Annonces nécrologiques et avis de décès

Car nul n'est éternel !


L’ULTIME ADIEU AU PROFESSEUR HAROUCHI

C’est un cortège impressionnant que celui qui a accompagné, lundi dernier, le professeur Harouchi à sa dernière demeure. Hommes d’affaires, personnalités politiques, artistes, représentants de la société civile, médecins, enseignants et anonymes étaient présents au cimetière Achouhada de Casablanca pour rendre un ultime hommage à cette grande figure de la médecine humaniste et du militantisme civique.

Abderrahim Harouchi s’est éteint dimanche 21 août à l’âge de 67 ans des suites d’un cancer.

http://www.leconomiste.com/article/...esseur-harouchibrreportage-photos-ahmed-jarfi
 
Décès du "bras droit" de Michael Jackson Frank Dileo

L'image du sexagénaire le cigare au bec, gourou de l'industrie du disque et ténor du label Epic Records dans les années 80, restera à jamais célèbre.

Frank Dileo s'est éteint hier à son domicile dans l'Ohio (États-Unis) des suites de complications liées à une intervention chirurgicale. Déjà au printemps dernier, des rumeurs quant à son mauvais état de santé en raison d'un problème cardiaque avaient trouvé un écho auprès de la communauté des fans de Michael Jackson.

http://www.chartsinfrance.net/Michael-Jackson/news-75279.html
 
R.I.P. Jack Layton, grand politicien canadien, social-démocrate (même si je n'ai pas voté pour lui).
 
La psychanalyste Joyce McDougall est morte

décédée à Londres le 24 août 2011 à l'âge de 91 ans.

Mondialement connue, la psychanalyste Joyce McDougall, née Hilary Joyce Carrington, est morte à Londres le mercredi 24 août. Née en Nouvelle Zélande, le 26 avril 1920, dans une famille de commerçants aisés issus de l'immigration anglaise, elle fut très tôt sensible aux différences et aux inégalités au sein d'une culture encore très coloniale.

C'est à travers la lecture du Livre du ça de Georg Groddeck qu'elle découvrit la psychanalyse, ce qui la conduisit à poursuivre des études de psychologie. Après avoir épousé Jimmy McDougall, dont elle conservera le patronyme toute sa vie, elle se rendit à Londres où elle reçut sa formation clinique. Trois ans plus tard, elle s'installa en France et intégra la Société psychanalytique de Paris sans changer de nationalité.

http://www.lemonde.fr/carnet/articl...e-joyce-mcdougall-est-morte_1564596_3382.html
 
Le musicien folk meurt à 67 ans des suites d'un cancer du poumon

Bert Jansch, chanteur, guitariste et multi-instrumentiste folk britannique, est décédé à Londres le 5 octobre 2011, des suites d’un cancer du poumon. Il avait 67 ans.

Fondateur du groupe folk Pentangle durant les années 60, Bert Jansch était né à Glasgow et avait grandi dans une famille de musiciens avant de créer son groupe et de devenir une référence –peu connue du grand public- pour plusieurs artistes comme Neil Young, Jimmy Page (Led Zeppekin), Johnny Marr (The Smiths) ou encore la jeune génération comme Elliott Smith ou Sufjan Stevens.

Bert Jansch avait dissout son groupe Pentangle (avec John Renbourn, Jacqui McShee, Danny Thompson et Terry Cox) en 1973 avant de se lancer dans une carrière solo. Son dernier album en date, Black Swan, est sorti en 2006.

Bert Jansch - Angie - YouTube
 
Le conseil Général rend hommage à Danielle Mitterrand

Le conseil Général de Saône et Loire a rendu hommage à Danielle Mitterrand ce matin par un communiqué.

"Avec la disparition de Danièle Mitterrand, la Saône-et-Loire perd l’une des siens et c’est tout notre département qui en ressent une peine véritable.

Danièle Mitterrand, femme de convictions, participant à l’épopée de la Résistance dans le Clunysois, militante infatigable des droits de l’homme, de l’égalité entre les peuples et les citoyens, aura marqué la vie de notre département comme dans l’ensemble de notre pays.

Epouse du Président Mitterrand, elle avait maintenu un lien affectif constant avec la Saône-et-Loire par delà les décennies et les vicissitudes de l’histoire. Elle avait contribué par l’action qui fut la sienne à faire rayonner notre département sur la scène internationale, en s’adressant aux autres peuples et en sollicitant au sein du notre les sentiments les plus nobles, ceux qui nourrissent l’idéal des droits de l’homme.

Aujourd’hui, le département de Saône-et-Loire tient à lui rendre hommage et salue la mémoire d’une grande citoyenne".

http://www.lejsl.com/actualite/2011/11/22/le-conseil-general
 
Retour
Haut