anti-dépresseur et ramadan

selam aleykum, je suis sous sertraline 50mg depuis plusieurs mois mtn pour traiter ma dépression. j'ai l'habitude de boire mon médicament aux alentours de midi, donc quand je mange. le problème c'est que je peux pas le prendre le soir car ça peut créer des insomnies, et si je le prend très tôt le matin ça fera un assez grand décalage. y'a t-il des personnes dans la même situation ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa Salam
Tu peux prendre la sertaline le matin d'ailleurs c'est mieux le matin...

Si tu l'as pris ce midi et bien demain matin au sohour tu peux le prendre...
 
selam aleykum, je suis sous sertraline 50mg depuis plusieurs mois mtn pour traiter ma dépression. j'ai l'habitude de boire mon médicament aux alentours de midi, donc quand je mange. le problème c'est que je peux pas le prendre le soir car ça peut créer des insomnies, et si je le prend très tôt le matin ça fera un assez grand décalage. y'a t-il des personnes dans la même situation ?
Tu es foutu !
dans quel guêpier tu t'es mis ?

50.16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

oublie le ramadan c'est pas une obligation

J'ais la solution !
58.4. Mais celui qui n'en trouve pas les moyens doit jeûner alors deux mois consécutifs avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec sa femme. Mais s'il ne peut le faire non plus, alors qu'il nourrisse soixante pauvres. Cela, pour que vous croyiez en Allah et en Son messager. Voilà les limites imposées par Allah. Et les mécréants auront un châtiment douloureux.

tu vas nourrir 60 pauvre, pas en même temps, 1 par jour pendant 2 mois

ouvre ton livre S 58 V 4

entre nous, jeûner c'est manger car si l'on ne peux pas la faire il restera de la nourriture pour les pauvres
c'est 1 mois à 30 jours donc 2 mois c'est 60 jours qui correspond aux pauvre à nourrir

On te ment, rien de plus soit tu lis le Coran, soit tu écoutes les autres.

Mais n'oublie pas Nous savons ce que son âme lui suggère
 
Tu es foutu !
dans quel guêpier tu t'es mis ?

50.16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

oublie le ramadan c'est pas une obligation

J'ais la solution !
58.4. Mais celui qui n'en trouve pas les moyens doit jeûner alors deux mois consécutifs avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec sa femme. Mais s'il ne peut le faire non plus, alors qu'il nourrisse soixante pauvres. Cela, pour que vous croyiez en Allah et en Son messager. Voilà les limites imposées par Allah. Et les mécréants auront un châtiment douloureux.

tu vas nourrir 60 pauvre, pas en même temps, 1 par jour pendant 2 mois

ouvre ton livre S 58 V 4

entre nous, jeûner c'est manger car si l'on ne peux pas la faire il restera de la nourriture pour les pauvres
c'est 1 mois à 30 jours donc 2 mois c'est 60 jours qui correspond aux pauvre à nourrir

On te ment, rien de plus soit tu lis le Coran, soit tu écoutes les autres.

Mais n'oublie pas Nous savons ce que son âme lui suggère
comment ça je suis "foutu" ?
c'est pas de ma faute si j'ai fini en dépression
 
comment ça je suis "foutu" ?
c'est pas de ma faute si j'ai fini en dépression
si tu es malade le ramadan ne te concerne pas.

nourri 60 pauvres ce sera bien plus utile que faire semblant.

on te trompe, " jeûner" c' est manger deux mois consécutif

si tu ne peux pas manger alors "alors qu'il nourrisse soixante pauvres. "

pour nourrir 60 pauvres c'est avec ce que tu n'as pas mangé

2 mois à 30 jours fait 60 donc un pauvre par jour

voila pourquoi l'école est utile, et en aucun cas la religion doit en faire partie.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
si tu es malade le ramadan ne te concerne pas.

nourri 60 pauvres ce sera bien plus utile que faire semblant.

on te trompe, " jeûner" c' est manger deux mois consécutif

si tu ne peux pas manger alors "alors qu'il nourrisse soixante pauvres. "

pour nourrir 60 pauvres c'est avec ce que tu n'as pas mangé

2 mois à 30 jours fait 60 donc un pauvre par jour

voila pourquoi l'école est utile, et en aucun cas la religion doit en faire partie.
c'est quoi ton but ici ? encore des débilités sans queue ni tête 😂
 
c'est quoi ton but ici ? encore des débilités sans queue ni tête 😂
contente toi d'apprendre à lire ce que le Coran a écrit
mon but c'est la vérité, rien de plus

sans queue ni tête Non !
58.4. Mais celui qui n'en trouve pas les moyens doit jeûner alors deux mois consécutifs avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec sa femme. Mais s'il ne peut le faire non plus, alors qu'il nourrisse soixante pauvres. Cela, pour que vous croyiez en Allah et en Son messager. Voilà les limites imposées par Allah. Et les mécréants auront un châtiment douloureux.

2 mois a 30 jour fait 60 jour

oublie les mécréants il sont plus nombreux que le mot musulman

14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

c'est Allah qui choisi qui sera mécréant.
 
y a-t-il des vérités définitives ?
et bien justement pas, parce que chaque mot est fait de mensonges afin d'expliquer l'infiniment petit.

comment cela est possible, dans la vraie vie, le courant électrique n'est pas fabriquée mais prélevée, le Coran explique cela avec beaucoup de détail

ce sont des ondes donc comme la parole sauf que c'est des ondes magnétique

les quantités

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

chaque lettre forment des colonnes
la forme des lettres sont des indications

pourquoi Z en fin de mot avec le Vous


Le V.jpg
 
Haut