a9choute
en vacances enfin!
http://www.lematindz.net/news/2332-...chi-ecrit-a-lambassadeur-disrael-a-paris.html
Le professeur André Nouschi, 86 ans d'age, natif de Constantine, une icone dans le monde des historiens, réputé mondialement, Professeur honoraire de l'université de NICE, a écrit cette à l'adresse de l'ambassadeur d'Israel à Paris.
Monsieur lAmbassadeur,
Pour vous cest shabat, qui devait être un jour de paix mais qui est celui de la guerre. Pour moi, depuis plusieurs années, la colonisation et le vol israélien des terres palestiniennes mexaspère. Je vous écris donc à plusieurs titres :comme Français, comme Juif de naissance et comme artisan des accords entre lUniversité de Nice et celle de Haiffa ..
Il nest plus possible de se taire devant la politique dassassinats et dexpansion impérialiste dIsraël. Vous vous conduisez exactement comme Hitler sest conduit en Europe avec lAutriche, la Tchécoslovaquie .Vous méprisez les résolutions de lONU comme lui celles de la SDN et vous assassinez impunément des femmes, des enfants ; ninvoquez pas les attentats, lIntifada. Tout cela résulte de la colonisation ILLEGITIME et ILLEGALE. QUI EST UN VOL. Vous vous conduisez comme des voleurs de terres et vous tournez le dos aux règles de la morale juive. Honte à vous :Honte à Israël ! Vous creusez votre tombe sans vous en rendre compte. Car vous êtes condamné à vivre avec les Palestiniens et les états arabes. Si vous manquez de cette intelligence politique, alors vous êtes indigne de faire de la politique et vos dirigeants devraient prendre leur retraite. Un pays qui assassine Rabin, qui glorifie son assassin est un pays sans morale et sans honneur. Que le ciel et que votre Dieu mette à mort Sharon lassassin. Vous avez subi une défaite au Liban en 2006.Vous en subirez dautres, jespère, et vous allez envoyer à la mort de jeunes Israéliens parce que vous navez pas le courage de faire la paix
Comment les Juifs qui ont tant souffert peuvent ils imiter leurs bourreaux hitlériens ? Pour moi, depuis 1975, la colonisation me rappelle de vieux souvenirs, eux de lhitlérisme .Je ne vois pas de différence entre vos dirigeants et ceux de lAllemagne nazie ?
Personnellement, je vous combattrai de toutes mes forces comme je lai fait entre 1938 et 1945 jusquà ce que la justice des hommes détruise lhitlérisme qui est au cur de votre pays. Honte à Israël. Jespère que votre Dieu lancera contre ses dirigeants la vengeance quils méritent. Jai honte comme Juif, ancien combattant de la 2ème guerre mondiale, pour vous. Que votre Dieu vous maudisse jusquà la fin des siècles ! Jespère que vous serez punis..
André Nouschi
Professeur honoraire de lUniversité