Que pensez-vous de cet article publié sur le site www.alawan.org au sujet de la conversion et du baptême de l'intellectuel égyptien bien-connu, Hajj Magdi Allam ?
Lauteur de l'article souligne que les musulmans qui vivent en Europe expriment de plus en plus bruyamment leurs exigences davoir le droit de vivre et de se comporter en tant que musulmans alors que les non musulmans vivant dans le Darul Islam nont pratiquement aucun droit en comparaison de ceux des populations musulmanes, surtout dans le cas des conversions religieuses.
Le mot radda implique le sens dacte criminel. Si la société arabe avait évolué en conformité avec les principes du 21ième siècle, ce terme aurait disparu de lui-même (ou automatiquement) du dictionnaire. Pourquoi devrions-nous considérer quelquun qui change de foi comme un criminel ? Est-il rationnel de forcer une personne née dans une famille musulmane à rester musulman contre sa volonté ? Na-t-il pas le droit de transcender la religion dans laquelle il est né ? Héritons-nous de nos convictions comme nous hériterions dun mouton ? Comment pouvons-nous inculper quelquun dapostasie juste parce que nous présumons quil était musulman ? A-t-il rompu des engagements ? Na-t-il pas le droit de se défendre et de demander : Qui vous a dit que cest de mon plein gré que jétais musulman, que javais eu le choix ? Même si quelquun était un musulman dévot, na-t-il pas le droit de reconsidérer son propre islam? En quoi cela lèse-t-il les autres sil le fait ? Les musulmans peuvent-ils mieux savoir quun individu ce qui est bon pour lui ?
Les supporters de lUsooliyya sont pleins denthousiasme quand il sagit de propager la bonne nouvelle au sujet de la multitude de Koufars qui embrassent lIslam. Ils se vantent de lislamisation de tout Européen au Américain, même le plus obscur. Je me rappelle encore quand Cat Stephens est venu à Alger, a proclamé sa conversion à lIslam, changé son nom en Yousef Islam et cessé pendant quelques temps de chanter. En Algérie, son apostasie fut instrumentalisée pour enrôler de nombreux jeunes-gens dans le mouvement islamiste FIS (Front Islamique du Salut.) Le journal du FIS, al-Munqidh, navait-il pas imprimé à la une et en grandes lettres un communiqué prétendant que la star Michael Jackson avait lui-aussi embrassé la religion dAllah ?
Quand des Chrétiens embrassent lIslam, on proclame que cest grâce à la guidance dAllah. Par contre, quand un Musulman se convertit à la religion du Messie, on le considère comme un égaré ! Cest un exemple bien concret du « deux poids, deux mesures » qui a cours chez les musulmans. Ils se réjouissent de la conversion des autres et considèrent ce genre de péripéties comme des victoires de la religion dAllah. Mais par contre, quiconque quitte la religion de Mahomet est traité comme un criminel, un renégat qui a perdu le droit de vivre ! Ils célèbrent les prétendus milliers de personnes qui embrasseraient lIslam mais sont incapables de supporter que ne serait-ce quune seule personne embrasse la religion de Jésus !
Les tentatives dempêcher les musulmans de quitter lIslam nont pas été couronnées de succès. En France par exemple, un pays pourtant réputé pour sa culture laïque, environ 200 musulmans se convertissent publiquement au christianisme chaque année !
L'université Al-Azhar accueille à bras ouverts quiconque veut se convertir à lIslam. Dénormes sommes sont dépensées dans le monde entier par des organisations financées par les pays musulmans pour le dawa, lislamisation des Chrétiens et des autres. Mais dans les pays musulmans il est absolument interdit de faire du prosélytisme en vue de persuader des musulmans de se convertir à une autre religion. Et pendant ce temps des voix épiloguent bruyamment sur la tolérance de lIslam et des Musulmans et critiquent lintolérance occidentale.
