Apero-Cocktail Halloweenesque mais pas trop

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kitti_3000
  • Date de début Date de début

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Salam les poules!

On organise une soirée qui, hasard du calendrier, tombe le soir d'Halloween. Disons qu'en gros il y a plusieurs trucs à fêter dont Halloween ne fait pas partie, mais vue que ca tombe le même soir, on pensait faire en sorte que l'apéritif-cocktail ait quelques rappels à Halloween, pour le fun.

Alors on est pas du tout dans le trip sorcières et friandises, c'est pas une fête d'Halloween d'ailleurs c'est bizarre de fêter Halloween quand on est pas américain, mais on cherche qq recettes qui font "Halloween mais pas trop".

En particulier, que faire avec de la courge qui soit accommodable pour un cocktail?

Merci de vos idées! ;)
 
Le gratin de courge, j'adore ;)
Ma soeur m'a parlé d'une recette de mini courges à vider, puis ajouter de la crême et du fromage à la chair et mettre simplement au four dans le légume même, apparemment très bon et présentation sympa !
 
Le gratin de courge, j'adore ;)
Ma soeur m'a parlé d'une recette de mini courges à vider, puis ajouter de la crême et du fromage à la chair et mettre simplement au four dans le légume même, apparemment très bon et présentation sympa !

coucou!
Qu'est-ce que tu fais le 31 au soir, g essayé de t'inviter via facebook au cocktail en question, mais je suis pas admin de l'event j'ai pas reussi!

Sinon ton idee est cool. Le gratin de courge c'est une idee sympa, tu as une recette, pour une necessiteuse comme moi? :D
 
Merci pour ton invit ! J'ai un truc normalement le 31 (non, pas pour aller me déguiser et demander des bonbons aux voisins ;) ) mais pas sûr encore, je te redis !
Le gratin de courge...
Je fais simplement bouillir la courge, ensuite je la mixe et la mélange à de la crême, du fromage rapé, avec de la noix de muscade et au four !
 
Salam les poules!

On organise une soirée qui, hasard du calendrier, tombe le soir d'Halloween. Disons qu'en gros il y a plusieurs trucs à fêter dont Halloween ne fait pas partie, mais vue que ca tombe le même soir, on pensait faire en sorte que l'apéritif-cocktail ait quelques rappels à Halloween, pour le fun.

Alors on est pas du tout dans le trip sorcières et friandises, c'est pas une fête d'Halloween d'ailleurs c'est bizarre de fêter Halloween quand on est pas américain, mais on cherche qq recettes qui font "Halloween mais pas trop".

En particulier, que faire avec de la courge qui soit accommodable pour un cocktail?
Merci de vos idées! ;)

Un velouté ou des verrines? :rouge:
 
coucou!
Qu'est-ce que tu fais le 31 au soir, g essayé de t'inviter via facebook au cocktail en question, mais je suis pas admin de l'event j'ai pas reussi!

Sinon ton idee est cool. Le gratin de courge c'est une idee sympa, tu as une recette, pour une necessiteuse comme moi? :D

J'en ai fait un la semaine dernière, c'est très bon, la courge fond ds la bouche. Par contre ds la recette on conseillait de moulinait la courge j'ai préféré la laisser en morceaux fondants ;)
 
Ils font une tarte, la "pumpkin pie" qui est pas mal, mais je n'ai aucune idée de comment elle se fait : D

Merci de la participation hyper constructive :D

bon bah on doit trouver sur le web des recettes

Au fait tu connais la technique pr vider et sculpter une citrouille? ca a l'air complique, non? :D
 
Salam les poules!

On organise une soirée qui, hasard du calendrier, tombe le soir d'Halloween. Disons qu'en gros il y a plusieurs trucs à fêter dont Halloween ne fait pas partie, mais vue que ca tombe le même soir, on pensait faire en sorte que l'apéritif-cocktail ait quelques rappels à Halloween, pour le fun.

Alors on est pas du tout dans le trip sorcières et friandises, c'est pas une fête d'Halloween d'ailleurs c'est bizarre de fêter Halloween quand on est pas américain, mais on cherche qq recettes qui font "Halloween mais pas trop".

En particulier, que faire avec de la courge qui soit accommodable pour un cocktail?

Merci de vos idées! ; )


l'annee derniere, une amie a moi avait fait un truc vraiment vraiment halloweeneux :D

de la pate d'amande a laquelle elle a ajoute du colorant vert, elle a forme des petits doigts (vraiment en forme de doigts humains, avec les acticulations et tout), puis elle a ajoute les ongles longs avec de la meme pate mais couleur rouge. quand elle a depose le tout sur le plat de service, elle a verse un peu de colorant alimentaire rouge sur les extremites des doigts (pas du cote des ongles) et sur le plat. Ca faisait l'effet de doigts verts amputes avec plein de sang autour........c'etait ENORME. et ca goutait tres bon :D

un peu comme ca mais avec des couleurs [photo disponible upon request]
 
l'annee derniere, une amie a moi avait fait un truc vraiment vraiment halloweeneux

de la pate d'amande a laquelle elle a ajoute du colorant vert, elle a forme des petits doigts (vraiment en forme de doigts humains, avec les acticulations et tout), puis elle a ajoute les ongles longs avec de la meme pate mais couleur rouge. quand elle a depose le tout sur le plat de service, elle a verse un peu de colorant alimentaire rouge sur les extremites des doigts (pas du cote des ongles) et sur le plat. Ca faisait l'effet de doigts verts amputes avec plein de sang autour........c'etait ENORME. et ca goutait tres bon

un peu comme ca mais avec des couleurs


ca ressemble a autre chose ! mais pas a des doigts :eek:

c'est ptêtre mon esprit vislardesque :rouge:
 
Cool il commence a y avoir des idees :D
Cuty-pie merci pour le lien
Milady... Elle est demente ton idee!!! :D

Au fait je voulais faire qq cookies avec du colorant orange, juste pr le fun... Vous en pensez quoi?
 
ila koulchi 3e9lo kéy mchi b3id b7ali ghér 7éydiha :eek :

za3ma makéyn hna ghér "lmacha allah" kéy tchéyer ? : D

safi raha mchaattttttttt :D

Cool il commence a y avoir des idees : D
Cuty-pie merci pour le lien
Milady... Elle est demente ton idee!!! : D

Au fait je voulais faire qq cookies avec du colorant orange, juste pr le fun... Vous en pensez quoi?

tu devrais l'essayer, serieux, avec les couleurs ca donne vraiment un truc genre doigts de sorciere verts avec plein de sang rouge autour.

pour les cookies, oui, ou tu peux faire des cupcakes a la citrouille ;)
 
@milady: bon l'histoire des doigt j'ai eu un véto de la co-organisatrice elle trouve ca trop dèg :(
mais les cupcakes à la citrouille, alors ca c'est carrément dément, j'adoooooooooooooore :D
 
Retour
Haut