Année préparatoire en Belgique ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anaskettani
  • Date de début Date de début
salut les amies

chui n marocaine , maintenan je poursuivre mes etudes en bac science technique electrique , j'espere poursuiver mes etudes en france ou belgique , pour la belgique j'ai besoin d'equivalance pour mon bac et ca est impossible pour moi avant le mois 7, et je ponse que faire une annee preparatoire sera meilleur solution pour moi si jai pas accepter dans les universites en france ,

mes questions sont :

quel est les coditions pour etre admis dans une annee preparatoire ? est ce que j'ai besoin d'equivalane de mon bac ou juste une certificat qui confirme que je suis maintenant en bac

2eme question est / on peut rouver des ecoles ingenieur dans la belgique (genie electrique ) ?? et comment etre admis apres annee preparatoires dans ces ecoles ?

et mercii vraiment merci pour vos reponses

salut les amies

chui n marocaine , maintenan je poursuivre mes etudes en bac science technique electrique , j'espere poursuiver mes etudes en france ou belgique , pour la belgique j'ai besoin d'equivalance pour mon bac et ca est impossible pour moi avant le mois 7, et je ponse que faire une annee preparatoire sera meilleur solution pour moi si jai pas accepter dans les universites en france ,

mes questions sont :

quel est les coditions pour etre admis dans une annee preparatoire ? est ce que j'ai besoin d'equivalane de mon bac ou juste une certificat qui confirme que je suis maintenant en bac

2eme question est / on peut rouver des ecoles ingenieur dans la belgique (genie electrique ) ?? et comment etre admis apres annee preparatoires dans ces ecoles ?

ça n'existe pas les années préparatoire en belgique, c'est un truc français ça. Il te faut juste une équivalence de ton bac, connaissance suffisante du français, les ressources suffisante pour subvenir à tes études et bien sure que tu sois accepté dans une école d'ingénieur belge.

ça n'existe pas les années préparatoire en belgique, c'est un truc français ça. Il te faut juste une équivalence de ton bac, connaissance suffisante du français, les ressources suffisante pour subvenir à tes études et bien sure que tu sois accepté dans une école d'ingénieur belge.
si ça existe une année préparatoire en Belgique

http://www.ulg.ac.be/cms/c_43447/liste-des-annees-preparatoires

http://www.jeminforme.be/enseignement_superieur/venir_etudier_en_belgique.html

bonne lecture

salut les amies

mes questions sont :

Belgique
Katholieke Universiteit Leuven, Louvain-la-Neuve
Université Catholique de Louvain, Louvain-la-Neuve
Université de Liège

source
http://sae.epfl.ch/page21919.html;jsessionid=BD8E9887545BAB817C589947F4514EDA

Mais wach ne9dar ndir inscription meme si chui encore sur le bac ? Et pour visa bcp de gens disent que il ont refus cette année , c vraie ca ? POurqoi ??

yemken lik dirha, walakine khassek tenjeh fel'bac, wela koulchi m'cha fi'rih, fhemti asi anas.

tu peux faire une pré-inscription, et il faut que tu sois sure et certain que tu allais réussir ton Bac, si non, ça tome à l'eau ton pré-inscription

Le bac ncha2ellah ghadi nenjah parceque 3endi 13 f regionak et 14 f premier semestre , mais pour préinscription wech ghi sur internet ? Et wech possibilté bech nkon admis kbira chwia ?

merci bcp mon frere , vraiment merci

pour inscription comment je peux le faire ?? inscription se fait sur internet ou qoi ?

et c qoi le dernier delaie pour inscription ?

merci bcp mon frere , vraiment merci

pour inscription comment je peux le faire ?? inscription se fait sur internet ou qoi ?

et c qoi le dernier delaie pour inscription ?

les universités avant 31 avril, pour introduire un dossier d'inscription

soit tu le fais via internet soit par un courrier, le plus vite possible

bonne chance, il fallait s'y prendre dès janvier.

Il existe des années préparatoires. Elles sont appelées 7ème années, pour les facs de polytech, médecine, économie.

mais pour inscription , moi je peux faire une année praparatoire pour faire integrer dans fliere gelnie electrique

wech année preparatoire kikrawha f université ou f lyceé ??

bon je connais deja deux ecoles ou tu peut emander l'insciption
_athene communal maurice destenay a liege
_athene royal woluwe saint lambert
mais meme si les anne preparatoire il faut depot de l'equivalence_ca v dire la certificat qui montre que ta deja inscris au service d'equivalence et tu atend la decision_
_

c obliger de t'iscrire une anné au maroc apres le bac a l'université ou a l'ista ou n'importe quoi_tu peut pas passer direct du bac a la belgique direct par ce que c l'equivalence qui exige ca_

Retour