Amsterdam autorise l'appel à la prière

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le premier appel à la prière musulmane (Adhan) a été effectivement lancé vendredi dernier dans la Mosquée bleue à Amsterdam, aux Pays-Bas, avec l'autorisation des autorités de la capitale.
Initialement prévu pour le vendredi 8 novembre, l'Adhan n'avait plus été entendu parce que des individus non-identifiés mais identifiables avaient coupé les câbles du système audio de la Mosquée bleue, explique alnas.fr.
Après que tout est rentré dans l'ordre et que les dispositions nécessaires ont été prises conformément (...)

- Monde / Amsterdam, Pays-Bas, Islam, Religion

Amsterdam autorise l'appel à la prière

Bonne nouvelle

Par contre bladirobot ça pique aux yeux

Parce que des individus non identifiés mais identifiables...

Après que tout Est rentré dans l'ordre...

:eek:

J avoue que même si ça peut paraître une bonne nouvelle pour certains, ça peut susciter de violentes réactions islamophobie.

Je serai contre surtout que je connais assez bien les pays bas : les hollandais, des germains adorent le calme...

tu veux dire que l'appel à la prière va résonner avant l'aurore dans tout Amsterdam, je suis étonnée quand même...

Et en France, cela se passe aussi ?

Je parle de la mosquée et de son existence depuis +de 20 ans et de ne pas avoir lu d'incidents

Ce qui est bien non?

Je pense pas que ce soit une question de bien ou pas bien.

L'Europe est chrétienne ou laïque. Je ne comprends cet entrisme de l'Islam dans les pays occidentaux.

On verrait mal des Eglises sonner dans les pays musulmans. La réciprocité ne s'applique pas tjrs.

++

L'Europe est chrétienne ou laïque. Je ne comprends cet entrisme de l'Islam dans les pays occidentaux.

On verrait mal des Eglises sonner dans les pays musulmans. La réciprocité ne s'applique pas.

++

Si je ne me trompe pas, l';eglise a Rabat au centre le dimanche elle fait sonner les cloches.

je ne vois aucun mal a ca.

Elles sonnent en egypte c'est le seul exemple que je connaisse

C'est autorisé pour cette mosquée en Belgique,et peut-être pour d'autres je n'ai pas cherché

Dans ce cas la réciprocité est appliquée :cool:

On verrait mal des Eglises sonner dans les pays musulmans. La réciprocité ne s'applique pas tjrs.

++

Retour