Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je suis pas d'accord avec Mohamed Hassan ... le prophete sws était un être humain ... il a certes entre ces mains le message mais il pouvait se tromper ...
ici Amer Khaled souligne le fait qu'il ne faut pas baisser les bras ...que malgré l'echec il faut apprendre de nos erreurs pour avancer dans la vie
Pour ceux qui lisent le Coran ...dans sourate Abassa ... on apprend dans l'histoire que le prophete sws a esquivé un pauvre aveugle qui était venu lui poser une question tout ça parce que le prophete sws était en pleine conversation qui pour lui était importante et qu'il ne voulait pas être dérangé ... Dieu dans cette sourate vient lui rappeler que dans le pauvre et aveugle peut se cacher une personne digne et intelligente ... il ne faut pas être selectif en se basant au apparence ...
Pour revenir a Mohamed Hassan je comprend sa réaction qui n'est pas du tout objectif ... il s'est senti insulté car on a touché au prophete sws
cependant je repete ... le prophete sws était un être humain non à l'abri d'erreur ou d'echec ...il a bien perdu certaine bataille contre les qouraychs ... c'est pas la fin du monde !
salam
Pour être plus précis après je ne sais pas si tu vas être d'accord ou pas ... mais le prophète saws se trompait sur les choses d'ici bas ... voir l'histoire avec les dattiers ... mais concernant la religion et le message divin il était parfait ... la meilleure des créatures ... la perfection dans l'adoration ... les anges ne lui ont ils pas ouvert la poitrine pour en retirer un caillot de sang ...
tawmat
Comme d'habitude, Amr Khaled parle dans un sens et un de ses détracteurs utilise ses propos en dehors de leur contexte pour s'attaquer à sa personne et salir sa réputation.Qu'en pensez vous ?
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,salam Khay Chakib
Le fait qu'il contredit le courant dominant sur plusieurs points ne vaut pas dire qu'il manque de science religieuse comme il ne vaut pas qu'il fait beaucoup d'erreurs.Amrou Khalid machi Fa9ih aw 3alim Bi 3olom El fi9hiya wa diniya El 2akhta2 dialo ktar hadi rir wa7da bin bazaaf
Tout penseur a besoin d'un temps dans lequel il doit s'éclipser des médias pour pouvoir méditer, approfondir ses études (la science n'a pas de limite), et préparer une nouvelle matière.... ( la7ad m3aya El fada2iyat 3tawh tisa3 )
Muhammad (sws) a connu des échecs (fachal) au départ de sa mission... Je ne vois rien de mal dans ce genre de propos !nasi7a li tan ngol 3la had sayad hiya natfadaw nsam3o lih klamo 7it ma tabatchay ...
ta3yin Nabi ( sala allah 3alayhi wa salam ) Fachal hadi 7aja marfoda bi nisba liya wa ana m3a "Im Mohammed Hassan" fi 9awl dialo ...
nasi7a li ngolik 7awal ta9ra sira nabawiya wa radi yban lik ana klamo s7i7 .... wa 2ay 7aja kay kon man moraha "Da3iya" 7na molzamin nat2akdo manha kamla bi kalma
NB : jouj 7ajat kay dakhlo li jahanam : El 2ajwafayn : El Fom Wa faraj
wa Allah 2a3lam wa lakom el kalima
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,
Le fait qu'il contredit le courant dominant sur plusieurs points ne vaut pas dire qu'il manque de science religieuse comme il ne vaut pas qu'il fait beaucoup d'erreurs.
Pour moi, Amr Khaled fait moins d'erreurs par rapport à Mohammad Hassan & Co.
Tout penseur a besoin d'un temps dans lequel il doit s'éclipser des médias pour pouvoir méditer, approfondir ses études (la science n'a pas de limite), et préparer une nouvelle matière.
Amr Khaled a présenté au monde beaucoup d'émissions et c'est le temps qu'il se repose un petit peu et qu'il continue ses étudies afin de pouvoir offrir à ses fans des nouvelles matières.
Muhammad (sws) a connu des échecs (fachal) au départ de sa mission... Je ne vois rien de mal dans ce genre de propos !
Muhammad (sws) n'a pas été reçu par des fleurs à Tayif... Il n'a pas réussi la reconversion des habitants de Tayif dès son premier essai... On sait très bien que son premier essai a échoué (fachala) et qu'il a été chassé de cette région et caillassé par ses habitants... Et c'est de ces échecs momentanés qui ont fini par donner naissance à des grandes gloires qu'Amr Khaled parle... Il a parlé de ces scénarios lors d'une émission qui a pour thème : la patience (si je ne m'abuse pas)... Si Muhammad (sws) n'a pas patienté, a perdu espoir et a baissé ses bras face aux échecs qu'a connu sa mission au départ que ça soit à la Mecque ou au reste des régions du Hedjaz, il ne va jamais réussir.
La patience et la volonté sont deux clés qui transforment les petits échecs à des grandes réussites... C'était ça la leçon qu'Amr Khaled a offert au monde en prenant la patience de Muhammad (sws) face aux échecs (fachal) qu'a connu sa mission au départ et sa volonté de réussir malgré les obstacles qu'il a enduré, comme exemple... Mais comme d'habitude, Amr Khaled parle dans un sens et un de ses détracteurs utilisent ses propos en dehors de leur contexte initial pour faire dire Amr Khaled ce qu'il n'a jamais dit.
