Anomalie mammographie

Salem tout le monde,

Avez vous dans votre entourage des femmes qui realisent le depistage du cancer du sein?
A la suite de ça, une echographie avec cliché localisé a été demandé (en 2eme lecture par un autre radiologue) car presence d une opacité sur un des seins? (+ surveillance dans 4 mois).
Je trouve ça bizarre, ils explorent car ils ne savent pas ce que presente cette opacité mais veulent deja la surveiller?
Merci de vos retours. Je suis vraiment stressée.
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Salem tout le monde,

Avez vous dans votre entourage des femmes qui realisent le depistage du cancer du sein?
A la suite de ça, une echographie avec cliché localisé a été demandé (en 2eme lecture par un autre radiologue) car presence d une opacité sur un des seins? (+ surveillance dans 4 mois).
Je trouve ça bizarre, ils explorent car ils ne savent pas ce que presente cette opacité mais veulent deja la surveiller?
Merci de vos retours. Je suis vraiment stressée.

Salam,

Je pense qu ils parlent déjà de surveillance comme un rappel. Si le cliché en deuxième lecture ne montre pas d opacité, il faudra quand même refaire un cliché dans 4 mois..

Kheir insha Allah
 
Salem tout le monde,

Avez vous dans votre entourage des femmes qui realisent le depistage du cancer du sein?
A la suite de ça, une echographie avec cliché localisé a été demandé (en 2eme lecture par un autre radiologue) car presence d une opacité sur un des seins? (+ surveillance dans 4 mois).
Je trouve ça bizarre, ils explorent car ils ne savent pas ce que presente cette opacité mais veulent deja la surveiller?
Merci de vos retours. Je suis vraiment stressée.
.

Cela peut être de simples kystes sur des seins graisseux.

De toutes façon mammagraphie impérieuse pour chaque femme à chaque année.

La prise de la pilule tôt est un facteur agravant.

La mammo préventive est très très importante.

Il y va de la vie des femmes.

.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il peut s agir de nodules liés aux règles qui partent et reviennent..
C’est ce qui est le plus fréquent effectivement .


A titre perso jamais de la vie je ne ferai de Mammo . Et j’assume toutes les conséquences ( positives ou négatives ) que ça peut avoir .

Biensur ça n’engage que moi et je n’incite personne à faire la même chose
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
C’est ce qui est le plus fréquent effectivement .


A titre perso jamais de la vie je ne ferai de Mammo . Et j’assume toutes les conséquences ( positives ou négatives ) que ça peut avoir .

Biensur ça n’engage que moi et je n’incite personne à faire la même chose
Je peux savoir pourquoi si c est pas indiscret ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je peux savoir pourquoi si c est pas indiscret ?
J’en avais déjà parlé je pense ici et j’avais même posté des vidéos
Je crois que j’avais été censurée à ce sujet …
Pour moi ça ne sert strictement à rien . Ça empire même les choses si choses il y a …
C’est pas normal de se voir écraser les seins comme ça alors qu une écho suffit …
 
C’est ce qui est le plus fréquent effectivement .


A titre perso jamais de la vie je ne ferai de Mammo . Et j’assume toutes les conséquences ( positives ou négatives ) que ça peut avoir .

Biensur ça n’engage que moi et je n’incite personne à faire la même chose
.

Ma femme a eu souvent des nodules....si on devait s'abstenir de la mammographie même si je sais qu'il y'a controverse, elle ne serait

peut-être plus là.

En effet la seule année où elle n'a pas fait sa mammo à temps...c'était après le décès de mon père et tout le chamboulement qui va avec.

C'est la seule fois où elle l'a fait sa mammo habituelle avec 6 mois de retard...et bien sûr ça n'a pas raté...bam...une tumeur de 7mm.

Heureusement c'était un luminal A pas trop agressif ni avec un Kiele trop rapide...Une radiothérapie disons musclée avait suffit.

Mais elle continue ses contrôles de prises de sang tous les 6 mois et la mammo chaque année.

Tout ceci pour dire que si elle n'avait pas fait sa mammo à temps et que cette saloperie avait été d'un autre type plutôt agressif et rapide...

c'était autrement plus dramatique. Et pourtant je suis plutôt versé vers des traitements préventifs et naturothérapie.

