apocalypse de pierre

http://jacksonsnyder.com/sss/pages/A... Gnostic.htm

il s'agit de l'apocalypse de pierre qui confirme l'histoire reci par le saint coran qu'un autre ressemblant a Jésus qui a etait crucifié a sa place.

Tu peux aussi lire "l'évangile selon Simplet" et "les lettres de Saint Neuneu", de même "les actes des cruches niaises" qui sont des écrits apocryphes très importants, qui te confirmeront que les bisounours du coran existent pour de vrai ;)
 
Tu peux aussi lire "l'évangile selon Simplet" et "les lettres de Saint Neuneu", de même "les actes des cruches niaises" qui sont des écrits apocryphes très importants, qui te confirmeront que les bisounours du coran existent pour de vrai ;)

tout ce qui ne plait pas l'église se sont des écrits apocryphes c'est elle le juge et le conmdamné!!
dis moi qu'ils sont les mesure dont l'eglise a pri pour distingué les apocryphes des vrai?!
 
de toute façon je parle de cet evangile comme argument qu'ils existaient bien des gens qui ne croient pas a la crucifixion comme nous les musulmans alors qu'ont m'a démonti un jour quand j'ai parler de sujet.

bon le prmier passage a mediter est le suivant:
Les hommes habiles viendront après vous qui sera fortement félicité pour la propagation de l'enseignement faux. Ils feront fendre beaucoup au nom d'un homme mort, pensant que par seule la mort (et pas la vie) elles sont devenues pures. Leur signifie très à la purification les défilera, et ils tomberont dans un rassemblement appelé le « nom de l'erreur, » dans les mains des hommes mauvais et étant en connivences avec des doctrines et des lois diverses, et ils seront ordonnés par une hiérarchie hérétique.

a suivre...
 
de toute façon je parle de cet evangile comme argument qu'ils existaient bien des gens qui ne croient pas a la crucifixion comme nous les musulmans alors qu'ont m'a démonti un jour quand j'ai parler de sujet.
Evidemment qu'il y a des gens qui ne croient pas que jésus a été crucifié. C'est juste que ce ne sont pas des chrétiens... ;)
 
tout ce qui ne plait pas l'église se sont des écrits apocryphes c'est elle le juge et le conmdamné!!
dis moi qu'ils sont les mesure dont l'eglise a pri pour distingué les apocryphes des vrai?!
Ca ne doit pas être trop éloigné des mesures ayant conduit à retenir des hadiths et en rejeter d'autres... ;)

Cela dit, en effet, il y aurait beaucoup à dire sur les textes que telle ou telle religion choisit de retenir.

Au fait, il y a peut-être deux évangiles de pierre? Car l'apocryphe que je connais parle bel et bien de la crucifixion de jésus... :)

En fait, tu fait référence non pas à "l'évangile de pierre", mais à "l'apocalypse de pierre".
 
Si j'étais un historien, je dirais que vous venez de trouver la source d'inspiration du Coran. Mais vous, vous raisonnez à l'envers: vous pensez que cet écrit vient justifier le Coran.
 
En outre, avant de s'avancer sur un terrain mouvant qu'on ne maîtrise pas du tout, il vaudrait mieux comprendre les différents courants qui ont traversé les débuts du christianisme. L'un d'eux étant le docétisme.

L'apocalypse de pierre est un texte à forte connotation docète. Pour les tenants du docétisme, jésus était la parole faite chaire, mais ils ne concevaient pas le fait de "s'être fait chaire" comme synonyme de "s'être fait homme". Aussi, jésus a bien été crucifié, lui et pas un autre, mais comme son humanité n'était qu'illusion, alors sa crucifixion elle-même n'était qu'illusion. Je ne sais pas si tu saisis la nuance entre la crucifixion de jésus qui est illusion (parce qu'il n'est en fait pas "homme"), et le "remplacement" de jésus par un autre sur la croix...

Peut-être faut-il chercher dans d'autres apocryphes chrétiens la corroboration de la vision musulmane de la crucifixion?

