Anderlecht et Molenbeek: une pétition contre la nomination des élus du parti Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
B

belgika

Non connecté
Une pétition demandant la non-nomination des deux élus bruxellois du parti Islam, à Anderlecht et Molenbeek, a été lancée lundi sur le site lapetition.be.

Et rencontre son petit succès: en moins de cinq jours, plus de 8.800 personnes y ont adhéré.

Nombre de voix se sont élevées depuis l’interview au JT de la RTBF, dimanche soir, des deux seuls élus du parti Islam, Redouane Ahrouch (Anderlecht) et Lhoucine Ait Jeddig (Molenbeek).

La présentation de leur programme, et leur volonté affichée de faire de la Belgique un état islamique à long terme, a provoqué quelques crispations.

Et cela n’a pas manqué: dès le lendemain de leur performance télévisuelle, une pétition apparaissait sur le site lapetition.be

“ Par la présente pétition, nous, Peuple Belge, nous nous opposons à la nomination des membres du parti Islam de Redouane Ahrouch, pour la commune d’Anderlecht, Abdelhay Bakkali Tahiri, pour la Ville de Bruxelles, et Lhoucine Aït Jaddig ,o ur la commune de Molenbeek-Saint-Jean ”, expliquent ainsi les organisateurs, qui ne se sont cependant pas identifiés.

L’initiative a rapidement eu son petit succès.

Mardi soir, un peu plus de 24 heures après son lancement, la pétition avait déjà recueilli plus de 3.000 signatures.

Mercredi soir, ce chiffre avait encore doublé. Jeudi soir, on recensait finalement plus de 8.800 signataires, venus autant de Bruxelles que de Flandre et de Wallonie.

http://www.lameuse.be/583898/articl...et-molenbeek-une-petition-contre-la-nominatio

Il ne faut pas s'étonner des réactions provoquées par l'élection de ces deux personnes.

Cependant, ces personnes ne sont pas nommées: elles sont élues.

L'électeur a toujours raison.

Il est impossible, et il serait stupide, de penser éliminer des élus uniquement parce que leurs intentions ne plaisent pas à beaucoup.

Celui qui a lancé cette pétition ne connait pas le fonctionnement d'une démocratie ou ....

P.S.: qui va faire un sondage pour voir si l'Islam inquiète les belges comme celui qui aurait été réalisé en France?

Ils jouent sur la provocation et ils n'ont que ça d'ailleurs( suffit de voir leur programme, aucun fond, que du vent!) Toutefois, ils ont été élu "démocratiquement" et on ne peut remettre en cause leur place même si leurs idées ne plaisent pas à tt le monde.

ps: Ils ont un mal fou à aligner deux phrases correctement, qui plus est :oh: :D

http://noor.ovh.org/Francais/program.htm

3. Suppression de la T.V.A. (introduite officiellement en 1971) afin d'augmenter le pouvoir d'achat.
4. Suppression de l'IMPÔT SUR LE TRAVAIL afin d'optimaliser le marché de l'emploi.
5. Suppression des 32 autres TAXES (taxe de circulation, taxe régionale,…).
6. Suppression des CONTRIBUTIONS (disparition des fiches de déclarations d'impôts).

13. Accès aux soins de santé à tous (MÉDECINE DE QUALITÉ ET GRATUITE).
14. Accès à l'éducation à tous (ENSEIGNEMENT DE QUALITÉ ET GRATUIT).

40. Introduction de l'impôt sur les bénéfices au taux de 20 % (pour les entreprises et aux indépendants).

Je veux bien croire en bcp de choses, ms là...

3. Suppression de la T.V.A. (introduite officiellement en 1971) afin d'augmenter le pouvoir d'achat.
4. Suppression de l'IMPÔT SUR LE TRAVAIL afin d'optimaliser le marché de l'emploi.
6. Suppression des CONTRIBUTIONS (disparition des fiches de déclarations d'impôts).

40. Introduction de l'impôt sur les bénéfices au taux de 20 % (pour les entreprises et aux indépendants).

mdr ,c'est la moquette qu'ils doivent supprimer

j'adhère c'est le rêve là:D

C'est du n'importe quoi, la démarche est tout-à-fait anti démocratique, car ils sont élus. Bien que je ne partage pas l'avis de ces nouveaux élus, je ny peux rien, c'est la démocratie. Moi aussi je n'aime pas Reynders ou les libéraux que je considère comme les petits enfants de l'extrème droite, dois-je pour autant demander qu'ils soit non només? isl sont été élu

Retour