Angoisses pendant la grossesse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LINA1605
  • Date de début Date de début
Salam à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum, j'avais besoin de vos avis inch'allah. Je suis enceinte de BB3 prévu pour mai inch'allah et depuis le début de cette grossesse je suis très angoissée. Je sais pas pourquoi j'ai trop peur du handicap. Je me dis qu c'est peut être parce que c'est une fille et qu'avant j'ai des garçons. Toutes mes échos et examens sont bons mais j'arrive pas à me raisonner. Ca me réveille la nuit... Je tiens à préciser que je travaille avec des enfants handicapés, je sais pas si ça joue. La je suis en arrêt.

Je demande à Dieu de l'aide inch'allah, j'ai trouvé des invocations à faire mais je me reveille chaque nuit.

Merci pour votre aide.

Salam à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum, j'avais besoin de vos avis inch'allah. Je suis enceinte de BB3 prévu pour mai inch'allah et depuis le début de cette grossesse je suis très angoissée. Je sais pas pourquoi j'ai trop peur du handicap. Je me dis qu c'est peut être parce que c'est une fille et qu'avant j'ai des garçons. Toutes mes échos et examens sont bons mais j'arrive pas à me raisonner. Ca me réveille la nuit... Je tiens à préciser que je travaille avec des enfants handicapés, je sais pas si ça joue. La je suis en arrêt.

Je demande à Dieu de l'aide inch'allah, j'ai trouvé des invocations à faire mais je me reveille chaque nuit.

Merci pour votre aide.

selem

il me semble que pendant la grossesse les hormones jouent des tours
tu dois sûrement faire, de manière inconsciente, un transfert sur ton petit bébé, tu bosses dans un milieu qui n'est pas facile et comme un femme enceinte est plus sensible qu'en temps normal, eh bien ça va jouer sur son environnement

sors un peu, essaie de voir tes amies, parles en à ton mari, il est là pour te rassurer aussi...fais des dou'as, dès que tu te sens angoissée, fais des invocations, quitte à réveiller ton mari pour qu'il te rassure et souffle un peu...

pourquoi sous prétexte que c'est une fille, elle devrait être touchée du handicap?qui t'a mis ces idées en tête?:confus:

kheir inchallah

si les tests sont bon tu as rien à craindre! le test de trisomie est obligatoire, il faut le faire le plutôt possible ça va apaiser tes nuits inchallah!
courage

Salam à toutes,

Merci pour votre aide.

les tests sont bons donc te stresse pas çà aurait dû te rassurer
:D

C'est une fille donc tu revis inconsciemment ton enfance. Ca peut faire mal : peur de mal faire, peur d'être une mauvaise mère etc.. Tu revis ce que t'as vécu en tant que petite fille et tu as peur pour ta fille. En fait, quand une mère devient maman d'une fille c'est plus difficile car il y a son rapport à sa propre féminité dans l'histoire..
Dsl si je m'exprime mal, je parle d'un truc très connu chez les psys. Bref rien de plus normal, essaie juste de te relaxer ou d'en parler à quelqu'un histoire de vider ton sac.

Merciiii beaucoup pour tous vos messages. C'est vrai j'ai trouvé des réponses. Effectivement, j'essai de me raisonner mais pas facile. En fait, LallaMaha je crois que tu as bien compris ce qui m'arrive. C'est vrai que j'ai peur pour ma fille et en même temps je suis trop heureuse d'avoir une petite puce. Hamdoulilah, j'en parle beaucoup avec mon mari mais il ne sait pas comment m'aider.
Kheir inch'allah, je m'en remets à Dieu.
Merci beaucoup pour votre aide.

Retour