Si quelquun est trouvé en possession dune Bible, il est immédiatement inculpé de tentative dévangélisation des Musulmans. Le mot évangéliser a pris un sens péjoratif dans lIslam. Il est curieux que quand quelquun se convertit à lIslam, on considère quil y a mûrement réfléchi et a pris sa décision avec laide dAllah, mais que quand un Musulman choisit de devenir chrétien, il est considéré comme quelquun qui a été égaré par les missionnaires et Satan et quil fera partie des perdants.
Satan a-t-il vraiment troublé la cervelle de Magdi Allam, auteur égyptien de 55 ans, qui fut baptisé par le Pape Benoît XVI le 22 mars 2008 ? Et pourquoi devrait-il être menacé de mort pour avoir émis quelques critiques de lIslam? M. Allam, qui enseigne la sociologie à Rome et écrit pour le plus important journal italien, Manifesto Republica, a déclaré, Ceux qui considèrent le changement qui sest opéré dans mes convictions comme une trahison trahissent la liberté de croyance et de pensée. Ce nest pas par hasard quil sest converti au christianisme, ce fut le résultat dune longue période de réflexion et de maturation. Il a fait connaissance avec le christianisme de bonne heure. Sa mère, qui travaillait pour une riche famille catholique, lavait inscrit dès lâge de quatre ans dans une école catholique. A partir de là, il devint familier du catholicisme. A lécole, mes professeurs mont offert plus que des connaissances; ils mont donné la possibilité de ressentir une vision de la morale basée sur la conscience du devoir et de la responsabilité.
Même sil a effectué le pèlerinage à La Mecque avec sa mère en 1991, dès 2000 il était devenu un ardent défenseur des droits de lhomme et un franc critique de lIslam, quil considère comme opposé aux valeurs universelles. En juillet 2007, il a organisé une grande manifestation à Rome pour protester contre la persécution et limmigration forcée des Chrétiens du Moyen-Orient. Il sest opposé à la construction de mosquées en Italie et a déploré lislamisation en cours des sociétés européennes. En 2004, il était membre dune délégation de musulmans modérés qui furent reçus par le Président italien après la publication de leur manifeste contre le Irhab, Pour la Vie. Peu après il a commencé à reconsidérer ses convictions religieuses. Quand les Irhabis ont commencé à commettre leurs crimes au nom de lIslam, dit-il, je nai plus pu croire en lexistence dun Islam modéré. Il sen est expliqué, Je fais la distinction entre lIslam et les musulmans, je crois en la possibilité dun dialogue avec les musulmans modérés ; comment pourront-ils mériter un certificat de modération? Ils doivent dénoncer les massacres de Chrétiens en terres musulmanes, la loi sur lApostasie (Radda,) la discrimination envers les femmes et affirmer le droit à lexistence dIsraël.
Ses paroles et ses actes en ont fait enrager beaucoup qui se considèrent comme des défenseurs de lIslam mais leur colère sest surtout tournée vers le Pape Benoît XVI, qui a procédé publiquement au baptême de Allam. Dans une lettre au Pape, le directeur du Strategic Center for Islamic Studies en Jordanie, a déploré le geste du Pape et la qualifié de provocation délibérée.
Lislamologue algérien, Mustapha al-Cherif, était stupéfait que le Pape ait personnellement procédé au baptême de quelquun réputé pour son aversion et ses critiques de lIslam. Je suis choqué par les propos de cet intellectuel algérien. Alors quil na jamais émis la moindre protestation envers la situation choquante dans son pays, voilà quil se pose en avocat du dialogue entre les religions du monde ! Quand il était Ministre de lEnseignement Supérieur, il est resté muet quand plusieurs locaux de lUniversité dAlger ont été transformés en mosquées pour étudiants et il a laissé les campus universitaires se transformer en sanctuaires pour islamistes radicaux !