Ceci n'est pas une "prise de partie" entre la vision chrétienne et la vision musulmane, mais juste une remarque sur l'utilisation maladroite d'un texte à des fins d'auto justification... ;)
 
vos reponse me pousse a changer le sujet au sujet "qui a était crusifié l'homme ou bien dieu?"
si c'était l'homme :
Épître de Paul aux Galates - Chapitre 3
"Maudit est quiconque est pendu au bois,"
donc Jésus de la bible est maudit!!!

si c'était dieu :

Première épître de Paul à Timothée - Chapitre 6
16 qui seul possède l'immortalité

Le Deutéronome - Chapitre 32
40 Car je lève ma main vers le ciel, Et je dis : Je vis éternellement

Dieu ne meurt pas.
 
vos reponse me pousse a changer le sujet au sujet "qui a était crusifié l'homme ou bien dieu?"
si c'était l'homme :
Épître de Paul aux Galates - Chapitre 3
"Maudit est quiconque est pendu au bois,"
donc Jésus de la bible est maudit!!!


Tu dis cela parce que tu ne comprends pas la théorie néotestamentaire du sacrifice expiatoire par substitution. Jésus était maudit sur la croix, parce qu'il prenait sur lui la malédiction qui aurait dû aller aux péchés de l'humanité. En souffrant à notre place, Jésus nous a permis d'être réconciliés avec le Père.
 
Tu dis cela parce que tu ne comprends pas la théorie néotestamentaire du sacrifice expiatoire par substitution. Jésus était maudit sur la croix, parce qu'il prenait sur lui la malédiction qui aurait dû aller aux péchés de l'humanité. En souffrant à notre place, Jésus nous a permis d'être réconciliés avec le Père.

Jésus était maudit !!!cela me suffit comme reponse.bon nuit surtout fait pas de couchemar,lol!
 
Il n'a été maudit, selon le NT, que le temps de la Passion. Il n'est pas maudit absolument. La preuve: Dieu l'a ressuscité.
 
vos reponse me pousse a changer le sujet au sujet "qui a était crusifié l'homme ou bien dieu?"
Voilà qui est déjà un peu plus prudent... ;)

La seule chose à dire ici c'est que jésus a été crucifié. L'homme ou le dieu?

Rendu à ce niveau, je vous laisse entre croyants pour refaire les débats qui ont été ceux des premiers pères de l'églises et ceux des premiers conciles, sur la (ou les) nature(s) de jésus.

En espérant (bien qu'en doutant fortement) que vous résussirez à trouver une certaine unanimité là où il n'y en eut pas à l'époque. Quoique je ne vois pas trop bien quels nouveaux arguments par rapport à ceux utilisés alors seraient venus s'ajouter entre temps pour mettre tout le monde d'accord... ;)
 
Tu dis cela parce que tu ne comprends pas la théorie néotestamentaire du sacrifice expiatoire par substitution. Jésus était maudit sur la croix, parce qu'il prenait sur lui la malédiction qui aurait dû aller aux péchés de l'humanité. En souffrant à notre place, Jésus nous a permis d'être réconciliés avec le Père.

bonjour
il est écrit où dans le N.T. ? penses tu vraiment que Jésus, le Messie(paix sur lui) aurait désobéi a Dieu l’Unique ?? A'oudhou billah min al-shaytan al-rajim.
Matthieu 5:17 "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la Loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir."

ne cherches tu la vraie justice ?
Bismillah Al-Rahman Al-Rahim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Alhamdoulillah Louange à Allah, Créateur des cieux et de la terre,
Sourate 52 AT-TUR 21. Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.>>

Sourate 17 AL-ISRA (Le Voyage Nocturne)
13. Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé : 14. "Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable". 15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. 16. Et quand Nous voulons détruire une cité, Nous ordonnons à ses gens opulents [d'obéir à Nos prescriptions], mais (au contraire) ils se livrent à la perversité. Alors la Parole prononcée contre elle se réalise, et Nous la détruisons entièrement.
17. Que de générations avons-nous exterminées, après Noé! Et ton Seigneur suffit qu'Il soit Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant sur les péchés de Ses serviteurs.>>