Par contre pour la chimio je suis plus réservé...car il suffit qu'une seule cellule des celles souches primitives ayant donné naissance aux

autres cellules suivantes tumorales pour que la récidive intervienne rapidement et cela après toutes les souffrances de la chimio.

.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
.

De toutes façon mammagraphie impérieuse pour chaque femme à chaque année.

A partir de 50 ans la surveillance est tous les 2 ans jusqu'à 74 ans de mémoire prise en charge et suivi par Emma...

Pas besoin d'une mammo' annuelle si pas de cancers du sein dans les femmes de la famille (mère...grand mère....) donc pas de facteurs génétiques ...ou alors celles qui ont des prothèses mammaires d'où une surveillance annuelle...

A savoir qu'une mammo' c'est des rayons et trop de rayons c'est nocif et peut faire apparaître un cancer...

Perso ' je retarde à 3 ans dès que j'ai le courrier Emma et ma mammo' est toujours complétée d'une écho' puisqu'on vérifie une opacité aussi...

Pour la posteuse no stress....une opacité demande plus de vérification tout simplement ..
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salem tout le monde,

Avez vous dans votre entourage des femmes qui realisent le depistage du cancer du sein?
A la suite de ça, une echographie avec cliché localisé a été demandé (en 2eme lecture par un autre radiologue) car presence d une opacité sur un des seins? (+ surveillance dans 4 mois).
Je trouve ça bizarre, ils explorent car ils ne savent pas ce que presente cette opacité mais veulent deja la surveiller?
Merci de vos retours. Je suis vraiment stressée.

N'aie pas peur
Je fais des mammographie de controle car j'ai le teton qui est rentré. Mon gyneco a demandé une echographie . Il y avait rien , cela fait 10 ans de cela . On n'a meme pas eu besoin de faire une biopsie, l' echographie a suffi

Rassure toi , c juste un moyen de controle précoce pour ne pas passer a coté de qq chose qui peut devenir grave
 
N'aie pas peur
Je fais des mammographie de controle car j'ai le teton qui est rentré. Mon gyneco a demandé une echographie . Il y avait rien , cela fait 10 ans de cela . On n'a meme pas eu besoin de faire une biopsie, l' echographie a suffi

Rassure toi , c juste un moyen de controle précoce pour ne pas passer a coté de qq chose qui peut devenir grave
.

Tout dépend du genre des seins...d'une part

et de l'âge d'autre part...

Avec l'âge aidant le risque s'accroît.

Avant sa ménopause ma femme faisait sa

mammo tous 2 ans seulement.

Si avait elle avait gardé la même fréquence

la tumeur détectée aurait été plus importante.

Et si le type de tumeur n'avait pas été plutot lent

et plus agressif au lieu d'être un luminal A,

les choses auraient mal tourné.

.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
.

Tout dépend du genre des seins...d'une part

et de l'âge d'autre part...

Avec l'âge aidant le risque s'accroît.

Avant sa ménopause ma femme faisait sa

mammo tous 2 ans seulement.

Si avait elle avait gardé la même fréquence

la tumeur détectée aurait été plus importante.

Et si le type de tumeur n'avait pas été plutot lent

et plus agressif au lieu d'être un luminal A,

les choses auraient mal tourné.

.
Oui c certain. Je comprend
Mais je voulais dire que toute echographie n'est pas annonceuse de cancer . C un moyen précoce et précis de depistage
Dans tous les cas il vaut mieux la faire et prendre l'eventuelle tumeur a ses debuts.
 
Oui c certain. Je comprend
Mais je voulais dire que toute echographie n'est pas annonceuse de cancer . C un moyen précoce et précis de depistage
Dans tous les cas il vaut mieux la faire et prendre l'eventuelle tumeur a ses debuts.
.

oui bien entendu...l'écho a des tas d'applications qui souvent n'ont rien à voir avec le cancer..c'est clair.

.
 
A partir de 50 ans la surveillance est tous les 2 ans jusqu'à 74 ans de mémoire prise en charge et suivi par Emma...

Pas besoin d'une mammo' annuelle si pas de cancers du sein dans les femmes de la famille (mère...grand mère....) donc pas de facteurs génétiques ...ou alors celles qui ont des prothèses mammaires d'où une surveillance annuelle...

