Apparence ou le fond de votre être?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Salam mada,
les deux sont tres importants!!!!
la premiere fois quand tu rencontres des gens ils ont aucune idee sur ton fond mais c'est ton apparence qui est au front.

salam

a quoi vous donner le plus d'importance?

ce qui est mieux pour vous...être bien en apparence ou être bien dans le fond?

merci:)
Comme les précedentes réponse, je dirais que les deux sont importants.

Néanmoins, j'ai plus tendance à travailler mon fond et à me remettre souvent en question.

Tandis que l'apparence, j'ai tendance à moins y preter attention sauf quand je sonne un signal d'alarme :D

salam

merci:)
salam

j'ai pas compris l'apparence comme les autres réponses moi...j'ai compris l'apparence dans les actes et donc mon apparence reflète ce que j'ai a l'intérieur je ne fais jamais les choses pour plaire aux autres...ça n'apporte rien de bon, je connais une personne dans mon entourage qui fonctionne comme ça et ben c'est loin d'être épanouissant et même les gens a qui elle veut faire plaisir se retourne contre elle

ps je suis pas hs là?:D

Comme les précedentes réponse, je dirais que les deux sont importants.

Néanmoins, j'ai plus tendance à travailler mon fond et à me remettre souvent en question.

Tandis que l'apparence, j'ai tendance à moins y preter attention sauf quand je sonne un signal d'alarme :D

salam

je trouve que le fond est plus important...

il faut être bien dans le fond pour plaire a ALLAH!

en apparence on n'est jamais sûr qu'on soit accepter...mais faut aussi être bien...

salam

j'ai pas compris l'apparence comme les autres réponses moi...j'ai compris l'apparence dans les actes et donc mon apparence reflète ce que j'ai a l'intérieur je ne fais jamais les choses pour plaire aux autres...ça n'apporte rien de bon, je connais une personne dans mon entourage qui fonctionne comme ça et ben c'est loin d'être épanouissant et même les gens a qui elle veut faire plaisir se retourne contre elle

ps je suis pas hs là?:D

salam

oui c'est a peu près ça:)

tu peux être bien en apparence ..mais pas pour les autres...

et c'est vrai, ça peut se retourner contre soi...

salam

je trouve que le fond est plus important...

il faut être bien dans le fond pour plaire a ALLAH!

en apparence on n'est jamais sûr qu'on soit accepter...mais faut aussi être bien...
Oui l'apparence c'est relatif : chacun ses gouts comme ont dit.

Tandis que le fond c'est plus complexe : on peut à la fois aimer et detester une personne pour sa personnalité.

Et puis je trouve que le travail de fond est plus dur que le travail de forme.

Enfin, ce n'est que mon humble avis.

T'en pense quoi mada ?

Oui l'apparence c'est relatif : chacun ses gouts comme ont dit.

Tandis que le fond c'est plus complexe : on peut à la fois aimer et detester une personne pour sa personnalité.

Et puis je trouve que le travail de fond est plus dur que le travail de forme.

Enfin, ce n'est que mon humble avis.

T'en pense quoi mada ?

salam

détester une personnalité? c'est un peu fort comme mot...

oui l'intérieur est plus dur...mais en ce moment le plus dur pour moi c'est d'être ferme!:langue:

salam

merci
Salam Mada,

Selon moi, ce sont 2 choses bien différentes qui ont leur importance car tu as :
- d'un côté : le fond qui est composé de notre personnalité (traits de caractères, notre vision des choses...).
- de l'autre côté : notre apparence (qui est plus axée sur le physique).

De ce fait, il n'y a pas un côté mieux que l'autre car ils sont complémentaires.
Pour moi, l'un ne va pas sans l'autre.

Je trouve que c'est un tout car j'accorde beaucoup d'importance sur le fond ; mais je ne néglige jamais la forme ;).

Salam Mada,

Selon moi, ce sont 2 choses bien différentes qui ont leur importance car tu as :
- d'un côté : le fond qui est composé de notre personnalité (traits de caractères, notre vision des choses...).
- de l'autre côté : notre apparence (qui est plus axée sur le physique).

De ce fait, il n'y a pas un côté mieux que l'autre car ils sont complémentaires.
Pour moi, l'un ne va pas sans l'autre.

Je trouve que c'est un tout car j'accorde beaucoup d'importance sur le fond ; mais je ne néglige jamais la forme ; ).

salam:)

oui je vois...oui ça doit suive:)

c'est ce que je pense...sont complémentaire...ça reflète de l'extérieur...

salam:)

oui je vois...oui ça doit suive:)

c'est ce que je pense...sont complémentaire...ça reflète de l'extérieur...
A3likoum salam Mada,

En fait, mon "l'un ne va pas sans l'autre" ne met pas en évidence le fait que l'apparence physique reflète obligatoirement une personnalité.
D'où l'expression : "les apparences sont trompeuses".

Exemple : tu peux voir quelqu'un de très bien apprêté (apparence physique au top niveau) et ne pas forcément te dire que cette personne est superficielle pour simple motif qu'elle prend soin d'elle. Et à contrario, voir une personne "sans plus" donc sans artifices mais qui en réalité est une personne très compliqué et pas facile à vivre.

Du coup, la complémentarité dont je te parle est plus concentré sur le fait que selon moi : on doit faire attention à nous (encore une fois au niveau physique) même si notre fond est bon. Ce sont 2 choses distinctes car je ne pense pas que l'on puisse favoriser l'un au détriment de l'autre.

Il ne me viendrait pas à l'esprit de faire un choix entre ces 2 critères car logiquement le caractère (donc le fond) est toujours au rendez-vous ; et ce, depuis notre jeune âge car c'est ce qui nous défini. Alors que faire attention à soi c'est quelque chose qui s'entretient tous les jours, et normalement de part la manière d'être de chacun d'entre nous : on a tous nos habitudes qui peuvent refléter ou non nos traits de caractères.

De ce fait, je ne trouve pas l'un plus important que l'autre car ça coule de source qu'il faille faire attention à soi-même.
Mais encore une fois : ce que l'on dégage peut prêter à confusion pour les personnes qui ne nous connaissent pas.

Conclusion :
L'essentiel c'est d'être bien dans sa tête et dans son corps ; car l'image que tu peux refléter sera toujours interprétée de manières différentes d'un individu à l'autre.

Retour