Anuler le ramadan ou pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sofia611
  • Date de début Date de début
bonjour à tous,
comme je l'ai déjà exposé sur ce forum je fais le ramadan bien que je ne sois pas encore convertie. mes parents ne sont pas au courant mais se soir je dois me rendre chez eux pour diner. je ne sais pas comment faire car ils vont vouloir manger vers 19-20h or la rupture du jeune est plus tard.
puis je rompre mon jeune plus tot et rattraper ce jour ?

salem, si tu romps ton jeune plus tot alors ta journée de jeune ne sera pas valable et tu n'a pas une excuse valable pour annuler ton jeune (exemple maladie, menstruations, etc) donc tu ne devra pas rattraper une journée de jeune mais 60 jours
donc c'est à toi de voir
tu peux propose à tes parents de manger un peu plus tard...

bonjour à tous,
comme je l'ai déjà exposé sur ce forum je fais le ramadan bien que je ne sois pas encore convertie. mes parents ne sont pas au courant mais se soir je dois me rendre chez eux pour diner. je ne sais pas comment faire car ils vont vouloir manger vers 19-20h or la rupture du jeune est plus tard.
puis je rompre mon jeune plus tot et rattraper ce jour ?

Tu es jeune (15ans), tu es convertie, tes parents ne sont pas encore au courant de ta conversion.

Si tu dois diner avec eux ce soir, ne jeûne pas aujourd'hui et rattrape ton jour à la fin du ramadan.

Dieu et grand, miséricordieux, et comprendra ta situation inch'allah.

Tu es jeune (15ans), tu es convertie, tes parents ne sont pas encore au courant de ta conversion.

Si tu dois diner avec eux ce soir, ne jeûne pas aujourd'hui et rattrape ton jour à la fin du ramadan.

oui mais faut préciser que comme elle a pas de réelle excuse pour ne pas jeuner elle devra rattraper plus qu'un jour de jeune

Elle n'a pas 15 ans, elle n'a pas mis son âge par contre ...

Mais le mieux pour toi pour etre tranquille, dis leur que tu fais le ramadan, moi je suis convertie, ma famille le sait, et ça ne pose pas de souci, c'est ma vie.

oui mais faut préciser que comme elle a pas de réelle excuse pour ne pas jeuner elle devra rattraper plus qu'un jour de jeune

Ce qui tu décrit est vrai, mais :

C'est facile de dire ça quand on est musulman depuis toujours, qu'on est bien à l'aise dans son cocon familiale musulman.

Sa situation est différente, elle est convertie, et doit garder de bonnes relations avec ses parents, ça aussi c'est l'Islam.

Elle ne va pas casser son jeûne par plaisir mais plus par dépit.

Si elle rattrape cette journée, je crois que son jeûne sera valide inch'allah, le but du ramadan n'est pas de créer des problèmes familiaux, encore moins pour une personne de son age.

Et je crois qu'Allah comprendra sa situation.

Allah ou a3lam.

ce qui tu décrit est vrai, mais :

C'est facile de dire ça quand on est musulman depuis toujours, qu'on est bien à l'aise dans son cocon familiale musulman.

Sa situation est différente, elle est convertie, et doit garder de bonnes relations avec ses parents, ça aussi c'est l'islam.

Si elle rattrape cette journée, je crois que son jeûne sera valide inch'allah, le but du ramadan n'est pas de créer des problèmes familiaux, encore moins pour une personne de son age.

Et je crois qu'allah comprendra sa situation.

Allah ou a3lam.

+ 10000000000000000000000000

Je crois que t'es un peu à coté de la plaque. Elle n'a pas 15ans, et elle n'est pas encore convertie.

Sa situation est différente, elle est convertie, et doit garder de bonnes relations avec ses parents, ça aussi c'est l'Islam.

Je pense que quelque soit la situation de la personne (convertie ou pas , bien dans son cocon familial ou pas comme tu dis) lorsqu'on décide d'observer le jeune du ramadan il faut suivre les règles qui l'encadre et celles-ci sont bien définies et ne peuvent être façonnées à sa guise.

donc je n'ai fait que les préciser pour ce cas

après la fille fait comme elle veut je pense qu'il y a d'autres alternatives (sans en arriver aux problèmes familiaux comme tu le dis) que d'annuler son jeune pour cette raison comme l'a dit cerise elle peut arriver en retard par exemple.

Allah ou a3lam.

Allah ou a3lam.

Je tiens tout d'abord à préciser que je n'est pas 15 ans je suis un peu plus agé et je ne suis pas encore convertie (bientot inch'allah) mais j'ai décidé de faire le ramadan.

merci pour ton message, ce que tu me dis me rassure. je pense aussi qu'allah me voit et sais se que j'ai dans le coeur et comprend ma situation.
je pense aussi rattraper cette journée.
encore un grand merci

Je pense que quelque soit la situation de la personne (convertie ou pas , bien dans son cocon familial ou pas comme tu dis) lorsqu'on décide d'observer le jeune du ramadan il faut suivre les règles qui l'encadre et celles-ci sont bien définies et ne peuvent être façonnées à sa guise.

donc je n'ai fait que les préciser pour ce cas

après la fille fait comme elle veut je pense qu'il y a d'autres alternatives (sans en arriver aux problèmes familiaux comme tu le dis) que d'annuler son jeune pour cette raison comme l'a dit cerise elle peut arriver en retard par exemple.

