Antivirus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadounette
  • Date de début Date de début
Dans l'environment microsoft win XP, Vista ou 7, j'utilise aucun anti-virus ni spyware ni firewall parce que j'ai rien a craindre, mon PC fonctionne dans un sandbox (d'apres wikipedia sandbox est un mécanisme qui permet l'exécution de logiciel(s) avec moins de risques au système d'exploitation. Ces derniers sont souvent utilisés pour exécuter du code non testé ou de provenance douteuse.).
c'est pas pour les debutants qui sont pas expertise au milieu c'est vraiment tres complique pour recuperier un fichier telecharge depuis ou comme on dit unsandbox.
Juste pour clarifier les choses j'ai une seule logiciel qui capable a connecte a l'internet c'est Firefox sandboxed+Greamonkey+Noscripts+ quelque modification dans about:config est aussi j'ai ajoute un fichier .CSS dans appdata/chrome pour que mon naviguateur ne laisse aucune trace des sitewebs que j'ai visite).

Pour mes clients je change le fichier host pour bloquer des centaines des siteweb et aussi j'utilise opendns pour plus de filtrages un router comme firewall si c'est possible et n'importe quel anti-virus & comme spyware j'utlise S&D.

Comme ZOZO357 a dit le meilleur anti-virus c'est toi :).

le meilleur antivirus c'est toi

sinon un antivirus payant je dirai kapersky
http://www.kaspersky.com/fr/

gratuit avast
http://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download

pour les payant :

G Data Antivirus Kit (il faut configation costau)
Kspersky
Nod32 4
Dr WEB

les gratuit

Antivir personal gtatuit
Panda could (conexion interne obligatoire)
Avast
AVG

les anti spywares

spybot serach and destroy ou adware

NB : pour un pc connecté au net et avec le nombre des chevaux de troi dissimulé en packaging il faut avoir un paarfeu pour mieux controler les in/out au niveau de ton pc et mieux controler les ports UDP (pour les fun du P2P comme emule et les systemes similaires qui trounent au mm principe ....)

le meilleur pour moi est un hybride : black ICE est un parfeu + analyse des applications local, procussus et des fichiers en memoire

par experience il a pu detecter une faille au niveau de mozilla firefox 2.xx qui devenu avec cette faille si vulnérable face aux injections et les chvaux de troi du genre loader

au 2 eme place il y a agnitum et oupost (mais il fé ***** avec c bip en version gratuite :D)

et pour finir je te conseil d installer sur ton pc :

nod32 (version 4) +spybot+agnitum ou Black ICE sinon kaspersky internet securité seul ! car il cohabite mal avec les autres logiciels de protection

comme ca tu peux oublier ton pc pour une longue durée

Retour