Annales ENCG ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslima99
  • Date de début Date de début
Salem ouaalaykoum
Je voudrais savoir si il existe des annales en vente pour les concours de l'encg d'Agadir ?
Ou tout simplement si vous pouvez m'indiquer un site internet ou je peux trouver des sujets .

Merci d'avance :)

@WYDADI75 Je rectifie que annale et anal ont un orthographe différent lol et en plus Muslima 99 est une fille nia et c'est pour ça kel te demande ou sont les cochoneries dans ts ça
@Muslima99 le Tafem est un test de management français qui pourrait t'aider pour une bonne préparation du concours de l'encg et tu dois être bien riche en culture générale.

y a vraiment des coincés de la vie
en tout cas bon courage, je ne savais pas qu'annales voulait dire : Ouvrage qui rapporte les événements année par année, dans l'ordre chronologique.

je suis désolé muslima69

Salam...

Bon Mlle Muslima pour mettre l'accent de ce qu'il disait Mr ILYASS => TAFEM: il Comprend Quatre Volets :

Mémorisation: on vous donne 2 grands textes a lire en 20 minutes, pendant ce temps vous n’avez pas le droit de répondre aux questions, quand les 20 minutes se terminent, on vous demande de tourner la page pour répondre a 20 questions sur les 2 textes en 15 minutes, et vous n’avez pas le droit de revenir voir les textes.

Résolutions logiques et mathématiques: Après les 15 minutes de la mémorisation, vous devez tourner la page pour les résolutions logiques (NB: il est interdit de revenir a la partie précédente, même s’il vous reste des questions dont vous n’avez pas pu répondre) donc quand on tourne vers les maths, il faut pas revenir. Pour cette partie vous devez répondre aux 20 énoncés en 70 minutes. Après ce temps là on vous demandera de tourner la page pour la partie suivante et bien sûr vous devez plus revenir en avant.

Culture générale: en 30 minutes, vous devez répondre à 30 questions de culture générale (économie, politique, sport…). Après ce temps là vous tournez la page.

Linguistique sémantique: c’est des questions de la langue française (vocabulaire, remplir les vides, etc), on y trouve 30 questions pour 30 minutes de temps . Après les 30 minutes vous devrez fermer le livret.

Et Quand tu reussiras en Ecrit Tu passe à l'oral ( Chaque ENCG a sa methode pour l'organisation de l'oral), Touut depend de jury aukel rebbi ketabhom leek...
et Merhba Beek 3andna :)

Pour d'autres Questions, n'hesitez pas à les Poser...
Salam

Salam ou3alykoum
Tout d'abord je tient à te remercier pour ta réponse, j'avoue que tu m'as éclaircit les choses car j'étais un peu perdue !
Je pense que tu as tout dit , et je n'ai plus de question ... euh si il m'en reste une seule et promis je t'embete plus aprés, ou est ce que je peux me procurer des exemples de sujets. C'est surtout ca qui me stress , c'est que je n'ai pas de sujet pour m'entrainer .
Et au faite, tu es à l'encg d'Agadir ??

Merci encore , salam !

Salam,
Tu m'embète surtouuuut Pas! ça Fait Plaisir ALLAH ya wdii ^^
En fait, comme c'est déja signalé l'Ecrit c'est sous Forme d'un livret auquel il comprend pas mal de Questions... Donc une Fois tu termines , Tu dois laisser ton livret sinon ta condidature sera rejetée! BREF le livret ne sort plus de l'ecole en Question!
Mais quand meme je peux te servir d'un livret qui est similaire du TAFEM , enfin pas 100% Mais pour te Donner une idée Precise :) Je sais pas Comment te l'expedier directement , mais tu n'as que suivre ces etapes :
http://www.google.co.ma/search?hl=fr&q=telecharger+tage+mage&meta=
Après tu Cliques sur le 1er lien : Livret du condidat TAGE MAGE
d'autres Questions Ont la bienvenue
En fait Je suis de celle de settat

Salam,

Merci beaucoup :)
J'ai jeté un coup d'oeuil et j'aurai pas du !
Ca fait peur et ca démoralise ... :p
Mais bon , allah oua3lam ce qui va arriver
Alors comme ca tu es à celle de Settat ? 'ai entendu dire que parmis les encg , c'est la meilleur !
En tout cas bonne continuation à toi , et merci encore
Salam

Merci beaucoup :)
J'ai jeté un coup d'oeuil et j'aurai pas du !
Ca fait peur et ca démoralise ... :p
Mais bon , allah oua3lam ce qui va arriver
Alors comme ca tu es à celle de Settat ? 'ai entendu dire que parmis les encg , c'est la meilleur !
En tout cas bonne continuation à toi , et merci encore
Salam

Biensur que le TAGEMAGE te paraît difficile parce qu'en fait c'est un test pour les 2ème et 3ème cycles.
Fais un coup d'oeil sur le TAFEM.
C'est presque la même chose qu'on t'évalue dans les encgs.

On dirait Que Oui Graçe à son expérience peut etre (depuis 1993) , Tanger / Agadir sont aussi l'une des Plus Anciennes... Plusieurs bases ont été Prise En considération Pour cette Reputation... L'Important Pour Toi Est que tu Dois assurer en National et Puis ta Moyenne Pour Que Tu puisses le passer sans aucuns Problèmes pour y intégrer ...
le TAGE MAGE est un peu plus compliqué que le TAFEM comme j'ai deja elucidé Ce dernier , c'est un simple Test auquel Tu dois travailler surtout ta Culture generale et ton Francais ( Dakchi dial primaire : adjectif verbal , Grp nominal ... Dakchi dial la Base ) , reste les resolutions de problème / memorisation ces deux volets sont determinés selon Tes Capacités personnels dans le Domaine...
Pour Finir je te Conseille d'etre beaucoup concentrée dans tes etudes , parcequ'ils existent pas mal d'ecoles selon ta filière.
CouuraGe ;)
Salam,

Hamza

Retour