merci pour votre réponse
c'est ce que je pensais quand on a contracté le crédit qu'en tant qu'emprunteur on n'est pas concernés par contre on m'a dit que même l'emprunteur est concerné puisqu'il signe le contrat
oua allahou aalam
je veux juste etre sur inchallah
Ceux qui disent cela font un amalgame entre le commandement divin qui dit d'éviter (donc de ne pas approcher du tout) telle chose, et celui où il interdit telle chose:
O vous qui croyez, les intoxicants, et les jeux d’argent, et les autels des idoles, et les jeux de chance sont des abominations du diable, vous devrez les éviter, que vous puissiez réussir(5:90).
Dans ce cas, même jouer au moyen d'un SMS pour gagner une voiture par exemple, c'est interdit.
Seul quelqu'un qui vous donne une réponse justifiable par des versets coraniques en plus de la démonstration logique est à prendre en considération bien entendu. Ne l'oubliez pas surtout:
O vous qui croyez, (même) si un (réputé) méchant vous apporte une nouvelle, vous devrez investiguer, de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens, par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait(49:6).
*49:6 Attention, ce n’est pas écrit sur son visage qu’il est méchant, donc vous devez toujours vérifier, car l’information apportée peut être capitale pour votre propre salut. Ne faites pas comme ceux qui tuaient les messagers ou ne les écoutaient pas, et ce, pour la simple raison qu’ils se trompaient sur leur compte en les prenant pour des méchants, ou parceque leurs messages n'étaient pas compatibles avec ce que leurs parents leur avaient enseigné. Et n’acceptez aucun commandement religieux sans avoir vérifié son authenticité (voir 17:36 et 33:67)
Par exemple dans:
WWW.SUBMISSION.ORG quelqu'un prétend qu'il est Messager de Dieu et cela lui a même coûté sa vie, doit on passer son chemin sans aller vérifier les preuves qu'il est susceptible d'avancer? , tout en sachant que:
مَّا كَانَ مُحَمَّدٌ أَبَا أَحَدٍ مِّن رِّجَالِكُمْ وَلَكِن رَّسُولَ اللَّهِ وَخَاتَمَ النَّبِيِّينَ وَكَانَ اللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمًا(33:40
Mohammed n’était pas le père de l’un d’entre vous. Il était un messager d’ALLAH et le dernier prophète. ALLAH est pleinement conscient de toutes choses(33:40).
قُلْ أَغَيْرَ اللّهِ أَبْغِي رَبّاً وَهُوَ رَبُّ كُلِّ شَيْءٍ وَلاَ تَكْسِبُ كُلُّ نَفْسٍ إِلاَّ عَلَيْهَا وَلاَ تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى ثُمَّ إِلَى رَبِّكُم مَّرْجِعُكُمْ فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ(6:164
Dis, «Devrais-je chercher un autre qu’ALLAH comme Seigneur, lorsqu’Il est le Seigneur de toutes choses? Une âme ne tire profit que de ses propres oeuvres, et personne ne porte la charge d’un autre. En fin de compte, vous retournez à votre Seigneur, puis Il vous informe concernant vos controverses»(6:164).