Amskroud, 1000 hectares de forêts ravagés par un incendie non encore maitrisé

L'incendie des forêts d'Amskroud, 50 km à l'est d'Agadir, qui s'est déclenché samedi, a ravagé jusque là pas moins de 950 hectares de thuya, d'argan et d'oléastre et n'a pas encore été maîtrisé, d'après des sources responsables de la direction régionale des Eaux et Forêts à Agadir contactées par Bladi.net.
L'étendue des flammes "a été favorisée par la hausse des températures, le tapis herbacé de cette zone difficile d'accès, la force des vents et les résineux du thuya", explique Fouad Assali, chef de service de la (...)

- Société / Agadir, Amskroud, Incendie, Madrid

Amskroud, 1000 hectares de forêts ravagés par un incendie non encore maitrisé
 
Si les Espagngouins n'ont pas venu en aide ça serait encore pire, le roi a remercié Juan Carlos pour l'aide, à quand on assurera nos propres moyens pour maintenir ce genre de catastrophes?
 
"Un individu accusé d’avoir provoquer l’incendie ayant embrassé plusieurs milliers d’hectares de forets à la région d’Ameskroud aux environs d’Agadir a été arrêté.

Des unités de la gendarmerie royale scientifiques, ayant exploité les indices relevés sur le périmètre défini comme celui de départ de cet incendie, ont pu déterminer qu’il s’agit d’un feu accidentel ayant, les fortes chaleurs et les vents chauds aidant, pu se propager rapidement.

Il s’agirait selon le journal Al Massae dans son numéro du Samedi 17 août, d’un individu qui a inintentionnellement provoqué ce sinistre.

Exploitant apiculteur qui avait installé les ruches de ses abeilles dans la foret, en allant récolter son miel, il a, accidentellement, fait tomber son souffleur de fumée, qu’il utilise pour éloigner les abeilles, ce fut la première étincelle."

Source: lemag


J’espère que la justice sera clémente.
 
Retour
Haut