Antenne wifi , efficace ?

Oriental67

En manque de sommeil ...
Salam ,

Voila , j'ai un ordi portable , j'aimerais bien avoir accès à internet dans toutes les pièces de chez moi .... Je suis chez Neuf , il n'y a pas de wifi comme chez Free.. On m'a conseillé d'acheter une antenne wifi , que je brancherais sur le modem , et une clé style usb que je brancherais sur mon ordi portable;
Je voulais savoir si ce système était réllement éfficace ??

Merci d'avance

bein oui ca va c'est efficace et bien pratique
je pense que ton pc portable possede deja le wifi integré (si c'est pas un trop vieil ordi)
pour l'antenne wifi de la neufbox ca parait etonnant qu'il yen ait pas, le wifi c'est un minimum pourtant

sinon pour info, mis a part le wifi, tu peux utiliser le CPL, qui est la mise en reseau par la ligne electrique 220Volt
si par exemple tu a l'habitude de mettre ton portable sur ton bureau et ne bouge pas, ca peut etre un bon truc, surtout au niveau des debits

bon le moins cher et le plus pratique reste le wifi bien sur

bein oui ca va c'est efficace et bien pratique
je pense que ton pc portable possede deja le wifi integré (si c'est pas un trop vieil ordi)
pour l'antenne wifi de la neufbox ca parait etonnant qu'il yen ait pas, le wifi c'est un minimum pourtant

sinon pour info, mis a part le wifi, tu peux utiliser le CPL, qui est la mise en reseau par la ligne electrique 220Volt
si par exemple tu a l'habitude de mettre ton portable sur ton bureau et ne bouge pas, ca peut etre un bon truc, surtout au niveau des debits

bon le moins cher et le plus pratique reste le wifi bien sur

Ok merci pour ta réponse !
Oui mon ordi n'est pas vieux , je l'ai acheter ya une semaine !
mais vu que je ne connais rien niveau informatique ....quelle antenne choisir , j'aimerais me déplacer un peu dans mon appart avek l'ordi sans avoir des soucis de connection... j'irais me renseigner à Auchan demain inchallah
merci encore

Ok merci pour ta réponse !
Oui mon ordi n'est pas vieux , je l'ai acheter ya une semaine !
mais vu que je ne connais rien niveau informatique ....quelle antenne choisir , j'aimerais me déplacer un peu dans mon appart avek l'ordi sans avoir des soucis de connection... j'irais me renseigner à Auchan demain inchallah
merci encore

Bonjour,
Si tu viens d'acheter ton PC il y'a déjà le wifi d'intégrer.

Sinon je te conseillerai plutot de voir avec neuf les modalités pour obtenir leur dernière box. Si comme tu dis y'a pas de wifi sur la tienne c'est qu'elle doit etre ancienne. ça te couterait sans doute moins cher et ce serait plus pratique à l'usage que de rajouter un routeur wifi.
Elle ressemble à quoi la box que tu as ? t'es abonnée depuis longtemps ?

Bonjour,
Si tu viens d'acheter ton PC il y'a déjà le wifi d'intégrer.

Sinon je te conseillerai plutot de voir avec neuf les modalités pour obtenir leur dernière box. Si comme tu dis y'a pas de wifi sur la tienne c'est qu'elle doit etre ancienne. ça te couterait sans doute moins cher et ce serait plus pratique à l'usage que de rajouter un routeur wifi.
Elle ressemble à quoi la box que tu as ? t'es abonnée depuis longtemps ?

C'est bien l'ancienne box de Neuf que je possède , mais je me dis que le temps que je les appelle, qui m'envoie une nouvelle box et tout , j'en orais déja pour un bon bout de temps...j'avais déja affaire à leurs service clientèle et j'avais galérer des mois afin qu'il me renvoie une nvelle box.

Mais peux tu me dire si le routeur sera éfficace , si il n'a pas la wifi intégrée dans la Neuf box ??

192.168.1.1
admin
admin (si tu les as jamais changé)

ça te permettra de voir si tu as le wi-fi dans la neuf box et s'il est activé.

Sinon appel neuf et demande leur la nouvelle neuf box, gueule , trouve un truc, dis que tu las veux ou que tu iras voir ailleurs sinon.

192.168.1.1
admin
admin (si tu les as jamais changé)

ça te permettra de voir si tu as le wi-fi dans la neuf box et s'il est activé.

Sinon appel neuf et demande leur la nouvelle neuf box, gueule , trouve un truc, dis que tu las veux ou que tu iras voir ailleurs sinon.

Merci , mais comment utiliser ce code , je suis nul en informatique lol tu peux me dire comment procéder ? merci

Sinon jvais tout d'abord acheter le routeur wifi , et si sa ne fonctionne pas je fais appeler neuf !

toute facon maintenant Neuf appartient a SFR donc essaye de demander dans une agence SFR peut etre il te diront pour avoir la nouvelle boite plu rapidement

pour le 192.168.1.1 tu le met ici dans le naviguateur internet, a la place de l'adresse de la page tu entre 192.168.1.1 et t 'appui sur entrer

Merci , mais comment utiliser ce code , je suis nul en informatique lol tu peux me dire comment procéder ? merci

Sinon jvais tout d'abord acheter le routeur wifi , et si sa ne fonctionne pas je fais appeler neuf !

Achète rien, car ça ser à rien pour un réseau domestique. Je crois que tu peux avoir au moins 5 machine en wi-fi sur une seule box.
Tu veux l'internet rapidement. Alors va acheter un câble Ethernet (5€ max), et appel neuf, pour avoir une nouvelle box.
Sinon essaye vraimetn le 192.168.1.1 dans ta barre d'adresse, si ça ce trouve tu as tout déjà en place.
Les services téléphonique de neuf, peuvent prendre le contrôle à distance de ta box,, donc si tu ne sais pas faire eux peuvent le faire.

Achète rien, car ça ser à rien pour un réseau domestique. Je crois que tu peux avoir au moins 5 machine en wi-fi sur une seule box.
Tu veux l'internet rapidement. Alors va acheter un câble Ethernet (5€ max), et appel neuf, pour avoir une nouvelle box.
Sinon essaye vraimetn le 192.168.1.1 dans ta barre d'adresse, si ça ce trouve tu as tout déjà en place.
Les services téléphonique de neuf, peuvent prendre le contrôle à distance de ta box,, donc si tu ne sais pas faire eux peuvent le faire.

Oui j'ai appellé Neuf enfin Sfr maintenant lol , donc ils m'ont bien dit que pour avoir une nouvelle box , je devais débourser 49euro ! Vu que dans la nvelle box , il a la wifi intégrée , et qu'elle était plus perfomante !

Oui j'ai appellé Neuf enfin Sfr maintenant lol , donc ils m'ont bien dit que pour avoir une nouvelle box , je devais débourser 49euro ! Vu que dans la nvelle box , il a la wifi intégrée , et qu'elle était plus perfomante !

ça correspond au prix d'un routeur wifi je pense (=antenne wifi que tu voulais acheter). Autant passer par eux plutot que de t'empetrer dans une configuration qui va te faire galerer.

Bon sinon vois pour résilié avec eux et prendre un autre fournisseur d'accès. Comme ça tu recevra tout gratuitement.

Retour