Sourate 35 FATIR (Le Créateur)
18. Or, personne ne portera le fardeau de l'autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l'aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c'est un proche parent. Tu n'avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Salat. Et quiconque se purifie, ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination.>>


et +
'Mâ sjâ'a Allah, lâ quwwata illâbillah'
‹Telle est la volonté (et la grâce) d'Allah! Il n'y a de puissance que par Allah›.
salam
 
ecoutez les chrétiens:allez et mettez vous d'accord sur une point commun!!
1/Jésus était maudit sur lors de la crusifixion ,oui ou non ?
2/qui a était crusifié ,l'homme ou bien dieu?!
svp laissez moi discuter avec une seul personne parmi vous ,car je ne peu pas repondre a deux personne dont les idées sont opposé.
 
Voilà qui est déjà un peu plus prudent... ;)

La seule chose à dire ici c'est que jésus a été crucifié. L'homme ou le dieu?

Rendu à ce niveau, je vous laisse entre croyants pour refaire les débats qui ont été ceux des premiers pères de l'églises et ceux des premiers conciles, sur la (ou les) nature(s) de jésus.

En espérant (bien qu'en doutant fortement) que vous résussirez à trouver une certaine unanimité là où il n'y en eut pas à l'époque. Quoique je ne vois pas trop bien quels nouveaux arguments par rapport à ceux utilisés alors seraient venus s'ajouter entre temps pour mettre tout le monde d'accord... ;)

je t'ai apporté un evangile qui prouve que Jésus n'a pas été crucifié,maintenant c'est le deuxieme phase dans mon argument pour te prouver que c'est une fausse theorie et qui se base sur des mensonges,alors choisi entre les deux,l'homme ou bien dieu?!
 
je t'ai apporté un evangile qui prouve que Jésus n'a pas été crucifié
Ah oui? Le quel? Je ne l'ai pas vu.
As-tu lu le commentaire sur le docétisme...? ;)

ahmedjebli a dit:
maintenant c'est le deuxieme phase dans mon argument pour te prouver que c'est une fausse theorie et qui se base sur des mensonges,alors choisi entre les deux,l'homme ou bien dieu?!
Recommence par la première phase, puisque ça semble avoir calé à ce niveau. :)

Pour la seconde phase, je n'ai pas, moi, à choisir, étant donné que pour moi, jusqu'à preuve du contraire, jésus n'était ni fils de dieu, ni envoyé de dieu, ni prophète.
C'était un homme qui a été crucifié parce qu'il a perdu dans son bras de fer avec une autre secte juive, et a été présenté aux romains comme voulant s'imposer politiquement comme roi de judée...

Pourquoi utilises-tu toujours le terme "prouver"? Il ne te réussit pas trop pourtant...
 
Ah oui? Le quel? Je ne l'ai pas vu....
as tu lu le titre?!et en plus en me laisse pas terminer de parler des passages les plus important dans cet evangile!!
As-tu lu le commentaire sur le docétisme...? ;)
...
comentaire de qui?quelqu'un comme toi !!peu importe puisque ce qui est ecrit dans cet evangile ne lui plait pas!!
Recommence par la première phase, puisque ça semble avoir calé à ce niveau. :)
...
en plus dans mon topic la crusifixion j'ai prouvé qu'il existaient bien des chrétiens cqui ne croient pas a la crusifixion,et dire que paul parle dans son epitre des romain et les paiennes c'est comme dire un nonmusulman nous dis qu'il ne faut prier que 4 fois le jour!!
je vais t'expliquer ce point la:
paul dit dans son epitre qu'il y des gens qui nient la crusifixion,dis moi qu'il est l'interet des romains et les paiennes de contredire paul dans ce sujet?!
Pour la seconde phase, je n'ai pas, moi, à choisir,
...

alors laisse moi debattre les chrétiens tu veus?!!
 
as tu lu le titre?!et en plus en me laisse pas terminer de parler des passages les plus important dans cet evangile!!
J'ai lu le titre. Justement.
As-tu lu ma remarque sur l'évangile de pierre et l'apocalypse de pierre...? Tu comprendrais alors que le "texte-titre" n'abonde, selon moi, pas dans le sens de ton interprétation...

