Animaux de mer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adifa
  • Date de début Date de début

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Selon l'école Hanéfite, on ne peut manger aucun produit de mer qui n'a pas la forme de poisson. Par exemple, il n'est pas permis de manger les animaux tels que la pieuvre (poulpe), le calamar, le porc de mer, le cheval de mer, la méduse, l'hippocampe, l'ours marin (l'otarie), et la crevette, la moule, l'huître, le homard, l'écrevisse, l'escargot de mer. On peut manger le saumon, le dauphin, le requin et le poisson de serpent.
http://www.myreligionislam.com/detail.asp?Aid=5563

Je ne suis pas vraiment d'école en particulier mais je voulais savoir si ceux qui suivent cette école sont d'accord avec leurs propos ?

Selon l'école Hanéfite, on ne peut manger aucun produit de mer qui n'a pas la forme de poisson. Par exemple, il n'est pas permis de manger les animaux tels que la pieuvre (poulpe), le calamar, le porc de mer, le cheval de mer, la méduse, l'hippocampe, l'ours marin (l'otarie), et la crevette, la moule, l'huître, le homard, l'écrevisse, l'escargot de mer. On peut manger le saumon, le dauphin, le requin et le poisson de serpent.

Je ne suis pas vraiment d'école en particulier mais je voulais savoir si ceux qui suivent cette école sont d'accord avec leurs propos ?

c'est pas le dauphin qu'on appel le porc de mer ?

Dauphin /do.'fɛ̃/1 est un nom vernaculaire ambigu désignant en français certains mammifères marins et fluviaux appartenant à l'ordre des cétacés. Le terme dauphin dérive probablement du grec ancien δελφίς / delphís, peut-être lui-même issu de δελφὐς / delphús, « utérus2 » ou apparenté à delphax, le porc, qui partage une couche de graisse analogue

c'est pas le dauphin qu'on appel le porc de mer ?

Dauphin /do.'fɛ̃/1 est un nom vernaculaire ambigu désignant en français certains mammifères marins et fluviaux appartenant à l'ordre des cétacés. Le terme dauphin dérive probablement du grec ancien δελφίς / delphís, peut-être lui-même issu de δελφὐς / delphús, « utérus2 » ou apparenté à delphax, le porc, qui partage une couche de graisse analogue

Salam je viens de vérifier et il s'agit de cette animal ;)

http://www.regardsurlemonde.fr/blog/wp-content/uploads/2010/04/animal_cochon_de_mer1.jpg

Et la baleine ?

Dieu a rendu licite tout ce qui sort de l'eau.

Requin, crocodile, anguille, lamantin, caviar, thon rouge, saumon sauvage.......

Aaaaah ! Mon instinct félin se réveille ! Tu m'a donné faim !

« La chasse en mer vous est permise, et aussi d'en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs. » 5:96

Selon les 3 autres écoles tous ce qui sort de la mer est autorisés mais c'est la seule à faire des exceptions , je suis étonnée qu'ils interdisent même les crevette lol :oh:
Bonne appétit lol

Et la baleine ?

Requin, crocodile, anguille, lamantin, caviar, thon rouge, saumon sauvage.......
« La chasse en mer vous est permise, et aussi d'en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs. » 5:96

haaaaa le bon tipie de gambas au coulis de vin rouge .... arf non pas au vin rouge , désolé 'avais oublier ... :rouge:

qur le lien que tu donnes il est aussi ecrit

"Quelles parties ne peut-on pas manger des animaux?
Question: Quelles sont les parties, des animaux qu'on peut manger, qu'il est interdit de manger?
REPONSE
Il n'est pas permis de manger 7 parties de chaque animal dont on peut manger la viande: le sang versant, l'organe pour uriner, la bile, l'organe sexuel de l'animal femelle, la glande, la testicule et la vessie."
je sais pas, mais à L' aid, les gens ne mangent pas les testicules ?!! les trucs blancs qu'on appelle "rognons blancs" c'est pas des testicules ça ?
en plus j en connais qui en raffolent!!!

qur le lien que tu donnes il est aussi ecrit

"Quelles parties ne peut-on pas manger des animaux?
Question: Quelles sont les parties, des animaux qu'on peut manger, qu'il est interdit de manger?
REPONSE
Il n'est pas permis de manger 7 parties de chaque animal dont on peut manger la viande: le sang versant, l'organe pour uriner, la bile, l'organe sexuel de l'animal femelle, la glande, la testicule et la vessie."
je sais pas, mais à L' aid, les gens ne mangent pas les testicules ?!! les trucs blancs qu'on appelle "rognons blancs" c'est pas des testicules ça ?
en plus j en connais qui en raffolent!!!

Oui effectivement c'est surprenant je ne sais plus qui croire :confus:

Selon l'école Hanéfite, on ne peut manger aucun produit de mer qui n'a pas la forme de poisson.

[...]

