salam
alor la je ss daccor avec toi, mé je leur ai expliqué ke je navé pa lé moyen de venir au bled, et ke mon mari et moi communiquions par msn, lettre , sms et téléphone et malgré lé preuve il ne veulent rien entendre mé jé kan mm harcelé le consulat de fes malgré dé mail et dé coup de fil je navé jamai de réponse soit on me racroché au nez soi on me disé dattendre alor tu voi un peu
je sais que c'est des durs à cuire là bas mais c'est justement parce qu'ils sont renfrognés qu'il ne faut pas y aller de main morte
tu sais ma copine elle, elle a obtenu son livret grace à un courrier qu'elle a écrit sans se douter qu'il aurait cet impact. elle a contacté le ministère des affaires étrangères ca faisait 2 mois que son dossier était reparti du procureur avec un avis favorable et le consulat voulait tjs pas transcrire
et du moment où le ministère a été au courant de cette supercherie ils ont ordonné au consulat de transcrire
15 jours après elle recevait son livret à la mairie
il faut pas lésiner avec le courrier, les appels demander à parler au consul! même si ils te les passent pas à force d'entendre ton nom ca va les travailler
pour te dire, même après avoir eu son livret ils l'ont fait galéré 2 mois et ont redemandé une enquete par la police les renseignements généraux sont venus
avis encore favorable le consulat voulait pas transcrire malgré ca
ils disaient il faut encore patienter
et au moment où elle a prononcé "avocat" au bureau privé du consul la secrétaire a changé de ton
elle leur a envoyé un courrier pour les avertir qu'elle ne laisserait pas ca là et que l'avocat allait être prévenu
le lendemain qu'ils aient recu ils ont convoqué son mari pour lui donner rdv pour venir chercher son visa
ca a pris 2 ans en tt pour qu ils soient ensemble mais elle n'a pas laissé une semaine sans appeler
pas 1 mois sans envoyer un courrier
et ca a payé
malgré toutes les enquêtes , les entretiens du consulat parce quand ils déclenchent une enquete ils ont 6 mois pour donner un avis dc ca leur laisse le temps pour démotiver les gens!
courage tu vas y arriver
prends un stylo des feuilles et écris ta rage
dis leur que c'est abérrant
que c'est invivable
et à force de recevoir ces lettres plus celles de l'avocat
ca va les faire bouger!