Appartenir à un groupe est un non-sens

66.6 Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Qū 'Anfusakum Wa 'Ahlīkum Nārāan Waqūduhā An-Nāsu Wa Al-Ĥijāratu `Alayhā Malā'ikatun Ghilāžun Shidādun Lā Ya`şūna Allāha Mā 'Amarahum Wa Yaf`alūna Mā Yu'umarūna
le sage créateur dans sont kalam parle a des croyant et non a un groupe....

Exactement compassion ! Les divisions au sein même des musulmans sont des aberrations. Aucun musulman ne devrait avoir à dire "je suis chiite", "je suis sunnite", "je suis coraniste". Feriez-vous comme les juifs et les chrétiens qui se sont accaparés des noms qui n'étaient pas les leurs (les premiers juifs ne s'appelaient pas "juifs" tout comme les premiers chrétiens ne s'appelaient pas "chrétiens"). Le prophète Mohammed se revendiquait-il sunnite, chiite, coraniste ? Non ! Allah nous a donné un nom explicite dans le Coran "musulman" et notre religion n'est pas le sunnisme, le chiisme, le coranisme, Allah nous a donné un nom explicite dans le Coran "islam", la religion d'Abraham. Cessons donc toutes ces élucubrations, nous sommes musulmans avec des pensées différentes, voilà tout.

4.1 Yā 'Ayyuhā An-Nāsu Attaqū Rabbakumu Al-Ladhī Khalaqakum Min Nafsin Wāĥidatin Wa Khalaqa Minhā Zawjahā Wa Baththa Minhumā Rijālāan Kathīrāan Wa Nisā'an Wa Attaqū Allāha Al-Ladhī Tatasā'alūna Bihi Wa Al-'Arĥāma 'Inna Allāha Kāna `Alaykum Raqībāan
le sage créateur parle au Homme,

17.9 Certes, ce Coran guide vers ce qu´il y a de plus droit, et il annonce aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu´ils auront une grande récompense, 'Inna Hādhā Al-Qur'āna Yahdī Lillatī Hiya 'Aqwamu Wa Yubashiru Al-Mu'uminīna Al-Ladhīna Ya`malūna Aş-Şāliĥāti 'Anna Lahum 'Ajrāan Kabīrāan
le Sage révèle que le coran est un annonce au croyant,

Exactement compassion ! Les divisions au sein même des musulmans sont des aberrations. Aucun musulman ne devrait avoir à dire "je suis chiite", "je suis sunnite", "je suis coraniste". Feriez-vous comme les juifs et les chrétiens qui se sont accaparés des noms qui n'étaient pas les leurs (les premiers juifs ne s'appelaient pas "juifs" tout comme les premiers chrétiens ne s'appelaient pas "chrétiens"). Le prophète Mohammed se revendiquait-il sunnite, chiite, coraniste ? Non ! Allah nous a donné un nom explicite dans le Coran "musulman" et notre religion n'est pas le sunnisme, le chiisme, le coranisme, Allah nous a donné un nom explicite dans le Coran "islam", la religion d'Abraham. Cessons donc toutes ces élucubrations, nous sommes musulmans avec des pensées différentes, voilà tout.
C'est toujours la "tendance" majoritaire qui pousse les autres à se définir...Je suis coraniste malgré moi, c'est un terme que d'autres m'ont attribuée.

17.30 En vérité ton Seigneur étend Ses dons largement à qu'Il veut ou les accorde avec parcimonie. Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant. 'Inna Rabbaka Yabsuţu Ar-Rizqa Liman Yashā'u Wa Yaqdiru 'Innahu Kāna Bi`ibādihi Khabīrāan Başīrāan
sur ses serviteur et non sur un groupe de ses serviteur,

3.102 Ô les croyants! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission. Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Attaqū Allāha Ĥaqqa Tuqātihi Wa Lā Tamūtunna 'Illā Wa 'Antum Muslimūna
Ô les croyant c'est de cette façon qu'il parle, de ses serviteur ....

le sage créateur dans sont kalam parle a des croyant et non a un groupe....

salam

les juif et chretien aussi sont des croyant ca veut pas dire que lont doit etre avec eux ou contre eux on est soumit a une croyanec commune mais pas a la meme pratique pourtant ya bien division dieu dit

A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres.

apres le probleme que tu emet de prendre en compte c que lont vit plu a epoque de mohamed sws ou tous les musulman etait sous la meme baniere
apres sa mort il ya eu eclatement et ca dieu la

Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux- là tu n'es responsable en rien: leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.

c deja fait la religion est emieter et les secte existe quoi que tu en pense et pour dieu une secte c pas bien
et dieu a donner islam en forme de coran et pas de hadith qui est une methode pour se rapprocher de dieu aussi et une methode pour reussir dans cette vie et dans celle dapres

Ô les croyants! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui

A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres.

Dis: ‹chacun agit selon sa méthode, alors que votre Seigneur connaît mieux qui suit la meilleure voie›.

maintenant quelle islam tu defend islam sunnite chiite soufiste kharajite ....................car chaque groupe a sa methode et meme les chretien et les juif ont des methode et si un groupe prend le pouvoir et tu de celui qui cachera ca croyance ou celui qui soutiendra malgrer lui ou celui qui soutiendra alor quil partage pas le meme islam

le babisme sont un groupe musulman qui suivent un prohpete bab qui est pour eux quelqun important car il a recu des revelation donc tu te sent musulman comme eux et donc reconnait leur croyance et donc tu reconnait leur prophete
ou bien tu les tolere tant que il ne te gouverne pas
ou bien tu les tolere et accepte leur ideologie meme si ty pratique une autre
ou bien tu les tolere et pratique
ou bien ty croit pas mais les tolere tant quil te respecte

mais dans tout les cas soit tu croit en cette islam ou non (ca veut pas dire ne pas croire les tuer ou les ecraser ) et donc pourquoi tu adhererais ??? et pourquoi tu y adherer pas ??? et donc si tu adhere comment tu considere se qui nadhere pas et contrario aussi

donc soit tu fait partis du groupe pro bab ou non bab
donc est tu un musulman bab ou un musulman non bab ??