ahmedjebli a dit:
comentaire de qui?quelqu'un comme toi !!peu importe puisque ce qui est ecrit dans cet evangile ne lui plait pas!!
Commentaire en effet de moi.
Eh oui, quelqu'un comme moi. Qui n'est ni intéressé au triomphe des idées des chrétiens, ni en "croisade" contre eux. ;)
Juste pour dire que "l'évangile" (je suppose que tu parle putôt de l'apocalypse) de pierre, ce qui est dedans ne me fait ni chaud ni froid. Ce n'est pas par rapport à lui que j'interviens. Mais par rapport à des interprétations à l'évidence erronées. Sans plus.

ahmedjebli a dit:
en plus dans mon topic la crusifixion j'ai prouvé
Aïe! Aïe! Aïe!
Une fois de plus le grand mot est lâché.
D'après la définition de "prouver" et de "preuve", tu n'as rien prouvé. Tu as juste affirmé sur la base d'interprétations... Nuance...

ahmedjebli a dit:
en plus dans mon topic la crusifixion j'ai prouvé qu'il existaient bien des chrétiens cqui ne croient pas a la crusifixion,
Non, TOUS les chrétiens croient à la crucifixion. Ceux que tu penses qu'ils ne croient pas à la crucifixion, je te renvoie (une fois de plus) à l'interprétation de la crucifixion dans les courants docètes.
Par contre, (et ça devrait te faire plaisir), tous ne croient pas que jésus est fils unique de dieu. Après, tu diras encore que j'ai une vision "partisane"... ;)

ahmedjebli a dit:
et dire que paul parle dans son epitre des romain et les paiennes c'est comme dire un nonmusulman nous dis qu'il ne faut prier que 4 fois le jour!!
je vais t'expliquer ce point la:
paul dit dans son epitre qu'il y des gens qui nient la crusifixion,dis moi qu'il est l'interet des romains et les paiennes de contredire paul dans ce sujet?!
Je l'ai dit dans un autre topic. L'intérêt des romains païens et des juifs de nier la crucifixion est le même que le tien, à savoir décrédibiliser une religion concurrente...

ahmedjebli a dit:
alors laisse moi debattre les chrétiens tu veus?!!
Non, je ne veux pas. Libre à eux et à toi de débattre ensemble, pas de problème, mais tant que j'en ai la liberté, j'interviens si ça me chante...

Et par habitude, les erreurs qui me semblent grossières attirent souvent mon intérêt et mes commentaires. Qui sont à leur tour tout autant critiquables par n'importe quel intervenant.

Libre à toi de ne pas me répondre, cher collègue bladinaute. Tout comme libre à toi de le faire. Malheureusement, tu n'as pas la liberté de choisir les participants aux débats.

Alors à bientôt, en attendant des arguments probants...
 
ecoutez les chrétiens:allez et mettez vous d'accord sur une point commun!!

qui a était crusifié ,l'homme ou bien dieu?!


c'est simple, la bible ne pretant pas donner de reponces a cela. Les oeuvres de dieu sont souvent incomprehensibles, pretendre le comprendre serait pretendre maitriser dieu. D'une maniere generale, dieu est un mystere, tout autant que le bien, le mal, la vie. c'est tres equivoque dans le premier chapitre de la genese.
 
Non, je ne veux pas. Libre à eux et à toi de débattre ensemble, pas de problème, mais tant que j'en ai la liberté, j'interviens si ça me chante...
ecoute toi,mon objectif dans ce forum c'est pas de polymiquer juste pour polymiquer,toi tu as de double visage,tout tes source sont chritiennes et tu defond ce dogme a mort,mais quand tu te trouve dans la trouille en te posant une question concernant la foi chritienne tu te pretend athée!!
je te le dis franchement tant que tu ne repond pas a ma question :
QUI A ETE CRUCIFIE dieu OU BIEN L HOMME
je te repond pas .
j'attend tjr nos amis chrétiens pour débattre.
 