Les musulmans se comportent comme sils avaient des droits que les autres ne devraient pas avoir. Après tout, ne sont-ils pas la meilleure Umma qui ait jamais existé ? Tout en louant ceux des autres qui se convertissent à lIslam, ils sont prêts à tuer quiconque rêve de quitter lUmma pour se joindre à une autre communauté de croyants !
http://www.alawan.org/?page=articles&op=print_preview&article_id=1804
Lauteur de l'article souligne que les musulmans qui vivent en Europe expriment de plus en plus bruyamment leurs exigences davoir le droit de vivre et de se comporter en tant que musulmans alors que les non musulmans vivant dans le Darul Islam nont pratiquement aucun droit en comparaison de ceux des populations musulmanes, surtout dans le cas des conversions religieuses.
Le mot radda implique le sens dacte criminel. Si la société arabe avait évolué en conformité avec les principes du 21ième siècle, ce terme aurait disparu de lui-même (ou automatiquement) du dictionnaire. Pourquoi devrions-nous considérer quelquun qui change de foi comme un criminel ? Est-il rationnel de forcer une personne née dans une famille musulmane à rester musulman contre sa volonté ? Na-t-il pas le droit de transcender la religion dans laquelle il est né ? Héritons-nous de nos convictions comme nous hériterions dun mouton ? Comment pouvons-nous inculper quelquun dapostasie juste parce que nous présumons quil était musulman ? A-t-il rompu des engagements ? Na-t-il pas le droit de se défendre et de demander : Qui vous a dit que cest de mon plein gré que jétais musulman, que javais eu le choix ? Même si quelquun était un musulman dévot, na-t-il pas le droit de reconsidérer son propre islam? En quoi cela lèse-t-il les autres sil le fait ? Les musulmans peuvent-ils mieux savoir quun individu ce qui est bon pour lui ?
Les supporters de lUsooliyya sont pleins denthousiasme quand il sagit de propager la bonne nouvelle au sujet de la multitude de Koufars qui embrassent lIslam. Ils se vantent de lislamisation de tout Européen au Américain, même le plus obscur. Je me rappelle encore quand Cat Stephens est venu à Alger, a proclamé sa conversion à lIslam, changé son nom en Yousef Islam et cessé pendant quelques temps de chanter. En Algérie, son apostasie fut instrumentalisée pour enrôler de nombreux jeunes-gens dans le mouvement islamiste FIS (Front Islamique du Salut.) Le journal du FIS, al-Munqidh, navait-il pas imprimé à la une et en grandes lettres un communiqué prétendant que la star Michael Jackson avait lui-aussi embrassé la religion dAllah ?
Quand des Chrétiens embrassent lIslam, on proclame que cest grâce à la guidance dAllah. Par contre, quand un Musulman se convertit à la religion du Messie, on le considère comme un égaré ! Cest un exemple bien concret du « deux poids, deux mesures » qui a cours chez les musulmans. Ils se réjouissent de la conversion des autres et considèrent ce genre de péripéties comme des victoires de la religion dAllah. Mais par contre, quiconque quitte la religion de Mahomet est traité comme un criminel, un renégat qui a perdu le droit de vivre ! Ils célèbrent les prétendus milliers de personnes qui embrasseraient lIslam mais sont incapables de supporter que ne serait-ce quune seule personne embrasse la religion de Jésus !
Les tentatives dempêcher les musulmans de quitter lIslam nont pas été couronnées de succès. En France par exemple, un pays pourtant réputé pour sa culture laïque, environ 200 musulmans se convertissent publiquement au christianisme chaque année !
L'université Al-Azhar accueille à bras ouverts quiconque veut se convertir à lIslam. Dénormes sommes sont dépensées dans le monde entier par des organisations financées par les pays musulmans pour le dawa, lislamisation des Chrétiens et des autres. Mais dans les pays musulmans il est absolument interdit de faire du prosélytisme en vue de persuader des musulmans de se convertir à une autre religion. Et pendant ce temps des voix épiloguent bruyamment sur la tolérance de lIslam et des Musulmans et critiquent lintolérance occidentale.
Si quelquun est trouvé en possession dune Bible, il est immédiatement inculpé de tentative dévangélisation des Musulmans. Le mot évangéliser a pris un sens péjoratif dans lIslam. Il est curieux que quand quelquun se convertit à lIslam, on considère quil y a mûrement réfléchi et a pris sa décision avec laide dAllah, mais que quand un Musulman choisit de devenir chrétien, il est considéré comme quelquun qui a été égaré par les missionnaires et Satan et quil fera partie des perdants.
