Antoine de Maximy n'ira plus dormir chez vous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Antoine de Maximy raccroche son sac à dos. Après huit ans de bons et loyaux services, l'émission de France 5 J'irai dormir chez vous s'arrête.

Une page de la télévision s'achève. L'émission J'irai dormir chez vous s'arrête selon la volonté d'Antoine de Maximy. Il souhaite se tourner vers la fiction.

Depuis 2004, Antoine de Maximy a voyagé dans une trentaine de pays seul avec sa caméra à la rencontre des citadins. Du rires aux larmes, le globe-trotter n'a jamais cessé de parcourir des territoires qui lui étaient étrangers. Du Japon au Mali en passant par Hollywood et Strasbourg, Antoine de Maximy a vécu des situations plus cocasses et dangereuses les unes que les autres. Mais l'émission a toujours été pudique et ne jouait pas sur l'effet carte postale.

http://www.lexpress.fr/culture/tele/antoine-de-maximy-n-ira-plus-dormir-chez-vous_1068317.html

Antoine de Maximy raccroche son sac à dos. Après huit ans de bons et loyaux services, l'émission de France 5 J'irai dormir chez vous s'arrête.

Une page de la télévision s'achève. L'émission J'irai dormir chez vous s'arrête selon la volonté d'Antoine de Maximy. Il souhaite se tourner vers la fiction.

Depuis 2004, Antoine de Maximy a voyagé dans une trentaine de pays seul avec sa caméra à la rencontre des citadins. Du rires aux larmes, le globe-trotter n'a jamais cessé de parcourir des territoires qui lui étaient étrangers. Du Japon au Mali en passant par Hollywood et Strasbourg, Antoine de Maximy a vécu des situations plus cocasses et dangereuses les unes que les autres. Mais l'émission a toujours été pudique et ne jouait pas sur l'effet carte postale.

http://www.lexpress.fr/culture/tele/antoine-de-maximy-n-ira-plus-dormir-chez-vous_1068317.html
Dommage! C'était un concept très intéressant...:(

ohh non j'adorais cette émission, on s'attachait vraiment à Antoine, on voyageait avec lui et suivions ses périples dans tout les coin paumés du monde, ça va vraiment nous manquer ...ça et son chinois pourri :D

C'est dommage c'était une des meilleures émissions du PAF

France5 a diffusé cette émission hier après midi...
J'ai vraiment savouré : Malgré qu'il a trouvé des difficultés chez les Iraniens on a senti, que ce peuple était curieux... . Je les ai trouvés parfois drôles, méfiants sympas. et francs... enfin bref, un peuple comme tout les peuples avec ses joies et ses problèmes...
Evidemment, la police était là pour contrôler tout ses faits et gestes...;)

Ensuite durant ma nuit d'insomnie, ils ont diffusé, j'irais dormir chez vous aux states.. à Los-Angeles, Holliwood...
Quelle contraste... ! Ils ont peur de tout.. ! ils se méfiaient de Maxymi comme si il était un danger.... Il n'y a qu'un ou deux qui ont essayé d'être sympa, mais bon, on sentait comme même la méfiance... ils sont tellement enfermés dans leur monde, qu'ils se refusent à s'ouvrir à l'extérieur... Etonnant !:oh:

France5 a diffusé cette émission hier après midi...
J'ai vraiment savouré : Malgré qu'il a trouvé des difficultés chez les Iraniens on a senti, que ce peuple était curieux... . Je les ai trouvés parfois drôles, méfiants sympas. et francs... enfin bref, un peuple comme tout les peuples avec ses joies et ses problèmes...
Evidemment, la police était là pour contrôler tout ses faits et gestes...;)

Ensuite durant ma nuit d'insomnie, ils ont diffusé, j'irais dormir chez vous aux states.. à Los-Angeles, Holliwood...

Quelle contraste... ! Ils ont peur de tout.. ! ils se méfiaient de Maxymi comme si il était un danger.... Il n'y a qu'un ou deux qui ont essayé d'être sympa, mais bon, on sentait comme même la méfiance... ils sont tellement enfermés dans leur monde, qu'ils se refusent à s'ouvrir à l'extérieur... Etonnant !:o h:

quand on cesse de matraquer un message de peur dans les médias et à travers les politique, que le danger arrive de chez l'étranger (y a qu'à voir la peur qu'ils ont des backs qui vivent dans le même territoire), ce n'est pas un mec avec un accent bizarre qui va les mettre à l'aise.

c'est un peuple chelou!

Il passe en ce moment sur France 5
Il est en Israël
Meskine il galère, les gens sont froids et personne ne veut l'accueillir ...

Bon, déterrage de topic mais apparemment, après avoir "fait une pause d'un an ou deux", il reprend du service avec 4 nouveaux épisodes (pays) à venir ou planifiés :

36 CalifornieÀ venir
37 AllemagneÀ venir
38 ArgentineEn préparation
39 GuinéeEn préparation

J'en profite pour mettre l'épisode au Maroc :

Celui au Japon :

Retour