Anecdotes de ramadan

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion memoire70
  • Date de début Date de début

memoire70

MA TERRE MA VIE
Salam

EN attendant le Ramdan 2010 Incha Allah (Allah yedkhlou 3elina be salama)

Racontez nous vous anecdotes de rupture de jeûne en plein journée ou avant l'Adan :D

A vos clavier ;)
 
J'habite une petite campagne au Maroc, pour restituer, les faits, et il y a une petite mosquée, et on se base sur l'Adan de l'Imam pour briser le jeune et pour les horaires de prières.
Voilà l'histoire de ce qui se passe quand l'Imam est à côté de ses babouch, le ramadan dernier, ça devait être 3/4 d'heure max une heure après l'Asr, l'Imam fait l'appel à la prière du maghreb, dehors il y avait encore un beau soleil.
Et voilà que tout le monde va à la mosquée pour savoir ce qui se passe, lol je crois que le pire c'est un vieux mon voisin, qui a coup de cannes s'est rué à la mosquée pour demander des comptes à l'Imam et lui faire bordel....
lol en tout cas ça a été un sacré souvenir
 
J'habite une petite campagne au Maroc, pour restituer, les faits, et il y a une petite mosquée, et on se base sur l'Adan de l'Imam pour briser le jeune et pour les horaires de prières.
Voilà l'histoire de ce qui se passe quand l'Imam est à côté de ses babouch, le ramadan dernier, ça devait être 3/4 d'heure max une heure après l'Asr, l'Imam fait l'appel à la prière du maghreb, dehors il y avait encore un beau soleil.
Et voilà que tout le monde va à la mosquée pour savoir ce qui se passe, lol je crois que le pire c'est un vieux mon voisin, qui a coup de cannes s'est rué à la mosquée pour demander des comptes à l'Imam et lui faire bordel....
lol en tout cas ça a été un sacré souvenir

pourquoi l'imam a fait l'appel?

désolée si tu l'as dis, mais j'ai pas su capter :rouge:
 
J'habite une petite campagne au Maroc, pour restituer, les faits, et il y a une petite mosquée, et on se base sur l'Adan de l'Imam pour briser le jeune et pour les horaires de prières.
Voilà l'histoire de ce qui se passe quand l'Imam est à côté de ses babouch, le ramadan dernier, ça devait être 3/4 d'heure max une heure après l'Asr, l'Imam fait l'appel à la prière du maghreb, dehors il y avait encore un beau soleil.
Et voilà que tout le monde va à la mosquée pour savoir ce qui se passe, lol je crois que le pire c'est un vieux mon voisin, qui a coup de cannes s'est rué à la mosquée pour demander des comptes à l'Imam et lui faire bordel....
lol en tout cas ça a été un sacré souvenir

Il arriver aussi au maroc la ou notre ancien maison en passer le ramadan devant nous une mosquer heureusement en coupe le jeûne devant l'Adan de la télé en a entendu "Allah akbar" et a la télé encore "Ibtihalate" aprés allah akbare deux fois il a arêter mais bcp de gens zerbanine kalwae dike sa3a :D

c pour sa mieux de laisser jusqu'à la fin de l'Adan

"ta2khirou lftour wa ta3jilou s7oure"
 
Le Ramadan arrive, c'est comme un match qu'on prépare, il y a les échauffements avant le match. Le jeûne du Lundi Jeudi, 13,14,15, et les 15 premier jour de Chaaban!!
hahaha, l'échauffement me semble comme le vrai match!! :D
 
Le Ramadan arrive, c'est comme un match qu'on prépare, il y a les échauffements avant le match. Le jeûne du Lundi Jeudi, 13,14,15, et les 15 premier jour de Chaaban!!
hahaha, l'échauffement me semble comme le vrai match!! :D

Tu peut faire meme le sport pendant le ramadan c bien pour la santé surtout avant la ruptur
 
Le pire qui me soit arrivé, c'est de manger 10 minutes avant la rupture à cause de mon fils qui me mis un reste de pomme en main, ne trouvant pas de poubelle autour de moi, je l'ai mangé, depuis ce jour noir, je ne respecte plus la nature.
 
Le pire qui me soit arrivé, c'est de manger 10 minutes avant la rupture à cause de mon fils qui me mis un reste de pomme en main, ne trouvant pas de poubelle autour de moi, je l'ai mangé, depuis ce jour noir, je ne respecte plus la nature.


:D tu ma fait rire soubhane li maysha wala yename

tu est retraité à 21 ans et un fils ??
c'était un oubli la pomme ?

ton pseudo "chbakkia" ja me3a le forum :langue:
 
Salam

EN attendant le Ramdan 2010 Incha Allah (Allah yedkhlou 3elina be salama)

Racontez nous vous anecdotes de rupture de jeûne en plein journée ou avant l'Adan : D

A vos clavier ; )



Merci pour le post, j'aime bien ;)


9bel mayweden, je prépare tout, bach ghir nesma3 l adane, nebda: ila kanet chi hacha katakhode l wa9te kan9adha, tmar kanhiyéd lih l3douma.... :D
 
A l'époque du califat d'Oumar (RAS), il est arrivé quelque chose aux croyants. Les Croyants étaient en jeûne et on n'approchait un peu de leur de la rupture. Mais le soleil a pressé les pas et s'est dérobé derrière je ne sais quoi, paff il a disparu, laissant place à un temps sombre qui indiquait l'heur de la rupture. Les Croyants se sont précipités pour faire la rupture et paff soudainement le soleil réapparaît comme ça avec un sourire ( :) ), me voilà, je vous bien eu heinn!!! looool . La galère!! les croyants étaient embarrassés!!!...
 
