Apostasie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lilie77
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Voila il y a longtemps, quand j'étais plus jeune j'ai senti vraiment cet amour de la Vérité et cet attachement au vrai. Mais depuis plusieurs années maintenant, je suis sortie de l'Islam et j'augmente encore ma sortie de l'Islam....Aujourd'hui, mon coeur n'a presque plus de sensibilité si bien que je n'arrive plus bien à discerner un péché d'une bonne action et je n'arrive donc plus à me repentir...Je suis séduite par les séduction au point que mon coeur ne réagit presque plus à rien du tout....
Voila, maintenant comment faire pour me sortir de la, comment faire pour retrouver la vie à un coeur qui est pratiquement mort ? comment faire pour avoir la volonté ferme de revenir à la voix droite...?

Merci

Aurélie

Bonjour,

Voila il y a longtemps, quand j'étais plus jeune j'ai senti vraiment cet amour de la Vérité et cet attachement au vrai. Mais depuis plusieurs années maintenant, je suis sortie de l'Islam et j'augmente encore ma sortie de l'Islam....Aujourd'hui, mon coeur n'a presque plus de sensibilité si bien que je n'arrive plus bien à discerner un péché d'une bonne action et je n'arrive donc plus à me repentir...Je suis séduite par les séduction au point que mon coeur ne réagit presque plus à rien du tout....
Voila, maintenant comment faire pour me sortir de la, comment faire pour retrouver la vie à un coeur qui est pratiquement mort ? comment faire pour avoir la volonté ferme de revenir à la voix droite...?

Merci

Aurélie

Salam Aurelie,
Je ne vois pas trop les causes, car tu ne donnes pa trop de raisons a ton eloignement, alors je ne peux penser qu'aux fréquentationx qui sont souvent le probleme, ton mode de vie,tes activités, le manque d'études de l'islam,manque frequentation de la mosquée, pratique du péché ect...faudra changer tout cela..

Bonjour,

Merci

Aurélie

Tout d'abord, je t'encourage vivement à ne surtout pas perdre espoir. Dieu ne t'a certainement pas abandonnée du fait sans doute, de ton amour d'autrefois de la vérité, aussi t'a-t-il laissé l'espoir extraordinaire qui ressort de ton appel à Lui.

Si tu le veux bien nous allons toi et moi utiliser l'ordinateur pour obtenir les réponses de Dieu dans le Coran seulement à toutes les questions susceptibles, une fois élucidées, de te ramener la sérénité, si Dieu le veut. Alors accroche-toi bien!

Es-tu d'accord?

Salam 3aleiki Aurelie,

Premierement, je te conseil de beaucoup mentionner les Nom d Allah, en disant beaucoup soubhan Allah, al hamdoulillah, Allahou aknar, la Illaha Ila Allah, car ces paroles sont lourde et renouvelle la foi

La multiplication des péchés et des mauvaises actions a une influence directe sur l'intensité de la foi. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens, dans un Hadith très connu: "Lorsque le croyant commet un péché, un point noir (de nature spirituelle) s’inscrit au sein de son cœur; s’il se repent (ensuite du mal qu'il a fait), l’abandonne et demande le pardon, son cœur retrouve sa clarté; s’il augmente (ses mauvaises actions), le point noir s’étend (progressivement) jusqu’à recouvrir entièrement son cœur; c’est cela la "rouille" qu’Allah mentionne dans le Qour'aane : "Pas du tout, mais ce qu'ils ont accompli "a rouillé" leurs cœurs." (Mouslim)

Lis beaucoup de Coran, fait beaucoup de Nawafel et implore Allah de t aider de donner une foi encors plus forte et certaine que celle que tu avais lorsque tu etais jeune, Al hamdoulillah que tu t en ai rendu comte, car cela prouve que sa te derrange et que tu veux changer, je demande a Allah de t aider dans ton epreuve...

wa Salamou 3aleikom

Bonjour,

Merci

Aurélie

y'a as plus simple et plus facile :=) juste si tu dis faux :=) et si tu dis vraie ? :=)

on va confirmez ça enssemble :=) si c'est une bonne intention :=)

rassure toi ton compte bancaire ne va pas etre vider et tu ne va pas etre moche non plus et tu ne vas pas perdre des kilos et tu ne vas pas tomber malade ni perdre une jambe :=)alors c'est quelque choses de facile tu vas relier.. une relation avec celui qui ne te laissera jamais tomber.

1) = peut importe l'heure que tu lis ce message ( matin ou soir ) ....oublie tes éxcuses genre pour contourner un obstacle pour une fois ne le fais pas :=)

2) = tawakali 3ala lah et témoigne ( chahada )

3) = direction salle de bain :=)

4) = prendre un tapis ou une serviette propre :=)

5) = va ds ta chambre ou une chambre vide ferme la porte a cléf si tu veux y'a pas de prbs :)

5) = tu connais en moins 2 sourates alors fait la prière de ce moment si tu ne connais pas 02 sourates du coran prends un le coran et fait une priere avec et si tu n'as pas un livre de coran va sur un site écrit sur un bout de papier 02 sourates .. el fatiha et une autre pas grave si elle est petite et fais ta priere

une histoire de 05 minutes ... tu retrouveras ton passer si beau avec la grace de dieu

si tu le fais c'est pour toi

Salam

Tu croit de "moins en moins" a tous ? la plupart des gens actuel ne croit plus en rien...je pense pas qu'il s'agissent d'un "abandon" mais d'un relâchement, une maladie répandu actuellement.