A savoir qu'une mammo' c'est des rayons et trop de rayons c'est nocif et peut faire apparaître un cancer...

Perso ' je retarde à 3 ans dès que j'ai le courrier Emma et ma mammo' est toujours complétée d'une écho' puisqu'on vérifie une opacité aussi...

Pour la posteuse no stress....une opacité demande plus de vérification tout simplement ..

Ils ont detecté aussi une opacité chez toi c est ça?

Au final, c etait quoi?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ils ont detecté aussi une opacité chez toi c est ça?

Au final, c etait quoi?
J'ai une petire opacité depuis longtemps...pas d'anomalie à la palpation...pas d'écoulement mammaire...aucune évolution sur plusieurs contrôles donc rien d'inquiétant...

Calcifications mammaires...
 
Dernière édition:
J'ai une petire opacité depuis longtemps...pas d'anomalie à la palpation...pas d'écoulement mammaire...aucune évolution sur plusieurs contrôles donc rien d'inquiétant...

Calcifications mammaires...
.

Oui ça éxiste...durant des années ma femme a eu ça.

Cela dit au moins à partir de la pré ménopause il faut suivre régulièrement son médecin. C sérieux.

.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Salem tout le monde,

Avez vous dans votre entourage des femmes qui realisent le depistage du cancer du sein?
A la suite de ça, une echographie avec cliché localisé a été demandé (en 2eme lecture par un autre radiologue) car presence d une opacité sur un des seins? (+ surveillance dans 4 mois).
Je trouve ça bizarre, ils explorent car ils ne savent pas ce que presente cette opacité mais veulent deja la surveiller?
Merci de vos retours. Je suis vraiment stressée.

Tout opacité amène à surveiller. C'est mieux non ?

Si tu as un polype intestinal, c'est pareil. On fait l'exérèse en prévention. Sinon, 10 à 15 ans plus tard, ça se cancérise donc oui, c bien de surveiller pour anticiper. Et le cancer peut métastaser et là, dans le sang, il y a des marqueurs spécifiques qui signent le cancer. Si on peut éviter. Ca évite la chimio et les métastases potentielles qui peuvent se loger un peu partout sans que l'on sache qu'elle est le cancer originel.

Toute opacité n'est pas forcément un cancer ou maligne. Cela peuvent être des calcifications notamment des canaux galactophores ou autre. Il y a des grades dans la classification cancer du sein. Il faut chercher également des antécédents familiaux car si oui, le risque est majoré.

La palpation, bien que discutée par certains collèges, a son intérêt. Sous la douche, avec une eau plus que tiède, c utile. Elle est conseillée et est moins douloureuse qu'une mammographie qui passée un certain âge, n'est pas un luxe. C'est gratuit.

Vive la France,
Vive la République.

++
 
Tout opacité amène à surveiller. C'est mieux non ?

Si tu as un polype intestinal, c'est pareil. On fait l'exérèse en prévention. Sinon, 10 à 15 ans plus tard, ça se cancérise donc oui, c bien de surveiller pour anticiper. Et le cancer peut métastaser et là, dans le sang, il y a des marqueurs spécifiques qui signent le cancer. Si on peut éviter. Ca évite la chimio et les métastases potentielles qui peuvent se loger un peu partout sans que l'on sache qu'elle est le cancer originel.

Toute opacité n'est pas forcément un cancer ou maligne. Cela peuvent être des calcifications notamment des canaux galactophores ou autre. Il y a des grades dans la classification cancer du sein. Il faut chercher également des antécédents familiaux car si oui, le risque est majoré.

La palpation, bien que discutée par certains collèges, a son intérêt. Sous la douche, avec une eau plus que tiède, c utile. Elle est conseillée et est moins douloureuse qu'une mammographie qui passée un certain âge, n'est pas un luxe. C'est gratuit.

Vive la France,
Vive la République.

++

Merci zigotino pour ces explications. Elle est toujours en attente des résultats.
 
