J'ai des aphtes trés douloureuses dans ma bouche et sur ma langue .
Cela fait horriblement mal quand je mange et parle .
Cela est apparu il y a quelque jours , je pense à cause des bonbons que j'ai mangé T.T
Avez vous un reméde de grand mére ou autre pour moi silvouplit
???[/QUOT
J avais souffert depuis petit des aphtes ,malheureusement la medecine officielle n avait à me proposer que des bains de bouches ,gel ,paracetamol ,vitamine C ...agissant sur les symptomes mais pas sur la cause: des champignons dus a un des equilibres de la flores
intestinal , au depart ces levures , sont sans généralement sans danger, tant que l'équilibre bactérien qui contrôle sa multiplication n est pas altéré.
Tout d abord, il faut absolument arreter le sucre surtout le sucre blanc!
plusieurs recette :
-Extrait de pépin de pampelmousse
-L Ail cru (2 tetes)tous les jours pendant un mois( ce n est pas facile !)
-Tisane contre les aphtes
sauge feuille 50g
Anis vert semence 25 g
Mauve fleur 25g
Thym feuille 50 g
Citron écorce 50 g
Fraisier feuille 50g
Mélanges les plantezs entre elles.Compter 4 cuilleres à soupes du melange,pour 1 litred eau froide.
Portes à ébullition sans faire bouillir.Eteindrele feu et laisser infuser 10 minutes.
Dans la journée Boire 3 grandes tasses entre les repas et fais de bains de bouche.
Bain de bouche aux plantes:
POUDRE de Préle 100g
Poudre de Salsepareille 100g
Melange les deux composants
Mettre sur la brosse à dents
Frotte vigoureusement pendant 3 minutes
Enfin n oublies pas aussi une cure de probiotiques ( ça se vend à la pharmacie )
Avec une bonne hygiene ,evitant les aliments acides ( alimentation equilibrée 70%aliment alcalin et 30% aliments acides) et apres tu diras comme moi les aphtes je connais pas !