Oui, m'sieur, j'écoute...

ahmedjebli a dit:
mon objectif dans ce forum c'est pas de polymiquer juste pour polymiquer
Faut croire que tu cache bien tes intentions, alors...!
Car tu donnes vraiment l'impression de polémiquer juste pour polémiquer...

ahmedjebli a dit:
toi tu as de double visage
J'avais pas remarqué... ;)

QUOTE=ahmedjebli]tout tes source sont chritiennes[/QUOTE]A priori, on discute sur TES sources (ce n'est pas moi qui ai mis le titre de ce topic...) que tu estimes chrétiennes et que tu interprètes mal. Non?

QUOTE=ahmedjebli]et tu defond ce dogme a mort[/QUOTE]Il y a peu de chance. Je ne suis plus chrétien, parce que je ne crois pas que jésus soit né sans père, parce que je ne crois pas qu'i lsoit réssucité, parce que je ne crois pas qu'il reviendra... Par conséquent, considérer que je défends les dogmes chrétiens est erroné.

Ce que je critique ici, ce n'est pas tes convictions sur le christianisme, ce sont tes arguments qui ne tiennent pas la route, c'est tout.

QUOTE=ahmedjebli]mais quand tu te trouve dans la trouille en te posant une question concernant la foi chritienne tu te pretend athée!![/QUOTE]Non, je ne suis pas athée, je suis agnostique.

QUOTE=ahmedjebli]je te le dis franchement tant que tu ne repond pas a ma question
QUI A ETE CRUCIFIE dieu OU BIEN L HOMME
je te repond pas .
[/QUOTE]J'ai déjà répondu. J'ai juste dit que cette question ne me concernait pas parce que je ne crois pas en dieu. Ce qui signifie néanmoins que si quelqu'un a été crucifié, c'est pour moi un homme... Non?

Et puis, tu réponds si tu veux, t'es pas obligé. Inutile de bouder... ;)

QUOTE=ahmedjebli]j'attend tjr nos amis chrétiens pour débattre.[/QUOTE]Je crains qu'ils n'ait pas l'impression qu'un débat "sérieux" soit possible avec toi...
 
vos reponse me pousse a changer le sujet au sujet "qui a était crusifié l'homme ou bien dieu?"
si c'était l'homme :
Épître de Paul aux Galates - Chapitre 3
"Maudit est quiconque est pendu au bois,"
donc Jésus de la bible est maudit!!!

Mais tu es vraiment nul ou tu le fais exprès ?
Si tu cites Paul, cites la suite de sa lettre aux Galates.
Quand Paul énonce que celui qui est pendu au bois est maudit, il ne fait que citer un argument vétéro-testamentaire au profit de sa démonstration, alors li sa démonstration.
Tout ce que tu démontres ici, est que tu es incapable de lire plus d'une ligne sans être essouflé.

si c'était dieu :

Première épître de Paul à Timothée - Chapitre 6
16 qui seul possède l'immortalité

Le Deutéronome - Chapitre 32
40 Car je lève ma main vers le ciel, Et je dis : Je vis éternellement

Dieu ne meurt pas.

A parce que tu crois qu'on a besoin de citations bibliques pour savoir que Dieu est immortel ?
Franchement, avec toi, le débat est au degré de la recherche de pétrole tellement on est descendu bas. :rolleyes:
 
Mais tu es vraiment nul ou tu le fais exprès ?
Si tu cites Paul, cites la suite de sa lettre aux Galates.
Quand Paul énonce que celui qui est pendu au bois est maudit, il ne fait que citer un argument vétéro-testamentaire au profit de sa démonstration, alors li sa démonstration.
Tout ce que tu démontres ici, est que tu es incapable de lire plus d'une ligne sans être essouflé.
c'est bien toi qui est nul,car tu ne comprend rien,c que dit aul est un message général comme au Deutéronome - Chapitre 21:
celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu.
Jésus de la bible est pendu donc il est....continu toi!

A parce que tu crois qu'on a besoin de citations bibliques pour savoir que Dieu est immortel ?
Franchement, avec toi, le débat est au degré de la recherche de pétrole tellement on est descendu bas. :rolleyes:

dis moi toi!
t'as le courage de repondre a ma question?!
qui a été crucifié sur e bois l''homme ou bien dieu?!
 
Retour
Haut