Salem tout le monde,

Avez vous dans votre entourage des femmes qui realisent le depistage du cancer du sein?
A la suite de ça, une echographie avec cliché localisé a été demandé (en 2eme lecture par un autre radiologue) car presence d une opacité sur un des seins? (+ surveillance dans 4 mois).
Je trouve ça bizarre, ils explorent car ils ne savent pas ce que presente cette opacité mais veulent deja la surveiller?
Merci de vos retours. Je suis vraiment stressée.
Quelle est la classification ACR indiquée sur le compte rendu?
Ici ça doit étre ACR3 probablement.
 
C’est ce qui est le plus fréquent effectivement .


A titre perso jamais de la vie je ne ferai de Mammo . Et j’assume toutes les conséquences ( positives ou négatives ) que ça peut avoir .

Biensur ça n’engage que moi et je n’incite personne à faire la même chose
😲 Tu n veux pas montrer tes seins à des inconnues?😀
Je ne comprends pas! Et pourtant je suis sur que tu es pour la prévention .
Quand on sait que Angelina Jolie a préféré une double mastectomie plutot que d'avoir un cancer!Et quand on sait que le cancer du sein est celui qui a les meilleurs resultats de guérison si pris à temps avec des traitements de plus en plus ciblés!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
😲 Tu n veux pas montrer tes seins à des inconnues?😀
Je ne comprends pas! Et pourtant je suis sur que tu es pour la prévention .
Quand on sait que Angelina Jolie a préféré une double mastectomie plutot que d'avoir un cancer!Et quand on sait que le cancer du sein est celui qui a les meilleurs resultats de guérison si pris à temps avec des traitements de plus en plus ciblés!
Je te demande pas de comprendre
Juste de respecter en fait 😀
Et j’assume entièrement et pleinement . 😀
Soyez heureux les gens comme moi sont ceux qui coutent 0 euro à la sécurité sociale !
Bon ok on rapporte 0 euro à big pharma aussi … mais on s’en tape 😎
 
Je te demande pas de comprendre
Juste de respecter en fait 😀
Et j’assume entièrement et pleinement . 😀
Soyez heureux les gens comme moi sont ceux qui coutent 0 euro à la sécurité sociale !
Bon ok on rapporte 0 euro à big pharma aussi … mais on s’en tape 😎
.

Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi puisque j'évite au max Big Pharma et je verse plutôt dans la naturothérapie.

Mais le dépistage c'est important. Ma femme et moi on a pu en avoir la preuve concrète.

Elle pour avoir traité une tumeur du sein à temps par la prévention régulière..et moi par mon initiative à la cinquantaine de faire un dépistage du colon qui a révélé un polype qui était depuis un certain temps et qui aurait pu muter et devenir cancéreux.Il y'a de ça plus de 20 ans

Je ne compte pas trop sur les médecins en général pour la prévention ni pour l'entretien de la santé.

Il a été enlevé très facilement et en moins d'une minute ce que j'ai pu voir de visu sur l'écran.

Pour ma femme je continue la prévention par naturothérapie de compléments ayant fait l'objet en double aveugle d'études depuis des années en Allemagne et aux USA, qui curieusement ne sont pas rendus publics contrairement aux saloperies de Big Pharma.

.
 
Dernière édition:
😲 Tu n veux pas montrer tes seins à des inconnues?😀
Je ne comprends pas! Et pourtant je suis sur que tu es pour la prévention .
Quand on sait que Angelina Jolie a préféré une double mastectomie plutot que d'avoir un cancer!Et quand on sait que le cancer du sein est celui qui a les meilleurs resultats de guérison si pris à temps avec des traitements de plus en plus ciblés!
.

D'ailleurs si par la prévention et selon le type, l'agressivité, et la vitesse de croissance sur l'échelle de croissance de Kiele...on peut s'en tirer avec un protocole qui peut se passer totalement de la chimio...donc rien que par la radiothérapie SEULE.

Et cela fait une sacrée différence...moralement et physiquement et même sans garantie de résultat si cette foutue tumeur est découverte assez tard.


Car là on est déjà dans la mutilation et en plus avec un résultat très incertain malgré la lourdeur du protocole à suivre.

Donc vaut mieux prévenir que tenter de guérir très lourdement et avec moins de chances d'arriver au résultat espéré du fait des avancées des dégâts déjà faits.

.

.
 
Haut