APL avec attestation OFII?

Bonsoir,
je suis nouveau et je me présente: je m'appélle Omar, j'ai 19 ans et je suis étudiant sur NIce.c'est ma premiere année en France.et Donc du coup, j'ai une une attestation OFII au lieu d'un titre de séjour.
j'ai demandé les APL (aides personnalisées au logement)dont peuvent bénéficier les étudiants, mais j'ai reçu un courrier comme quoi il manquait le titre de séjour (alors que je vais en avoir un jusqu'en aout 2010).
Donc c'est pour ça que je vous demande s'il s'agit d'une erreur informatique,ça veut dire que leur systeme m'a refusé vu qu'il n'a pas trouvé de titre de séjour (et dans ce cas , que dois-je faire?) ou sinon, y'a t-il une démarche à faire? ou bien , c'est pas possible de les avoir....
Merci pour votre attention.tsab7ou 3la khér ;)

bonsoir omar,
pour avoir l'apl c'est vrai il faut un titre de séjour, mais toi est ce que ton visa a été validé par l'ofii ou pas? car l'attestation de l'ofii ne vaut pas titre de séjour il faut le savoir. il faut que l'ofii valide d abord ton visa et là oui tu pourras faire une demande d'apl.

exact chouber
j'ai plus le logiciel alors je cite :
"L'OFII vous convoquera dans tous les cas pur la "validation de votre visa" et éventuellement pour la visite médicale et / ou/ la visite d'accueil

vous devrez vous présenter muni
- de votre passeport
- d'un justificatif de domicile (quittance de loyer, bail, facture eau, gaz , éléctricité télépone fixe à votre nom
ou à défaut certificat "logé à titre gratuit"
- d'une photo de face, tête nue
- du certificat médical délivré par le médecin agréé de l'ofii (si vous avez déjà passé la visite médicale
- des timbres ofii (mention anaem ou omi) correspondant au montant de la taxe due pour la première délivrance d'un titre de séjour

montant de la taxe selon catégorie de VLS-TS

Conjoint de francais;;;;;; 300
visiteur;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; 300
étudiant...................... 55 €

exact chouber
j'ai plus le logiciel alors je cite :
"L'OFII vous convoquera dans tous les cas pur la "validation de votre visa" et éventuellement pour la visite médicale et / ou/ la visite d'accueil

vous devrez vous présenter muni
- de votre passeport
- d'un justificatif de domicile (quittance de loyer, bail, facture eau, gaz , éléctricité télépone fixe à votre nom
ou à défaut certificat "logé à titre gratuit"
- d'une photo de face, tête nue
- du certificat médical délivré par le médecin agréé de l'ofii (si vous avez déjà passé la visite médicale
- des timbres ofii (mention anaem ou omi) correspondant au montant de la taxe due pour la première délivrance d'un titre de séjour

montant de la taxe selon catégorie de VLS-TS

Conjoint de francais;;;;;; 300
visiteur;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; 300
étudiant...................... 55 €

voilà donc tu seras obligé d'attendre la validation et puis tu refais une demande d'apl.
et bonne chance

oui frere omar tu dois avoir dabord la validation de ton visa apres tu pourras demander APL moi aussi je suis nouveau sur nice si tu veux qu'on se rencontre ça me ferais plaisire pck je connais personne ici moi

salam,
merci pour vos répponses, mais en faijt j'ai déja validé mon visa, j'ai passé la visite médicale et j'ai maintenant la vignette OFII sur mon passeport.Or quand j'ai envoyé le dossier à la CAF,ils ont bien vu la validation de lofii sur mon passeport et m'ont quand même renvoyé un courrier comme quoi iil me manquait le totre de séjour!
Bonne soirée.

Retour