Annonce d'un nouveau film sur la naissance de l'islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mims
  • Date de début Date de début

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
DUBAI, 27 oct 2008 (AFP) - Un nouveau film sur la naissance de l’islam, intitulé "The Messanger of Peace" ("Le messager de paix"), sera tourné avec une partie de l’équipe du "Message", premier film du genre tourné en 1976, ont annoncé ses promoteurs lundi à Dubaï.

Dans un communiqué, l’équipe du nouveau film a souligné qu’elle voulait contribuer à une meilleure compréhension de l’islam, dont l’image a été mise à mal par les attentats du 11-Septembre 2001 aux Etats-Unis. Elle a souligné également qu’elle voulait rendre hommage au réalisateur du premier film, Mustapha al-Akkad, d’origine syrienne, qui avait trouvé la mort dans l’un de trois attentats commis dans des hôtels d’Amman en novembre 2005. La productrice exécutive du film, Hajja Subhia Abu Alheja, a expliqué dans le communiqué que "l’image de l’islam" avait "énormément souffert depuis le 11-Septembre et qu’il (était) temps, plus que jamais, de jeter les ponts entre les musulmans et les non-musulmans". Le texte ne précise pas la date de début du tournage ni le lieu, mais il rappelle que, comme dans le "Message", le prophète Mahomet ne sera pas montré, l’islam interdisant sa représentation.
 
Un gros mensonge !

Trouve moi un verset ou un hadith qui dit qu on ne doit pas reprensenter QUE Muhammad saws ?

Logiquement on ne doit representer personne, donc pas de films.....

LOL mon frere, je ne dit pas cela contre toi, mais contre le texte

ce que tu viens de dire ça s'appelle chercher la petite bête et saboter un topic...
T'a que ça à foutre?!
 
Un gros mensonge !

Trouve moi un verset ou un hadith qui dit qu on ne doit pas reprensenter QUE Muhammad saws ?

Logiquement on ne doit representer personne, donc pas de films.....

LOL mon frere, je ne dit pas cela contre toi, mais contre le texte

+1 J'ai eu la meme réaction en lisant lol
 
typiquement, vous cautionnez tout ce qui ce dit contre les musulmans et l'Islam.
au lieu de saluer cette initiative, vous vous cherchez des poux dans la tête.
 
Tres bonne initiative tant que le message n est pas dévié.
Mais je ne pense pas que ça changera quelque chose au yeux du monde.Aucun besoin de ce film pour redonner une bonne image a l islam.


An-Nur - 24.57. Ne crois pas que les infidèles puissent jamais tenir Dieu en échec sur Terre ! Leur refuge éternel sera l’Enfer, et quel affreux destin sera le leur !
 
typiquement, vous cautionnez tout ce qui ce dit contre les musulmans et l'Islam.
au lieu de saluer cette initiative, vous vous cherchez des poux dans la tête.

Je trouve que ce genre d'initiative sont stupide, l'islam n'a aucunement a se justifier de ce qu'elle est, je doute fort qu'un film puisse "redonner" une bonne image, la télé a tellement massacré l'image de l'islam....D'ailleurs si tu regarde bien bon nombre de convertie on fait le pas suite au 11 septembre, ça prouve bien que les résultats de leur pub anti-islam a eu un effet contraire
 
WRC01
D'ailleurs si tu regarde bien bon nombre de convertie on fait le pas suite au 11 septembre, ça prouve bien que les résultats de leur pub anti-islam a eu un effet contraire

Tu les a compté? ;)
 
Je trouve que ce genre d'initiative sont stupide, l'islam n'a aucunement a se justifier de ce qu'elle est, je doute fort qu'un film puisse "redonner" une bonne image, la télé a tellement massacré l'image de l'islam....D'ailleurs si tu regarde bien bon nombre de convertie on fait le pas suite au 11 septembre, ça prouve bien que les résultats de leur pub anti-islam a eu un effet contraire

tes doutes sont peut être fondé sauf si le film est bien fait.
 
euh.. une toute petite chose ? pourquoi nous ne pouvons pas représenter des personnages au cinema?

Merci de m'expliquer car j'ai pas tout compris. Nous ne pouvons pas faire comme "la passion du Christ" en ayant un acteur qui joue JESUS?
 
pourquoi tourner un film sans représenter le personnage principal ?
le Prophète (asws) est-il à ce point sacré pour qu'on ne puisse pas le représenter ? les Perses le font depuis des siècles , où est le problème quant à sa représentation , on a peur que des musulmans ne commencent soudainement à l'adorer ?

:rolleyes: c'est soit on représente tout le monde soit on représente personne ...
 
pourquoi tourner un film sans représenter le personnage principal ?
le Prophète (asws) est-il à ce point sacré pour qu'on ne puisse pas le représenter ? les Perses le font depuis des siècles , où est le problème quant à sa représentation , on a peur que des musulmans ne commencent soudainement à l'adorer ?

:rolleyes: c'est soit on représente tout le monde soit on représente personne ...

C'est interessant, qui a l'origine et le contenu de ce hadith interdisant l'image du prophète et quelles en sont les raisons? je me pose la même question...
Est ce pour éviter une dérive similaire à celle du veau d'or ou du christ crucifié ?
 
Retour
Haut