Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu parles de l'allocation personnalisée au logement ?Bonsoir,
En tant que salarié, on a droit à l'APL ?
Merci.
(Sous condition de ressources)
Les aides au logement Apl, Alf, Als
Si vous payez un loyer ou remboursez un prêt pour votre résidence principale, et si vos ressources sont modestes, vous pouvez bénéficier de l’une des trois aides au logement suivantes : l’aide personnalisée au logement (Apl), l’allocation de logement familiale (Alf ) ou l’allocation de logement sociale (Als).
Elles ne sont pas cumulables. L’ordre de priorité est le suivant : Apl, Alf, Als.
Apl
L’aide personnalisée au logement est destinée à toute personne :
locataire d’un logement neuf ou ancien qui a fait l’objet d’une convention entre le propriétaire et l’État fixant, entre autres, l’évolution du loyer, la durée du bail, les conditions d’entretien et les normes de confort ;
accédant à la propriété ou déjà propriétaire, ayant contracté un prêt d’accession sociale (Pas), un prêt aidé à l’accessionà la propriété (Pap) ou encore un prêt conventionné (Pc) pour l’acquisition d’un logement neuf ou ancien, avec ou sans améliorations, l’agrandissement ou l’aménagement du logement.
Source: caf.fr
Y'a un simulateur je crois sur le site de la caf je sais pas ça dépend de la constitution de ta cellule familiale.Merci !
Et tu aurais une idée de ce qu'ils appellent "revenus modestes" ?
Si tu dépasse le plafond ouiBonsoir,
En tant que salarié, on a droit à l'APL ?
Merci.
Si tu dépasse le plafond oui
Y'a un simulateur je crois sur le site de la caf je sais pas ça dépend de la constitution de ta cellule familiale.
Fais une simulation via le site. Moi j'avais reçu a l'époque des personnes au smic avec enfants ils avaient droits mais j'ai pas les calculs en tête. Bon courage
Je sais pas sérieux fait une simulation ou va à la cafA savoir (ce plafond) ?