A l'époque du califat d'Oumar (RAS), il est arrivé quelque chose aux croyants. Les Croyants étaient en jeûne et on n'approchait un peu de leur de la rupture. Mais le soleil a pressé les pas et s'est dérobé derrière je ne sais quoi, paff il a disparu, laissant place à un temps sombre qui indiquait l'heur de la rupture. Les Croyants se sont précipités pour faire la rupture et paff soudainement le soleil réapparaît comme ça avec un sourire ( :) ), me voilà, je vous bien eu heinn!!! looool . La galère!! les croyants étaient embarrassés!!!...

Tous sa a cause de chitane Allah yen3lou :D
 
tu est retraité à 21 ans et un fils ??
c'était un oubli la pomme ?

Non pas fait exprès, j'habite dans une commune où les signes de l'islam sont peu visible , il n'y a rien pour te rappeler ton état de jeûneur; ma date de naissance est celle saisie par défaut, mes 21 ans sont loin derrière moi et la retraite encore plus loin.

:D tu ma fait rire soubhane li maysha wala yename

J'ai également brisé un jour au ramadan passé : ( ; les week-ends, je nourris mon fils à la cuillère et mange par habitude tout ce qui dépasse.
 
Non pas fait exprès, j'habite dans une commune où les signes de l'islam sont peu visible , il n'y a rien pour te rappeler ton état de jeûneur; ma date de naissance est celle saisie par défaut, mes 21 ans sont loin derrière moi et la retraite encore plus loin.



J'ai également brisé un jour au ramadan passé : ( ; les week-ends, je nourris mon fils à la cuillère et mange par habitude tout ce qui dépasse.

hmm hmm, t'aime pas le gaspillage, mais cette fois-ci ça ta pas raté!! :D
 
Il arriver aussi au maroc la ou notre ancien maison en passer le ramadan devant nous une mosquer heureusement en coupe le jeûne devant l'Adan de la télé en a entendu "Allah akbar" et a la télé encore "Ibtihalate" aprés allah akbare deux fois il a arêter mais bcp de gens zerbanine kalwae dike sa3a :D

c pour sa mieux de laisser jusqu'à la fin de l'Adan

"ta2khirou lftour wa ta3jilou s7oure"
ah non surtout pas !! c l'inverse "ta3jilou lftour wa ta2khirou s7oure", et je crois que c les juifs qui retardaient le ftour et nous on fait l'inverse, wa Allaho a3lam
 
Le pire c'est genre 5-10 minutes avant la rupture, tu prépare les tartines de vache qui rit, y'en a un peu sur ton doigt et SLUURRPP :o....devant tout le monde quoi !
 
J'habite une petite campagne au Maroc, pour restituer, les faits, et il y a une petite mosquée, et on se base sur l'Adan de l'Imam pour briser le jeune et pour les horaires de prières.
Voilà l'histoire de ce qui se passe quand l'Imam est à côté de ses babouch, le ramadan dernier, ça devait être 3/4 d'heure max une heure après l'Asr, l'Imam fait l'appel à la prière du maghreb, dehors il y avait encore un beau soleil.
Et voilà que tout le monde va à la mosquée pour savoir ce qui se passe, lol je crois que le pire c'est un vieux mon voisin, qui a coup de cannes s'est rué à la mosquée pour demander des comptes à l'Imam et lui faire bordel....
lol en tout cas ça a été un sacré souvenir

Meskin, il faisait peut être une petite crise d'hypoglycémie ce qui l'a désorienté (très courant pendant le Ramadan chez les diabétiques et surtoux chez les diabétiques qui s'ignorent), il s'est peut être fait allumer pour rien.
 
Il arriver aussi au maroc la ou notre ancien maison en passer le ramadan devant nous une mosquer heureusement en coupe le jeûne devant l'Adan de la télé en a entendu "Allah akbar" et a la télé encore "Ibtihalate" aprés allah akbare deux fois il a arêter mais bcp de gens zerbanine kalwae dike sa3a :D

c pour sa mieux de laisser jusqu'à la fin de l'Adan

"ta2khirou lftour wa ta3jilou s7oure"

Attention, glabtiha a sag3a :D

on dit "ta3jilou lfotour wa ta2khirou sou7our"
 
Le premier jour du ramadan au Maroc à fès...
C'était la première fois que je le faisais au Maroc et j'étais en voiture il restait plus que 5 petites minutes avant l maghreb, j'ai haluciné y'avais pas un chat sur les routes c'était mort j'ai vu qu'un Taxi qui rentrait du boulot et qui pointait à au moins 100km/h pour aller ftar!
 
J'habite une petite campagne au Maroc, pour restituer, les faits, et il y a une petite mosquée, et on se base sur l'Adan de l'Imam pour briser le jeune et pour les horaires de prières.
Voilà l'histoire de ce qui se passe quand l'Imam est à côté de ses babouch, le ramadan dernier, ça devait être 3/4 d'heure max une heure après l'Asr, l'Imam fait l'appel à la prière du maghreb, dehors il y avait encore un beau soleil.
Et voilà que tout le monde va à la mosquée pour savoir ce qui se passe, lol je crois que le pire c'est un vieux mon voisin, qui a coup de cannes s'est rué à la mosquée pour demander des comptes à l'Imam et lui faire bordel....
lol en tout cas ça a été un sacré souvenir

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR tu m'a tué !!!

Imam khatar hada :D
Gelbou jou3 ou la3tach ou howa i2aden :D
 
Retour
Haut