Apostasie en Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alex Frost
  • Date de début Date de début
Je suis athée depuis toujours mais je n'ose pas l'avouer à mon entourage craignant un rejet de sa part. Dois-je continuer à feindre ?

:D là tu confond athée et apostate , si tu es athée alors tu es juste un égarer .

si ton entourage est musulman alors il essayeront de te convaincre , si il est catholique alors ils s'en fouteront sans doute .

Parce que c'est angoissant de vivre dans le mensonge. Se sentir obligé de dire Salam/inch'Allah/Hamdulillah, alors qu'on en croit pas un mot, fairesemblant de faire le ramadan, peut être la prière, ça doit pas être très simple.

Pour une fois que c'est dur d'être hypocrite et faux ....

Je suis athée depuis toujours mais je n'ose pas l'avouer à mon entourage craignant un rejet de sa part. Dois-je continuer à feindre ?

Je te dirai de continuer de vivre ta vie! ;)
S'ils "découvrent", tant pis pour eux. Tu n'as pas d'explications à leur donner.
Bon courage, mon cher.

je doute que tu sois musulman

a mon avis tu es inscrit ici pour t'en prendre à notre belle religion

ça saute tellement aux yeux :D

ton topic d'hier prouve que tu ne connais pas beaucoup l'Islam

sans rancune

Dis-le! Moi je suis athée et j'ai été marié 15 ans avec une croyante: no problemo...Je respectais sa croyance, et elle respectait ma non-croyance...

Rien de meilleur que le respect mutuel. ;) Si tout le monde faisait comme ça, on aurait eu des problèmes plus claires (je n'aime pas ceux qui se cachent derrière la religion) à gérer...

je comprends tout-à-fait ce problème car j'ai bien vu "sur place" que la pression familiale et sociétale est énorme et que chacun s'observe et a peur d'être "différent", bien que je pense que ce soit encore plus difficile pour les femmes d'être athée dans un pays musulman (sauf pour les étrangers évidemment mais ça dépend des pays).
Certains n'ont pas envie de faire le ramadan par exemple mais la famille, la société les y obligent.
J'ai accueilli chez moi des assoiffés et des affamés qui savaient que je garderais "leur" secret. C'est triste de devoir vivre comme ça car la foi devrait être une affaire personnelle.

Il ne vous reste plus qu'à vivre avec un/e mécréant/e, à l'étranger peut-être.

bon courage.

BONSOIR
et le courage qui est la vertu de l'homme tu en fait quoi? et l'hypocrisie ?
ce n'est pas ta faute si tu ne crois pas!!! ce n'est pas ta faute si tu es athé!!!!
allah n'a voulu te conduire vers sa religion ce n'est pas ta faute vu que tu es convaincu de ta conviction juste et rationnelle personne ne doit te juger libre à toi de croire ou ne pas croire
bonne soirée

Retour