Animaux

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion momo48
  • Date de début Date de début
Bonsoir a toutes et a tous.
on dit que certains animaux sont interdit de vivre avec leur proprio[Chien par exemple] car les anges n'entrerons pas si cet animal reste.

Donc mes questions sont :
-Et si il était au jardin/toit ?
-Pouvez-vous me donner un hadith/coran ou on dit que c'est interdit ?
Merci à tous
Amicalement
 
Bonsoir a toutes et a tous.
on dit que certains animaux sont interdit de vivre avec leur proprio[Chien par exemple] car les anges n'entrerons pas si cet animal reste.

Donc mes questions sont :
-Et si il était au jardin/toit ?
-Pouvez-vous me donner un hadith/coran ou on dit que c'est interdit ?
Merci à tous
Amicalement

Rien dans le Coran ne l'interdit, par contre je connais le hadith qui dit que les Anges n'entrent pas dans les maisons où il y a des images ou des animaux. Je ne suis pas les hadiths donc je ne me suis pas attardé à sa référence, mais quelqu'un le fera sûrement.

Par contre, il est très facile de montrer que ce hadith n'est pas fiable, voire faux. En effet, comment les Anges pourraient fuir une maison où il y a des animaux, alors que Dieu nous informe dans Son Livre que des Anges nous côtoient tous les jours pour noter nos actions, bonnes et mauvaises?

Ou encore, lorsque le terme d'un homme est fixé, Dieu envoie l'Ange de la mort reprendre son âme. Si je suis enfermé dans une maison avec un chien, cela veut-il dire que cet Ange ne pourra pénétrer ma demeure, et ainsi serais-je éternel? Non, je mourrai bel et bien.

Ceci montre que ce hadith n'a aucun fondement.
 
Rien dans le Coran ne l'interdit, par contre je connais le hadith qui dit que les Anges n'entrent pas dans les maisons où il y a des images ou des animaux. Je ne suis pas les hadiths donc je ne me suis pas attardé à sa référence, mais quelqu'un le fera sûrement.

Par contre, il est très facile de montrer que ce hadith n'est pas fiable, voire faux. En effet, comment les Anges pourraient fuir une maison où il y a des animaux, alors que Dieu nous informe dans Son Livre que des Anges nous côtoient tous les jours pour noter nos actions, bonnes et mauvaises?

Ou encore, lorsque le terme d'un homme est fixé, Dieu envoie l'Ange de la mort reprendre son âme. Si je suis enfermé dans une maison avec un chien, cela veut-il dire que cet Ange ne pourra pénétrer ma demeure, et ainsi serais-je éternel? Non, je mourrai bel et bien.

Ceci montre que ce hadith n'a aucun fondement.

c'est ce que je me disais, en effet, donc c'est faux.
 
Rien dans le Coran ne l'interdit, par contre je connais le hadith qui dit que les Anges n'entrent pas dans les maisons où il y a des images ou des animaux. Je ne suis pas les hadiths donc je ne me suis pas attardé à sa référence, mais quelqu'un le fera sûrement.

Par contre, il est très facile de montrer que ce hadith n'est pas fiable, voire faux. En effet, comment les Anges pourraient fuir une maison où il y a des animaux, alors que Dieu nous informe dans Son Livre que des Anges nous côtoient tous les jours pour noter nos actions, bonnes et mauvaises?

Ou encore, lorsque le terme d'un homme est fixé, Dieu envoie l'Ange de la mort reprendre son âme. Si je suis enfermé dans une maison avec un chien, cela veut-il dire que cet Ange ne pourra pénétrer ma demeure, et ainsi serais-je éternel? Non, je mourrai bel et bien.

Ceci montre que ce hadith n'a aucun fondement.

salem certes les anges nous côtoient tous les jour, mais tu savais que quand tu va au toilette si tu dit pas la doha qu'il faut et bien les ange rentre dans les wc avec et te maudisse alors que quand tu récite la doha ils restent a la porte et n'entre pas et concernant les chien il faut lire cette article: http://anwaroul-islam.over-blog.com/article-4797391-6.html

de plus rappeler vous les différent drame en france dernièrment ou leur chien a "bouffer" leur bb
 
salem certes les anges nous côtoient tous les jour, mais tu savais que quand tu va au toilette si tu dit pas la doha qu'il faut et bien les ange rentre dans les wc avec et te maudisse alors que quand tu récite la doha ils restent a la porte et n'entre pas et concernant les chien il faut lire cette article: http://anwaroul-islam.over-blog.com/article-4797391-6.html

de plus rappeler vous les différent drame en france dernièrment ou leur chien a "bouffer" leur bb
salem

il me semble que les anges te maudissent quand tu parle dans les toilettes car tu les oblige a rentré pour noté ce que tu dis.

ensuite concernant l'exemple que tu as pris du chien ca n'a rien avoire car les etres humains ont fait plus de dégats exemple l'infanticides, la pédophilie et j'en passe l'etre humain est plus dangereux que le chien.

wa Allah oua3lem
 
salem certes les anges nous côtoient tous les jour, mais tu savais que quand tu va au toilette si tu dit pas la doha qu'il faut et bien les ange rentre dans les wc avec et te maudisse alors que quand tu récite la doha ils restent a la porte et n'entre pas et concernant les chien il faut lire cette article: http://anwaroul-islam.over-blog.com/article-4797391-6.html

de plus rappeler vous les différent drame en france dernièrment ou leur chien a "bouffer" leur bb

source s'il te plait ?
 
de plus rappeler vous les différent drame en france dernièrment ou leur chien a "bouffer" leur bb

Salam

Penses-tu que ces cas soient représentatifs, de par leur nombre ? Sur les millions de chiens qu'il y a en France, combien sont dangereux ? Sans parler que ces cas relèvent aussi souvent de l'imprudence des maîtres.
 
c'est ce que je me disais, en effet, donc c'est faux.
Salam
Tu ne peux pas refuter un hadith seulement d`apres l`interpretation d`un Bladinaute.
-Pouvez-vous me donner un hadith/coran ou on dit que c'est interdit ?
Merci à tous
Amicalement

ibn'omar radia ALL@Hou 3anhou rapporte: " j'ais entendu le messager de dieu (sws) dire: celui qui prend un chien pour autre chose que la chasse ou la garde des troupeaux, le salaire de ses bonnes actions diminue chaque jour de 2 mesures"

selonabou Hourayra radia ALL@Hou 3anhou, le messager de dieu (sws) a dit: "celui qui garde chez lui un chien voit chaque jour le salaire de ses bonnes actions diminuer d'une mesure, sauf un chien de chasse ou un chien pour garder les troupeaux ou les champs ( Rapporté par Mouslim)
 
Retour
Haut