androcure + progesterone

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tazana
  • Date de début Date de début

Tazana

VIB
Salam les filles,

J'aimerais savoir si certaines ont pris ce traitement, en connaître les effets secondaires ainsi savoir si c'est remboursé par la sécurité sociale?

tu fais de l'hirsutisme c'est cela..serieux perso je le deconseillerai j'ai une amie qui en a pris et qui a eut cplt ete dereglée pendant 4 ans elle a saigné quasi tous les jours (ok pas une qté abondante ) mais tous les jours pdt 4 ans la galere...

c'est un traitement hormonal contre quoi???

tu vas voir il lui a ete associé à du Provames.. je trouve un peu grave de donner cela à des jeunes filles qui n'ont pas encore eut d'enfants..

ça bloque cplt l'activité ovarienne de ce que j'en sais..bcp de medecins hesitent d'autres non..perso je ne le prendrai pas si j'etais elle

tu vas voir il lui a ete associé à du Provames.. je trouve un peu grave de donner cela à des jeunes filles qui n'ont pas encore eut d'enfants..

ça bloque cplt l'activité ovarienne de ce que j'en sais..bcp de medecins hesitent d'autres non..perso je ne le prendrai pas si j'etais elle

je connais pas tres bien l'androcure mais de memoire il est prescrit pour une pilosité abondante entre autres, on s'avance un peu trop vite, on attendra ses explications...;

c'est un traitement hormonal contre quoi???

l'hirsutisme , qui est exce de poils sur le corps ..

ceci est du un trouble hormonal :exce de testo et diminution des ostro et projesterone .

donc en gros on freine les hormones males qui st un peu en exce en faveur des hormones feminines.

et donc c une fille avec des poils en plus , acne severe , et parfois si ca dure depuis longtemps le dereglement ca donne des changement morphologik ...

ok donc grave à éviter le truc. effectivement hyperpilosité aggravée. c'est pas rigolo mais ça gâche la vie surtout que je n'ai pas encore reçu les résultats de mon bilan hormonal.

Ya til des traitements qui peuvent être prescrit à la place?

t'es sais rien kamo ;) depuis que j'ai vu un reportage une fois sur cette maladie (je ne sais pas si on peut l'appeler maladie), je sais que ce n'est pas evident pour une femme de vivre sa feminite avec une pilosite excessives (certaines devraient se raser la barbe tous les jours). Allah ykoun fel3oun, ce n'est pas evident, et je pense que les femmes qui prennent ce medicament pesent assez le poids de ses consequences avec le poids d'une vie normale.

ok donc grave à éviter le truc. effectivement hyperpilosité aggravée. c'est pas rigolo mais ça gâche la vie surtout que je n'ai pas encore reçu les résultats de mon bilan hormonal.

tt depend des resultats du labo ..ensuite on peut etre orienter....

elle te donnera peutetre des echo a faire des ovaires et surenales...

Je te conseillerais de faire tes analyses, de prendre tes resultats et d'aller consulter un phytothérapeute. Peut-être qu'avec une autre alimentation, quelques plantes, le problème s'arrangera.

Par exemple, le Dong quai, est une plante qui agirait sur l'équlibre hormonale, j'avoue que je ne l'ai pas essayé, moi j'avais de fortes sautes d'humeur avt les règles et donc j'tais tombé sur cette plante pendant mes recherches googeliennes:langue: mais j'ai pas essayé:rouge:

http://vitamines.skynetblogs.be/post/4054643/dong-quai

t'es sais rien kamo ) depuis que j'ai vu un reportage une fois sur cette maladie (je ne sais pas si on peut l'appeler maladie), je sais que ce n'est pas evident pour une femme de vivre sa feminite avec une pilosite excessives (certaines devraient se raser la barbe tous les jours). Allah ykoun fel3oun, ce n'est pas evident, et je pense que les femmes qui prennent ce medicament pesent assez le poids de ses consequences avec le poids d'une vie normale.

:eek:
s'epiler tu veux dire????

perso je suis comme kamo je ne suis pas favorable à ces traitements hormonaux pour des questions esthetiques! sauf si c'est vraiment un gorille!!
la posteuse a parlé de decoloration donc ça ne doit pas etre si handicapant que cela. des solutions existent et sont moins nocives (l'épilation definitive par exp) mais se bourer le corps d'hormones pour aller contre nature c'est jamais sans consequences,

attend nous avons toute la vie pour ces traitements hormonaux! a la menaupose avec les boufées de chaleur aucune de nous ny echapera :D

:eek :
s'epiler tu veux dire????

perso je suis comme kamo je ne suis pas favorable à ces traitements hormonaux pour des questions esthetiques! sauf si c'est vraiment un gorille!!
la posteuse a parlé de decoloration donc ça ne doit pas etre si handicapant que cela. des solutions existent et sont moins nocives (l'épilation definitive par exp) mais se bourer le corps d'hormones pour aller contre nature c'est jamais sans consequences,

attend nous avons toute la vie pour ces traitements hormonaux! a la menaupose avec les boufées de chaleur aucune de nous ny echapera :D

non, la dame que j'ai vu sur le reportage se rasait carrement tous les jours (ca n'a pas de sens, je sais, mais bon c'est ce qu'elle faisait). Je sais que c'est des cas extremes, et heureusement que la fille sur ce poste peut se contenter d'une decoloration. ;)

PS: apparemment le'epilation definitive est aussi proposee a ces dames, mais AVEC un traitement hormonal.

non, la dame que j'ai vu sur le reportage se rasait carrement tous les jours (ca n'a pas de sens, je sais, mais bon c'est ce qu'elle faisait). Je sais que c'est des cas extremes, et heureusement que la fille sur ce poste peut se contenter d'une decoloration.

PS: apparemment le'epilation definitive est aussi proposee a ces dames, mais AVEC un traitement hormonal.

ya rabbi salama !!!!!!!!!!!!!
je me rapelle qd j'etais petite, il y'avait une vieille dame qui venait de la3roubiya pour nous ramener l'bède beldi, elle avait carement une barbe :rouge:

bon, si ça peut consoler, il parait que les femmes tres poilues ont une reputation de sacrées *****biip******* :D

j'écoutais une émission à la radio une fois et ils parlaient de ça. apparemment, il est possible, avec accords préalables avec la sécu, de se faire rembourser les séances d'épilation définitive lorsque la pilosité aggravée chez la jeune femme est avérée.

je ne souffre pas d'hyper pilosité mais je me suis lancée dans l'épilation définitive et c'est juste le BONHEUR. c'est vrai que ça coûte super cher mais je me dis que ça vaut le coup.

Retour