Il ce peut que cela soit liée avec le fait que le monde ne ta pas apporter ce que tu attendais, que en faite la vie n'est pas un terrain vierge remplie d'amusements mais de contraintes et d'obligations.

C'est ça ou pas ?

Allah - que Son nom soit exalté - créa l’homme et voulu que celui-ci soit mis en rapport avec le bien et le mal. Cette situation fait que l’homme peut aussi bien commettre de bonne que de mauvaises actions, quel qu’il soit (musulman ou non). L’homme par nature peut tendre vers le bien ou vers le mal. En effet celui-ci est perpétuellement tenté par le démon qui s’est juré de détourner du chemin droit la descendance de notre père Adam - que la paix soit sur lui -. Cette tentation à la désobéissance est une mise à l’épreuve perpétuelle de l’homme voulue par Allah - que Son nom soit exalté -.

Sourate 29. « l’Araignée » verset 1-2-3
« Alif, Lam, Mim. Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : « Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; (ainsi) Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. »

Mais dans Sa grande miséricorde, Allah - que Son nom soit exalté - permet au croyant de se repentir en L’invoquant. Ce retour vers Allah entraîne une absolution de la faute, de ce fait le croyant se trouve purifier de son ou ses péchés. Allah

Sourate 66. « l’interdiction » verset 8.
Ô vous ! qui avez cru revenez à Allah dans un retour sincère. »

Sourate 11. « Hud » verset 3
« Implorez votre absolution de votre Seigneur puis revenez à Lui. »

et Afin que ce repentir soit agréé de Allah - que Son nom soit exalté -, il nécessite certaines conditions qui doivent être obligatoirement remplies.

N'empéche que "conformement au enseignement du prophète" garder par les "indéstructible savant au "milles années d'études :

Si tu quitte la religion faudra te tuer ! enfin...les Coranistes non mais les sunnit oui c'est un devoir chez eux...

N'empéche que "conformement au enseignement du prophète" garder par les "indéstructible savant au "milles années d'études :

Si tu quitte la religion faudra te tuer ! enfin...les Coranistes non mais les sunnit oui c'est un devoir chez eux...
ya t-il une difference entre enseignement craniste et sunnite j'ai mal compris

ya t-il une difference entre enseignement craniste et sunnite j'ai mal compris

Dans le Coran l'apostasie est une affaire entre Dieu et le sujet dans le sunnisme l'apostasie est une affaire entre Dieu, le sujet et les musulmans (qui doivent le tuer conformément au enseignement sunnit) :

Le sang d'un musulman, qui accepte qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et que mahomet est Son prophète, ne peut être versé que dans trois conditions: en cas de meurtre, pour une personne mariée qui s'adonne au sexe de manière illégale, et pour celui qui s'éloigne de l'islam et quitte les musulmans

Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 83, numéro 17, rapporté par Abdullah

Celui qui change de religion, tuez-le

Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 84, numéro 57, rapporté par Ibn Abbas

Moi je sait que aucun sunnit serait capable d'une tel abomination car ils savent parfaitement que jamais le prophète n'aurait autoriser un tel acte ! le problème c'est que "les savants" qui on "des années d'études et un doctorat" prétend qu'ils sont "Sahih"...

Comment des années d'études en islam et en plus en comprenant un arabe que moi même je ne comprend pas peut il mener a des erreurs aussi grossière et grave ?

Bonjour,

Merci

Aurélie

salut,

[57:9] Le fer (Al-Hadid) :
C'est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets claires, afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et assurément Dieu est Compatissant envers vous, et Très Miséricordieux.

Dans le Coran l'apostasie est une affaire entre Dieu et le sujet dans le sunnisme l'apostasie est une affaire entre Dieu, le sujet et les musulmans (qui doivent le tuer conformément au enseignement sunnit) :

Le sang d'un musulman, qui accepte qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et que mahomet est Son prophète, ne peut être versé que dans trois conditions: en cas de meurtre, pour une personne mariée qui s'adonne au sexe de manière illégale, et pour celui qui s'éloigne de l'islam et quitte les musulmans

Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 83, numéro 17, rapporté par Abdullah

Celui qui change de religion, tuez-le

Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 84, numéro 57, rapporté par Ibn Abbas

Moi je sait que aucun sunnit serait capable d'une tel abomination car ils savent parfaitement que jamais le prophète n'aurait autoriser un tel acte ! le problème c'est que "les savants" qui on "des années d'études et un doctorat" prétend qu'ils sont "Sahih"...

Comment des années d'études en islam et en plus en comprenant un arabe que moi même je ne comprend pas peut il mener a des erreurs aussi grossière et grave ?
Le Musulman n’est considéré comme étant sorti de l’Islam et n’est accusé d’apostasie que si son cœur s’ouvre à la dénégation, y devient confiant et y entre effectivement. Dieu dit en effet :
« mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à l’infidélité »
. Le Messager (bpsl) dit :
« Les actions sont jugées d’après les intentions, et il en sera tenu compte à chaque homme dans la mesure de son intention. »

« Quiconque émane de sa part ce qui implique la dénégation sous quatre-vingt-dix-neuf formes, et que la foi n’est impliquée que par une forme, sera considéré comme ayant la foi. »
Parmi les éléments susceptibles de prouver la dénégation :par exemple :
-renier l’Unité de Dieu,
-renier le fait qu’Il soit le Créateur de cet univers,
-renier l’existence des Anges,
-renier à Muhammad (bpsl) et son statut
- renier la Résurrection et la Rétribution,
-renier le caractère obligatoire de la prière, de l’aumône légale (zakâh), du jeûne ou du pèlerinage.

Retour