Ancien voleur repenti

Salam

Voilà, imaginons que je sois un ancien grand voleur et que un jour suite à un déclic je me suis repenti et j'ai demandé pardon à Dieu mais pour que Dieu accepte mon repentir je dois restituer les droits à chacun... Si j'ai volé en grande surface ou dans les banques comment faire pour rendre l'argent...?

Que faire avec ce que j'avais auparavant volé... imaginons que j'ai volé des habits et que maintenant je regrette... Dois-je quand même m'interdire ces habits???
Que faire

Jazakallahou khairan

Salam

Voilà, imaginons que je sois un ancien grand voleur et que un jour suite à un déclic je me suis repenti et j'ai demandé pardon à Dieu mais pour que Dieu accepte mon repentir je dois restituer les droits à chacun... Si j'ai volé en grande surface ou dans les banques comment faire pour rendre l'argent...?

Que faire avec ce que j'avais auparavant volé... imaginons que j'ai volé des habits et que maintenant je regrette... Dois-je quand même m'interdire ces habits???
Que faire

Jazakallahou khairan

Dermander le pardon au Dieu est assez suffisant.Ce qui s'est passé doit être mis dans le fin fond de l'histoire et commencer une nouvelle vie.Tu l'as fait et c'est bien.
Pour les habits, je ne sais pas.Mais je te propose un truc:donne-les à une association.Quand tu auras assez d'argent que tu as gagné en bossant quelque part, essaie de faire le maximum de charité sans pour autant te priver ou te ruiner.
Yallah, oublie-moi cette ancienne vie!

Dermander le pardon au Dieu est assez suffisant.Ce qui s'est passé doit être mis dans le fin fond de l'histoire et commencer une nouvelle vie.Tu l'as fait et c'est bien.

« Le croyant voit ses péchés comme une montagne au pied de laquelle il est assis et dont il craint l’effondrement ; mais l’hypocrite, lui, voit ses péchés comme une mouche posée sur son nez et il croit qu’un geste de sa main suffit pour l’écarter. »

« Le croyant voit ses péchés comme une montagne au pied de laquelle il est assis et dont il craint l’effondrement ; mais l’hypocrite, lui, voit ses péchés comme une mouche posée sur son nez et il croit qu’un geste de sa main suffit pour l’écarter. »

Penses-tu que le gars est un hypocrite?
(..........): j'avais mis du n'importe quoi.
Bonne journée.

Penses-tu que le gars est un hypocrite?
Moi je pense que tu as mis ce verset hors-contexte de la situation actuelle.
Bonne journée.

Où vois-tu que c'est un verset?

Pour finir ce n'est pas par rapport a ce qu'a dit le gars que j'ai mis ça, mais par rapport a ce que toi tu as dit (d'ailleurs je t'ai cité et mis en gras ce qui est absurde).

Où vois-tu que c'est un verset?

Pour finir ce n'est pas par rapport a ce qu'a dit le gars que j'ai mis ça, mais par rapport a ce que toi tu as dit (d'ailleurs je t'ai cité et mis en gras ce qui est absurde).

J'ai très mal vu! :eek: J'ai confondu ça avec un autre topic.Désolée.

SALAM

voler c'est chaud!
car c'est un peche qui touche aux droits des personnes et donc dieu ne pardonne que lorsqu'il sagit de ses droits (priere, jeune ect) mais pas quand cela touche les autres personnes , le pardon releve de la personne a laquelle tu as nuit et sache que meme le pelerinage accepte n'efface pas ton vol , c'est seulement lorsque la personne que tu as lese t'aura pardonne que tu sera blanchi par dieu!
tu dois _te repentir, demander pardon a dieu , decider de ne plus recommencer, chercher la personne lesee ,lui rendre son bien et demander qu'elle t'accorde son pardon!

si tu ne trouve pas cette personne (car c'etait un vol a l'arracher par exple), tu dois offrir une aumone equivalente a la valeur du bien que ta vole et cette aumone doit se faire au nom de la personne lesee cad que la recompense de l'aumone ira chez cette personne et non chez toi;
pour une meilleur precision ,va voir un homme de sciences musulmane en cher et en os car tout cas est particulier et a sa propre solution.
en tous cas, garde a l'esprit que les peches qui touchent aux droits des personnes DEMANDE IMPERATIVEMENT LE PARDON DE CES PERSONNES ET NON UNIQUEMENT de CELUI DE DIEU !
et les personnes ne sont pas misericordieuses comme dieu et demanderont ta peau le jour du jugement alors ta interet a les rechercher et a leur rendre leur biens et a obtenir le pardon d'elles (dans cette vie c'est plus facile a obtenir car dans l'au dela , elles seront surement blindes de peches (comme tous les humains) et essayeront a tout prix de demander a dieu d'accabler une autre personne a leur place, une personne qui les a lese afin d'echapper au feu!
ce sera soit tu lui donnera tes hassanates (bonne action) soit ; si tu n'a plus de hassanates ,tu devra prendre ses seyiattes (mauvaises actions) a ton actif, TOUT CELA A FAIRE PESER DANS UNE balance dont seul dieu connait l'immensite exacte ...
eh oui c'est chaud tout ca!
ah oui ,si tout le monde avaient ca en tete, il n'y aurait plus de vol.

yahya va voir un savant musulman car tout cas est particulier, ne cherche pas des fatwas online et ne demande pas une reponse religieuse importante comme celle la a des gens pas competents comme nous, les gens des forums,

va a la mosquee (au minimun) et la bas il t'orienterons vers des savants musulmans reconnus

c'est peche de chercher n'importe ou sa science religieuse !
quand tu as mal a l'estomac, tu vas chez le medecin et non voir une infirmiere ,une assistante medical ou un agent administratif, alors pkoi n'etre negligeant que lorsqu'il sagit de sa science religieuse ,qui est censee guidee notre vie et nous donner nos valeurs!?

Salam

Que faire

Jazakallahou khairan
c'est bien que tu té repenti!! Pour les habit , je trouve que se serai bien de les donner au association.

coupe toi les mains et les pieds heu, non commence par les pieds et avant de finir de couper ta deuxieme main avec heu ...ce que tu veux et avant ça pose un bidon eu dessus de ta porte avec de l'acide dedans et tu sera pardonné par les sunnites...

coupe toi les mains et les pieds heu, non commence par les pieds et avant de finir de couper ta deuxieme main avec heu ...ce que tu veux et avant ça pose un bidon eu dessus de ta porte avec de l'acide dedans et tu sera pardonné par les sunnites...

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH! Oh mon Dieuuuuuuuuuuuuuuuuu!!

La prochaine fois, j'irai aux toilettes avant de lire ton dernier commentaire!
Je suis jeune et je peux me retenir.Or, dans quelques années, les "freins" de ma vessie ne pourront plus être opérationnels à cause de toi! :D :D

Salam

Que faire

Jazakallahou khairan
C'est pas compliqué, tu as volé et tu n'est pas capable de rendre ce que tu as volé à qui de droit?
Tu n'a qu'à calculer la somme de tous tes vols et la donner aux nécéssiteux.

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH! Oh mon Dieuuuuuuuuuuuuuuuuu!!

La prochaine fois, j'irai aux toilettes avant de lire ton dernier commentaire!
Je suis jeune et je peux me retenir.Or, dans quelques années, les "freins" de ma vessie ne pourront plus être opérationnels à cause de toi!:D

désolé, j'avais pas pensé à cette contrainte...;)

Retour