PS : Je t'ai répondu wana 3iniya kaytchadou bi n3ass : D
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,PS : 3la allah tkon chba3ti raha
salam man jdid Kan la7ad man ch7al hadi ana 3andak moyol Li wa7d rafd Li wa7d ra2y Li ba3d el 3olmaa wa hada 7a9ak
walakin 7na Li tay hamna howa na3tiw sorra sari7a bi Jidal 3la Islam Ka 3a9ida Rabaniya Mafiha la zalal aw Chak ...
2a7dat Ta2if hiya Imti7am machi Fachal aw Riro Hadak robama kay tfasar ( ta7aja ma sahla fi had el 7ayat ) walakin li tay hamna howa tatija Ana El insan ( li howa nabiy SWS ) t3alam min mi7na wa manhajiya dialo Zadat li 2amam bi taysir allah ( el mohim hada machi mawdo3na ...)
ana li kay hamni howa El insan li 9adami inkon :
1- "3alam"
2- "motafa9ih" >>> hadi jaya man fi9h idraki Li 2asl el 3olom wa machi Fikr istidraki
3- "molim" >>> El ilmam Fih tazkiya ay ana 3ilm tabat bi jouj sifat lawlin
Baynama sayad li sawalna 3lik R.chakib tab3an saham fi intila9a Dial Islam fi fada2iyat Ka risala 7orra wa farida walakin kant intala9a jayida ila ana masira dialo kan fiha 7ofar tosi2 lih ka insan wa da3iya ...
Ila rbarr fa rah 7san lih wa 2afyad lih kima galti : ziyada fi el 3ilm wa ma3rifa wa Ziyada fi el 3ilm Fadl man allah ( ta3ala )
maradich nadkhal m3ak fi ni9ach dial tayarat wa 2afkar li nta m3aradha ( fiha dnob )
Wa allah 2a3lam
m3a kol i7tirami wa ta9diri el kbir lik
On peut faire des reproches à Amr Khaled sil a dit que Muhammad (sws) était FACHIL Mais Amr Khaled na jamais fait ce genre derreurs Il a parlé des FACHAL momentanés lors des débuts de sa mission Et ce FACHAL reste historiquement vrai Et lerreur est dire que la mission de Muhammad (sws) a connu NAJAH (réussite) dès son départ Ceci est historiquement faux et ça reste une falsification de la Sira Quant à ne jamais parler de ces échecs momentanés qua connu la mission prophétique dans ses débuts, ça reste un camouflage dun ensemble des évènements historiques qua connu la Sira et une perte pour la nation de lIslam : ces petits échecs et ces insuccès qua connu la mission prophétique à ses débuts peuvent être exploités dans des matières ayant pour thème, la patience, le courage, la volonté, etc. et cest ce quAmr Khaled a fait et ses émissions ont connu des grandes réussites Mais apparemment, ces réussites ont fait des jaloux-envieux au point quun de ses détracteurs (Mohammad Hassan) la traité de FACHIL et a craché sur sa personne de la plus horrible des manières.
Question : Où est le mal dans ce genre de propos ?
- محمد (ص فشل في إقناع بدو الطائف من الوهلة الأولى
- محمد (ص عجز عن إقناع بدو الطائف من الوهلة الأولى
Je ne vois rien de mal dans ce genre de propos En plus les guerres idéologiques, on ne les gagne pas dès le premier coup Il faut toujours passer par des échecs, des difficultés, et des déceptions au départ avant de remporter la guerre idéologique à la fin Sans oublier que lhistoire de lIslam a connu des prophètes (sws) qui nont connu que le FACHAL dans leur mission prophétique sans que ces prophètes (sws) ne soient des FACHIL.
L3ez o nser khouya zonekuch.
Merci pr vos avis
Ce qui m'as un peu choqué c'est qu'on insulte là par exemple
exactement
la virulence de ses attaques ne montrent pas seulement une incomprehension d'element cles de notre religion, mais aussi un manque de jugement et de discernement, un manque de culture de debats et une mentalite qui nous tirent tous tjrs en arriere.
rien que pour ca je n'ecouterai pas mohamed hassan
C'est ce que j'ai remarqué aussi khoya sidhaj et tu a tout dit là vraiment ya des gens qui se laissent emporté avec leur colere alors que le prophete nous a dit de discuter partager et surtout que là le gars ( amrou khaled ) n'as pas insulté le prophete ou a dit quelque chose qui va pas mais c'est un débat tu ers d'accord pkoi tu n'es pas d'accord pkoi aussi c'est tout chacun sa vision des choses... je suis deçu de voir ce genre d'Imam vraiment.
Je crains que c'est la jalousie qui fait ca, et c'est vraiment triste.
Mais il y a une note positive quand meme, c'est la reaction de Amrou Khalid vis a vis de tt ca; il a ete toujours ete digne . il n'est jamais tombe dans ce piege satanique, et il n'a jamais ete devie de son vrai combat par ce genre d'attaques.
Moi pour dire je ne suis pas fan de son style de precheur, mais je suis d'accord avec sa vision (attanmia bil imane); c'est un gars qui a fait enormement de choses pour la nation llah yejazih khayr al jaza2.