Satan a-t-il vraiment troublé la cervelle de Magdi Allam, auteur égyptien de 55 ans, qui fut baptisé par le Pape Benoît XVI le 22 mars 2008 ? Et pourquoi devrait-il être menacé de mort pour avoir émis quelques critiques de lIslam? M. Allam, qui enseigne la sociologie à Rome et écrit pour le plus important journal italien, Manifesto Republica, a déclaré, Ceux qui considèrent le changement qui sest opéré dans mes convictions comme une trahison trahissent la liberté de croyance et de pensée. Ce nest pas par hasard quil sest converti au christianisme, ce fut le résultat dune longue période de réflexion et de maturation. Il a fait connaissance avec le christianisme de bonne heure. Sa mère, qui travaillait pour une riche famille catholique, lavait inscrit dès lâge de quatre ans dans une école catholique. A partir de là, il devint familier du catholicisme. A lécole, mes professeurs mont offert plus que des connaissances; ils mont donné la possibilité de ressentir une vision de la morale basée sur la conscience du devoir et de la responsabilité.
Même sil a effectué le pèlerinage à La Mecque avec sa mère en 1991, dès 2000 il était devenu un ardent défenseur des droits de lhomme et un franc critique de lIslam, quil considère comme opposé aux valeurs universelles. En juillet 2007, il a organisé une grande manifestation à Rome pour protester contre la persécution et limmigration forcée des Chrétiens du Moyen-Orient. Il sest opposé à la construction de mosquées en Italie et a déploré lislamisation en cours des sociétés européennes. En 2004, il était membre dune délégation de musulmans modérés qui furent reçus par le Président italien après la publication de leur manifeste contre le Irhab, Pour la Vie. Peu après il a commencé à reconsidérer ses convictions religieuses. Quand les Irhabis ont commencé à commettre leurs crimes au nom de lIslam, dit-il, je nai plus pu croire en lexistence dun Islam modéré. Il sen est expliqué, Je fais la distinction entre lIslam et les musulmans, je crois en la possibilité dun dialogue avec les musulmans modérés ; comment pourront-ils mériter un certificat de modération? Ils doivent dénoncer les massacres de Chrétiens en terres musulmanes, la loi sur lApostasie (Radda,) la discrimination envers les femmes et affirmer le droit à lexistence dIsraël.
Ses paroles et ses actes en ont fait enrager beaucoup qui se considèrent comme des défenseurs de lIslam mais leur colère sest surtout tournée vers le Pape Benoît XVI, qui a procédé publiquement au baptême de Allam. Dans une lettre au Pape, le directeur du Strategic Center for Islamic Studies en Jordanie, a déploré le geste du Pape et la qualifié de provocation délibérée.
Lislamologue algérien, Mustapha al-Cherif, était stupéfait que le Pape ait personnellement procédé au baptême de quelquun réputé pour son aversion et ses critiques de lIslam. Je suis choqué par les propos de cet intellectuel algérien. Alors quil na jamais émis la moindre protestation envers la situation choquante dans son pays, voilà quil se pose en avocat du dialogue entre les religions du monde ! Quand il était Ministre de lEnseignement Supérieur, il est resté muet quand plusieurs locaux de lUniversité dAlger ont été transformés en mosquées pour étudiants et il a laissé les campus universitaires se transformer en sanctuaires pour islamistes radicaux !
Les musulmans se comportent comme sils avaient des droits que les autres ne devraient pas avoir. Après tout, ne sont-ils pas la meilleure Umma qui ait jamais existé ? Tout en louant ceux des autres qui se convertissent à lIslam, ils sont prêts à tuer quiconque rêve de quitter lUmma pour se joindre à une autre communauté de croyants !
http://www.alawan.org/?page=articles&op=print_preview&article_id=1804