Andreas Brehme, champion du monde en 1990 avec la RFA, est mort

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Six semaines après Franz Beckenbauer, une autre légende allemande s'en est allée : Andreas Brehme, ancien arrière gauche, est décédé dans la nuit de lundi à mardi a annoncé sa famille à la presse allemande. Brehme, avait marqué pour la République Fédérale d'Allemagne (RFA) le but vainqueur sur penalty lors de la finale de la Coupe du monde 1990 contre l'Argentine de Diego Maradona (1-0).

Dans la nuit de lundi à mardi, Andreas Brehme a été victime d'une crise cardiaque à 63 ans dans son domicile situé près du centre de Munich où il résidait depuis de nombreuses années. Lors de l'hommage rendu à Beckenbauer le 19 janvier à l'Allianz-Arena, Brehme était apparu en mauvaise forme. Le Bayern Munich, l´un de ses anciens clubs lui a rendu hommage dans un communiqué. « Le Bayern Munich est profondément bouleversé par le décès soudain d'Andreas Brehme. Le club s'associe à la douleur de ses proches et de ses amis. Nous garderons toujours Andi dans nos coeurs - en tant que champion du monde et, plus encore, en tant qu'homme si chaleureux et plein d'humilité. Il fera toujours partie de notre famille. Repose en paix, Andi. »
Coéquipier de Brehme en équipe d´Allemagne pendant de longues années, Pierre Littbarski a également réagi à l'annonce de la mort du natif d'Hambourg : « Les tristes nouvelles ne s'arrêtent malheureusement pas là. C'est très triste pour le football allemand et spécialement pour nous, les champions du monde de 1990. »............

 
Haut