Année de césure

Bonjour !


J’ai l’intention d’aller vivre au Maroc pour ce qu’on appelle une année sabbatique ou de césure. Je suis étudiant français, et j’ai deux licences ( une de droit et une de philo) avec déjà quelques bonnes expériences professionnelles. Je ne vais pas spécialement au Maroc pour travailler , mais il va bien falloir que je bosse si je veux subvenir à mes besoins. Je ne parle pas arabe et peu l’espagnol, mais très bien anglais.


Ou me conseillez vous d’aller? Comment faire pour trouver du travail là bas ? Je ne cherche pas forcément quelque chose de réglo, classique etc. , je suis assez débrouillard et ouvert. Le but c’est de vivre comme les gens de là-bas vivent , je ne veux pas reproduire la vie que j’ai en France là bas.


Pensez vous qu’être jeune et français est un atout pour trouver du boulot et s’intégrer au Maroc ? Quels secteurs devrais-je viser ?


Je ne connais que la ville de Tanger, que j’aime beaucoup. Mais d’autres me disent que Casa serait mieux, que ce serait plus facile d’y faire des contacts, parce que les gens y sont plus ouverts et que à Tanger les gens ne parlent pas tous français mais espagnol. Aussi, est-ce vrai qu’il fait froid à Tanger ?


Y a t il des choses auxquelles je dois penser avant de me lancer ?


J’essaie de préparer ça à l’avance, d’envoyer des emails à droite à gauche, de me faire des contacts, mais j’ai l’impression que trouver un travail sur internet, au Maroc, n’est pas le plus pratique contrairement à la France.


Bref, je suis preneur de conseils !


Merci, bonne journée / soirée


B.H


PS : Je sais que quelqu'un vient de poser un message "année sabbatique" sur le même thème mais je me suis permis de créer cette nouvelle discussion car les questions sont pas du tout les mêmes.
 
Haut