c'est la jalousie qui fait ca, et c'est vraiment triste.
Mais il y a une note positive quand meme, c'est la reaction de Amrou Khalid vis a vis de tt ca; il a ete toujours ete digne . il n'est jamais tombe dans ce piege satanique, et il n'a jamais ete devie de son vrai combat par ce genre d'attaques.
Moi pour dire je ne suis pas fan de son style de precheur, mais je suis d'accord avec sa vision (attanmia bil imane); c'est un gars qui a fait enormement de choses pour la nation llah yejazih khayr al jaza2.

Tout à fait d'accord avec toi et avec Amro khaled aussi sur ce point, surtout que lui (amrou kahled) demandait dans sa réponse à l'imam mahmoud de venir discuter ce sujet au calme pourquoi cette haine et toute cette mal compréhension extreme ? je vois pas mal d'exemple de l'imam mahmoud et je devoens de plus en plus deçu de ce que je vois comme réaction rien avoir à ce que notre cher prophete nous a conseillé c'est dommage de se laisser engloutir par la jalousie et surtout se montrer en air qu'il est le plus fort et l'insulter meme alors qu'il pouvait engager unr endez vous avec amrou khaled et discutez de ça comme Ahmed deedat il prenait des rendez vous avec les chretiens pr discutez et partager leurs visions des religions et ça c'est avec des CHRETIENS meme pas des musulmans car il prenait deja les musulmans comme des freres, et quand on voit ce genre d'imam se mettre devant une chaine et dégager toute cette haine incensée je me demande comment on peut apprendre d'un tel imam mnt? c'est quoi l'interet d'apprendre d'un imam qui insulte? RIEN c'est comme si il verse l'eau sur le sable ...........

Allah ye8dina ou safi f8ad zmane......

quoi dire de Monsieur Amrou Khaled , je ne vais pas le juger, ou juger ses discours, puisque je ne l'ai presque jamais écoute, sauf une seule fois pendant quelques minutes, c'était pendant l'été 2001, je suis rentre au maroc, et je me souviens bien, tout le monde parlait de lui, mais vraiment presque tout le monde dans ma ville.

il a avait fait un tsunami avec ses discours, surtout auprès des filles, et aussi les mec, mais je crois que c'est grace a lui, qu'on a commence a voir au maroc le voile moderne.
une fille voilée moderne, c'est une fille qui cache ses cheveux avec un "truc" sur la tête, elle porte un jean serré ou un slim, et bien entendu qui mets 20 Kg de peinture sur le visage .

donc je disais, quand j'avais vu que tout le monde parle de ce monsieur cet été la, par curiosité j'ai voulu voir qu'est-ce qu'il a d'exceptions pour attirant autant de monde.

et sur la chaine Iqra, je n'ai pas pu supporter l'entendre parle plus de 15 min.

hadchi li3ta Allah, marta7tlouchi. je ne l'ai pas senti.

moi j'aime écouter amrou khaled et c le seul qui ma donner envie de suivre des émissions sur la religion et ma même fait pleurer plusieurs fois grâce a lui j'ai mieux compris ma religion.

Retour