Je m'y connait pas grand chose en matière "d'école" de "législation" "islamique" mais cependant il y a le coran qui, à mes yeux, est un bon guide s'il est bien utilisé. Je ne prétends pas à cela mais on trouve ses versets qui parlent de l'alimentation:

Sourate 2:

168. Ohé, les hommes,
mangez de ce qui, sur terre, est licite et bon.
Ne suivez guère les pas du Shaïtân.
Le voici, il est pour vous un ennemi évident.

172. Ohé, ceux qui adhèrent,
nourrissez-vous des biens dont nous vous pourvoyons.
Remerciez Allah, si vous le servez.

173. Voici, Il vous interdit
la charogne, le sang, la viande de porc,
et ce qui est immolé pour tout autre qu’Allah.
Mais pour qui y est contraint,
sans concupiscence ni agressivité,
voici, Allah, indulgent, matriciel.

Sourate 5:

3. Vous sont interdits
la charogne, le sang, la viande de porc;
ce qui est immolé pour un autre qu’Allah;
l’étouffée, l’assommée, la culbutée, l’encornée;
celle que le fauve a dévorée,
sauf quand vous aurez pu l’immoler sur des stèles.
Vous présagez avec des flèches: c’est de la scélératesse.
Aujourd’hui, ceux qui effacent votre créance désespèrent.
Ne les redoutez pas: redoutez-moi.
Aujourd’hui, j’ai réalisé pour vous votre créance,
j’ai parachevé sur vous mon ravissement.
Pour créance, je veux pour vous la pacification, al-islâm.
Sous la contrainte de la faim, sans intention mauvaise,
nul n’est inique:
Voici, Allah, indulgent, matriciel.

4. Ils t’interrogent sur ce qui leur est permis.
Dis: « Les bonnes nourritures vous sont permises
et ce que vous prenez aux prédateurs
et aux chiens à qui vous apprenez
ce qu’Allah vous apprend:
nourrissez-vous de ce qu’ils vous apportent,
après avoir invoqué dessus le nom d’Allah. »
Frémissez d’Allah,
Voici, Allah, prompt au compte.

Sourate 6:

145. Dis: « Je ne trouve pas, en ce qui m’a été révélé,
d’interdiction concernant la nourriture
dont ils se nourrissent,
sauf de manger une charogne ou du sang répandu,
ou de la viande de porc.
C’est une abomination, un dévoiement
de les vouer à un autre qu’Allah. »
Qui s’en nourrit par nécessité
n’est ni rebelle ni transgresseur.
Voici ton Rabb, clément, matriciel.

Avec un peu de réflexion on constate que ces interdictions le sont pour notre bien, de là on a qu'a suivre le chemin:

Si l'on vient à découvrir que tel bêbête est mauvaise autant s'en abstenir! ainsi que tel mode de préparation qui pourrait présenter des dangers...

Sans pour autant interdire formellement de manière radicale je pense que l'ensemble des versets pris en compte est assez expressif.

C'est hypothèse n'a pas fait le fruit de validations ni d'un quelconque agrément par les autorités islamiques par conséquent ce texte est donc qualifier d'hérésie et contraire a la sunna.

Mention faite, toute tentative de poursuites judiciaires pour tentative d'égarement sera nulle.

Et la baleine ?

tu es sure pour le croco??

j'ai un doute concernant le requin et le crocodile et cela dû au fait qu'ils sont suceptible de manger les humains (dans le cas où un humain leur tombe dessus)

wa Allah ou alam

salam

et bien je savais pas...on disant que tout est bon dans la mer.

ALLAH sait mieux!

salam

ooh tu m'as compris, les animaux marins je veux dire.

Oui je t'ai bien compris mais la perche était tendu ^.^'

Bah moi j'en pense ce que j'ai déjà mis...

Quand tu voit la gueule de certains truc franchement y'a pas besoin de les interdire, le coeur parle de lui même il en veut pas! lol

Oui je t'ai bien compris mais la perche était tendu ^.^'

Bah moi j'en pense ce que j'ai déjà mis...

Quand tu voit la gueule de certains truc franchement y'a pas besoin de les interdire, le coeur parle de lui même il en veut pas! lol

salam

nan pas de tendu...tu peux être tranquille avec moi,lol

ah ok! je vais voir inchAAH!

c'est vrai qu'il y a que ça donne pas envie, déjà j'aime beaucoup les dauphins pour être ai mais pas pour manger.

salam

nan pas de tendu...tu peux être tranquille avec moi,lol

ah ok! je vais voir inchAAH!

c'est vrai qu'il y a que ça donne pas envie, déjà j'aime beaucoup les dauphins pour être ai mais pas pour manger.

hum c'est une expression "tendre la perche" j'ai comme l'impression que tu n'a pas saisi. C'était une petite blagounette t'inquiète je suis parfaitement tranquille aussi. :)

Et la baleine ?

Oui mais tu sais que pour beaucoup c'est pas assez ! faut rajouter des interdictions ! sa ajoute un peu de "piment" (si j'ose dire lol) et d'utilisé le statut social d'une école pour justifier ça...

Retour