annexe 15 apres visa d article 40?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion faresgsm
  • Date de début Date de début
bonjour tout Le monde
j'ai u Mon visa d (rf) et je suis en belgique j'etais avec ma femme a la cumune et ils m'on Donner UN pappier(annexe15) le probleme c que , est ce que je peu chercher du travail comme ca ou bien je doi atendre , deuxiemment est ce que je peu s'inscrir au chomage(j'ai le droit o pas avec se papier) troisiement est ce que jep eu s'inscrir au mutuelle (acrtiris) et ouvrir un compte en banque
Merci d'avance

bonjour tout Le monde
j'ai u Mon visa d (rf) et je suis en belgique j'etais avec ma femme a la cumune et ils m'on Donner UN pappier(annexe15) le probleme c que , est ce que je peu chercher du travail comme ca ou bien je doi atendre , deuxiemment est ce que je peu s'inscrir au chomage(j'ai le droit o pas avec se papier) troisiement est ce que jep eu s'inscrir au mutuelle (acrtiris) et ouvrir un compte en banque
Merci d'avance

Bonjour ce document , est donné en attendant d avoir la carte électronique étranger de cinq ans

oui tu peux travailler , étant marié avec un conjoint belge cela t ouvre direct le droit au travail , sans attendre la carte 5 ans

oui tu peux t inscrire à actiris et au forem et aux intérims , non tu ne peux pas avoir droit au chômage direct , tu n as jamais travaillé en Belgique , pk tu aurais droit au chômage ?

pour la mutuelle il faut attendre ton no de registre national , tu le recevras lorsque tu auras ta carte de cinq ans , d içi normalement 45 jours et tu pourras t inscrire sur le carnet de mutuelle de ton épouse , sauf si tu travaille alors tu peux ouvrir ton carnet à toi si tu le souhaite

Salam alaykoum Belgika

Dis moi, est ce que l'on peut sortir et rentrer de la zone schengen avec ce fameux article 15?
Pex, pt on aller au maroc un mois et revenir ac cet article?

Salam alaykoum Belgika

Dis moi, est ce que l'on peut sortir et rentrer de la zone schengen avec ce fameux article 15?
Pex, pt on aller au maroc un mois et revenir ac cet article?

Salama lekoum Ahlam

surtout pas !!! sauf si la personne a un parent malade ou décédé , il faut alors se présenter à la commune et expliquer la situation mais sinon non , c est risquer de ne plus savoir revenir en Belgique , et faire de nouvelles démarches qui prendrons beaucoup de tps , donc prudence !

même aller en France , hollande , l espace shengen avec cette annexe on ne peut pas , sauf toujours cas particuliers comme je l explique plus haut , dans l espace shengen c est moins "grave" ils reconduisent simplement la personne à la frontière belge

en principe 45 jours après avoir reçu cette annexe on reçoit sa carte d identité électronique donc patience sauf bien entendu si maladie ou décès de proche ,mais tjrs prévenir la commune service étrangers avant de partir !

merci belgika pour le chomage y'as une convention entre l'agerie et la belgique pour ca exacterment je peu etre payer sans travailler deja en belgique et la meme chose pour un belge en algerie il sufit de deposer les fiche de paye des dernier trois mois avant de rentrer en belgique et une atestation de travaille mais j'ai voulu savoir juste si je pourrais m'inscrir avec se papier;et pour le travaille j'y etais chez qlq un pour avoir un boulot mais il m'as qu'il ne peu pas car je n'ai pas de papier(je me suis presanter avec l'annexe 15 y'as t'il des loi qui dise que je peu travailler avec se papier??, j'aimerais bien savoir.merci pour tlm

merci belgika pour le chomage y'as une convention entre l'agerie et la belgique pour ca exacterment je peu etre payer sans travailler deja en belgique et la meme chose pour un belge en algerie il sufit de deposer les fiche de paye des dernier trois mois avant de rentrer en belgique et une atestation de travaille mais j'ai voulu savoir juste si je pourrais m'inscrir avec se papier;et pour le travaille j'y etais chez qlq un pour avoir un boulot mais il m'as qu'il ne peu pas car je n'ai pas de papier(je me suis presanter avec l'annexe 15 y'as t'il des loi qui dise que je peu travailler avec se papier??, j'aimerais bien savoir.merci pour tlm

salame,
c'est tres bien et bonne chose de la convention de se faire payer sans travailler, cela est le devis de l'europe.
Bon soit, la meilleure des choses à faire c'est de te prèsenter, si vous étes à bruxelle, à ORBEM, où en WALLONNIE, à l'ONEM : le FOREM, eux ils ont des competences, des panoplies, et amples informations à t'apporter:.
bonne chance
wasalame

Bonsoir oui c vrai cette convention est valable pour les algériens , marocains et turcs , à condition qu ils puissent prouver qu ils ont travaillé dans leurs pays , déclarés et que leurs employeurs aient bien payés les cotisations sociales , mais toutefois avant d obtenir le chômage il faut au moins prester un jour ou deux ,de travail en Belgique
pour la législation travail , les intérims forem ils sont parfaitement au courant , que les ressortissants étrangers , qui arrivent dans le cadre du regroupement familial , mariage peuvent travailler sans permis de travail ni la carte électronique , l annexe 15 est suffisante si tu trouve un employeur qui ne sait pas cela il peut se renseigner à son service social c est la loi pour les conjoints étrangers mariés à un conjoint belge et sinon tu peux aussi aller au syndicat ils peuvent t aider pour que l employeur soit au courant de cette législation

salame,
c'est tres bien et bonne chose de la convention de se faire payer sans travailler, cela est le devis de l'europe.
Bon soit, la meilleure des choses à faire c'est de te prèsenter, si vous étes à bruxelle, à ORBEM, où en WALLONNIE, à l'ONEM : le FOREM, eux ils ont des competences, des panoplies, et amples informations à t'apporter:.
bonne chance
wasalame

oui c'est le devise de l'europe c'est vraix , mais c'est une convention pour les deux coté cela veut dire meme un belge qui a besoin de changer le pays vers l'algerie il sera payer , merci a tlm
specialement belgika

Retour