Allah ou a3lam.

je ne souhaite pas façonnés le ramadan à ma guise mais je suis la prise dans un "piége". il m'est impossible d'arriver en retard je vais y aller vers 18h je n'est pas d'autre choix.

je ne souhaite pas façonnés le ramadan à ma guise mais je suis la prise dans un "piége". il m'est impossible d'arriver en retard je vais y aller vers 18h je n'est pas d'autre choix.

Et pourquoi ne pas dire à tes parents que tu tentes une expérience aujourd'hui dimanche ...celle de jeûner une journée entière ( comme une de tes amies musulmanes ) ?

Certes c'est un mensonge...mais un 1/2 mensonge ! ;)

Une façon de mieux comprendre ce que vivent les musulmans pendat 1 mois !

Autant pour moi je pensais que tu avais 15 ans.

Donc tu fais le ramadan, mais t'es pas encore convertie ...

Raison de plus ... C'est bien de tenter l'expérience du ramadan ... Mais je ne pense pas qu'il vaille la peine de te poser tant de problèmes alors que tu n'es pas encore convertie.

Autant pour moi je pensais que tu avais 15 ans.

Donc tu fais le ramadan, mais t'es pas encore convertie ...

Raison de plus ... C'est bien de tenter l'expérience du ramadan ... Mais je ne pense pas qu'il vaille la peine de te poser tant de problèmes alors que tu n'es pas encore convertie.

En effet je ne suis pas encore convertie mais c'était important pour moi de le faire je sais qu'Allah me voit et sait se que j'ai dans le coeur.
mais se ramadan et le premier pour moi il est important c'est pour cette raison que je ne veux pas le "rater"

alors arranges toi pour le faire bien en respectant toutes les règles
comme a dit asté c'est une bonne idée de dire ce qu'elle t'a suggérer à tes parents
allah 3awnek

Et personne n'envisage de vivre à l'éclatante lumière de la Vérité?
Tu as un problème, et ce problème vient d'un mensonge. Alors dit la vérité. Oui c'est dur, oui c'est une épreuve, mais ce sont les épreuves qui rendent plus fort.

Ah, autre chose. La conversion musulmane n'est pas comme la conversion juive ou chrétienne, dés lors que tu est croyante (ce que tu semble être), tu peut être considérée comme musulmane.

Tu dis que tu n'es Pas encore convertie donc on ne peut encore te considérer comme musulman.
A vrai dire pour le moment tu jeunes pour rien, çà ne te sera pas comptabiliser donc tu peux manger chez tes parents.
Le jour où tu seras convertie, ne le cache pas à tes parents, c'est sûr ce ne sera pas facile mais Dieu t'aidera à surmonter cette éreuve inchallah.

Et personne n'envisage de vivre à l'éclatante lumière de la Vérité?
Tu as un problème, et ce problème vient d'un mensonge. Alors dit la vérité. Oui c'est dur, oui c'est une épreuve, mais ce sont les épreuves qui rendent plus fort.

Ah, autre chose. La conversion musulmane n'est pas comme la conversion juive ou chrétienne, dés lors que tu est croyante (ce que tu semble être), tu peut être considérée comme musulmane.

Après avoir réciter l'Attestation de foi (Ash-Shahada) et biensur en connaître la signification :)

comment se passe la shahada dans le cadre privé ?

Si dans ton fort intérieur tu sais qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Mohammad est Son Messager, alors tu es Musulmane.
Quand a tes parents, le mieux est certainement de leurs annoncer ton choix et ta conviction, vivre ainsi ne peux que te rendre malheureuse, vivre caché et dans le mensonge ne peut que t'empêcher de t'épanouir, ceci dit, tu dois le faire avec sagesse et patience.
Il se peut qu'ils l'acceptent très bien comme il se peut que cela soit l'inverse, et dans se cas, ne te braque pas contre eux, et fait de ton mieux pour ne pas les braquer.
Dans ces temps ou l'Islam est quelques peu diaboliser a cause de certains fait d'actualité tu dois surtout les rassurer et leur montrer que c'est un choix personnel murement réfléchie, et que cela ne te mènera pas a les mépriser malgré qu'il ne soit pas Musulmans, au contraire car l'Islam appel au plus grand respect des parents te ce quelque soit leurs Religion, et que si changement il y a en toi, et il y en aura certainement, il ne seront que positifs.

Bon courage, je suis passé par la, et aujourd'hui tout va bien avec ma famille al hamdoulilaih.

Allah ou a3lam.

Macha Allah et toi tu es moufti meintenant c est sa ????????

[Soeurette ma reponse est que, surement pour la prochaine foi, tu ailles voir un cheikh et lui pourra te donner une fatwas, une condition ou une autorisation, ce genre de choses ne peuvent pas etre decider par n importe qui, comme PureMined par ex...]

Retour