Analyse pertinente !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
aleikoum salam
un des points que j'en retire c'est que les musulmans pensent être mieux que les autres juste parce qu'ils sont musulmans justement, alors que c'est faux. Nous sommes inactif, et dans notre inactivité nous critiquons encore les autres alors que si nous pouvions nous remettre un minimum en question, la oumma pourrait avancer. Ahmed deedat donne l'exemple des juifs, qui eux n'ont jamais caché leur appartenance au judaïsme, ils ont toujours revendiquer leur religion et ils n'ont jamais eu peur des autres, ce qui fait leur force, et on est loin du compte, nous on s'écrase et on préfère rester dans l'ombre quitte à subir les injustices des autres, mais en quelque sorte, c'est aussi mérité.

aleikoum salam
un des points que j'en retire c'est que les musulmans pensent être mieux que les autres juste parce qu'ils sont musulmans justement, alors que c'est faux. Nous sommes inactif, et dans notre inactivité nous critiquons encore les autres alors que si nous pouvions nous remettre un minimum en question, la oumma pourrait avancer. Ahmed deedat donne l'exemple des juifs, qui eux n'ont jamais caché leur appartenance au judaïsme, ils ont toujours revendiquer leur religion et ils n'ont jamais eu peur des autres, ce qui fait leur force, et on est loin du compte, nous on s'écrase et on préfère rester dans l'ombre quitte à subir les injustices des autres, mais en quelque sorte, c'est aussi mérité.

=)
complétement daccord avec toi ma soeur ...

Salam aleykoum =)

Vos impressions après avoir vu cette vidéo inch ALLAH :

http://www.youtube.com/watch?v=YQSTFvWQIes&feature=youtu.be

3aleykom Salam

Ce que j'ai retenu pour ma part, c'est que si une personne se moque d'autri, Allah la punira.

En effet, dans la vidéo, durant la période pré-islamique, les juifs se moquaient des arabes, ils les traitaient d' "Hagariens " en rapport avec Hagar, ils les voyaient comme les descendants d'un fils d'esclave (Ismael), donc Allah les a puni et a élu le peuple arabe à leur place.
Ensuite, les arabes se sont moqués des Egyptiens du temps de Moise, ils les ont traités "d'idiots", donc Allah les a expulsés de l'Espagne ou ils vivaient une belle vie.

Voilà :)

aleikoum salam

Salam 3aleycoum

Il est vrai certes que la oumma à délaisser l'héritage prophétique et qu'elle en partie responsable de sa situation actuelle
mais y en MArre de voir toujours les discours
oui on est les pire
oui est en echec scolaire
oui on a pa d'education
oui est des ignorants
blablabla.
faut pas oublier que les musulmans on du coeur avant tout
le prophete saws a dit qu'il reside du bien dans ma oumma jusqu'à lyoum Qiyama
et n'oublions que les JUIFF on etait maudit de la bouche des prophetes
d'ALLAH LUI meme
alors SVP arreton de se rabaisser devant les JUIF

l'histoire montre que les plus nobles sont bien les musulmans et je leur tire mon chapeau

Salam 3aleycoum

Il est vrai certes que la oumma à délaisser l'héritage prophétique et qu'elle en partie responsable de sa situation actuelle
oui on est les pire
oui on a pa d'education
oui est des ignorants
blablabla.
d'ALLAH LUI meme

l'histoire montre que les plus nobles sont bien les musulmans et je leur tire mon chapeau

aleikoum salam
tu sais je fais aussi partie des musulmans et je ne permettrais pas de nous rabaisser. J'évoque juste un fait, je dis ce qu'il se passe c'est tout. Et on est d'accord que les musulmans ont aussi des qualités meme s'ils ne sont pas en puissance aujourd'hui.

aleikoum salam
tu sais je fais aussi partie des musulmans et je ne permettrais pas de nous rabaisser. J'évoque juste un fait, je dis ce qu'il se passe c'est tout. Et on est d'accord que les musulmans ont aussi des qualités meme s'ils ne sont pas en puissance aujourd'hui.
je sais
je ne te vise pas toi particulièrement mais c'est le coup gueule du matin lol

Salam 3aleycoum

oui on est les pire
oui on a pa d'education
oui est des ignorants
blablabla.
d'ALLAH LUI meme

la akhi c une analyse sur les peuples arabes ,comment etait nos ancetres ,cest pr expliquer le mal et le bien ,et que le mal etai beaucoup plus present que le bien et sa c est une certitude historique !
Ahmed Deedat Allah yrahmo ,dissocie l'Islam kALLAH agrée et ce ke les hommes on fait au nom de l'Islam ,ce qui es enormement different !

Retour