tou ca pour dire avec cette exemple que ca rveint a dire si tu un musulman avec des hadith ou un musulman sans hadith c la meme chose

adhere tu au loi sunnite ou non en tant que craoyance si tu y adhere a la croyance t un musulman sunnite si tu adhere pas t un musulman sans hadith donc pas sunnite

en outre les musulman sunnite voit comme apostat les gens qui ont crut avant aux hadith et maintent ni croit pas se qui se soumete pas et donc il les considere comme non muuslman aux hadith des imam albukary ou autres

je vais te dire un truc le plus important il faut savoir qui on est savoir qui sont les autre

salam ................
2.113
Salam ..

dieu appel les gens du livre

2.109 Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s´est manifestée à eux? Pardonnez et oubliez jusqu´à ce qu´Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!
2.113
2.113 Et les Juifs disent: "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent: "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu´ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s´opposent, au Jour de la Résurrection.
si t'étais un peu attentive le mots juifs et chrétien est suivie avec des fait

Appartenir a un groupe est un non-sens,

Se revendique comme un cornistes, sunnite chiite e.s.t

Allah a dit :"Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde." ( Alhoujourate, 10)

Sadaka Allahou Al'adim =)

salam compassion ok c un point de vu mais dieu dit

Dis: ‹chacun agit selon sa méthode, alors que votre Seigneur connaît mieux qui suit la meilleure voie›.

maintenant quelle islam tu defend islam sunnite chiite soufiste kharajite ....................car chaque groupe a sa methode et meme les chretien et les juif ont des methode et si un groupe prend le pouvoir et tu de celui qui cachera ca croyance ou celui qui soutiendra malgrer lui ou celui qui soutiendra alor quil partage pas le meme islam

le babisme sont un groupe musulman qui suivent un prohpete bab qui est pour eux quelqun important car il a recu des revelation donc tu te sent musulman comme eux et donc reconnait leur croyance et donc tu reconnait leur prophete
ou bien tu les tolere tant que il ne te gouverne pas
ou bien tu les tolere et accepte leur ideologie meme si ty pratique une autre
ou bien tu les tolere et pratique
ou bien ty croit pas mais les tolere tant quil te respecte

mais dans tout les cas soit tu croit en cette islam ou non (ca veut pas dire ne pas croire les tuer ou les ecraser ) et donc pourquoi tu adhererais ??? et pourquoi tu y adherer pas ??? et donc si tu adhere comment tu considere se qui nadhere pas et contrario aussi

donc soit tu fait partis du groupe pro bab ou non bab
donc est tu un musulman bab ou un musulman non bab ??

tou ca pour dire avec cette exemple que ca rveint a dire si tu un musulman avec des hadith ou un musulman sans hadith c la meme chose

adhere tu au loi sunnite ou non en tant que craoyance si tu y adhere a la croyance t un musulman sunnite si tu adhere pas t un musulman sans hadith donc pas sunnite

en outre les musulman sunnite voit comme apostat les gens qui ont crut avant aux hadith et maintent ni croit pas se qui se soumete pas et donc il les considere comme non muuslman aux hadith des imam albukary ou autres

je vais te dire un truc le plus important il faut savoir qui on est savoir qui sont les autre
surtout que diu la dit

Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux- là tu n'es responsable en rien: leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.

c deja fait la religion est emieter et les secte existe quoi que tu en pense et pour dieu une secte c pas bien
et dieu a donner islam en forme de coran et pas de hadith qui est une methode pour se rapprocher de dieu aussi et une methode pour reussir dans cette vie et dans celle dapres

donc quelle islam pratique tu ?????et quand je parle islam je parle sur quelle legislation tu t soumit ??? celle des hadith du coran des deux de evangile de la torah ................

si etre musulman c reconnatire un dieu unique et que mohamed sws et un prophete peut ont se soumetre a a la torah je dit ca comme ca juste pour savoir si se groupe de gens tu tassocie avec eux en tant que musulman comme les musulman bab qui croit au prphete bab pouratnt il se voit pratiquant islam

salam ok c un point de vu mais dieu dit

maintenant quelle islam tu defend islam sunnite chiite soufiste kharajite ....................
pour le verset que tu poste lire le verset 83 de la même sourate !

moi je ne connais qu'un islam celui que dieu a révélé aux prophètes,

C'est toujours la "tendance" majoritaire qui pousse les autres à se définir...Je suis coraniste malgré moi, c'est un terme que d'autres m'ont attribuée.

Voilà!
ce n'est pas un groupe, mais une identification par rapport à une pensée.Quand on me pose la question ou quand je parle, je ne dis pas "coraniste" mais musulmane.
Même chose pour les sunnites ou les chiites, je n'ai jamais rencontré un qui dis je suis "sunnite"...

Salam saphir.

les musulman bab, je les connais pas ...

pour moi il nia que deux quant, celui qui mène a dieu, et celui des pas du diable ...

Le fait que ne prends pas les "hadiths" comme seconde source de la religion musulmane fais de toi automatiquement un "coraniste", selon le "classement".

salam repond a ses question SVP

donc t pas musulman bab

mais est se que tu reconnait que bab et un prophete et mesager de dieu ???? et donc considerer comme musulman les pratiquant du babisme et il juste ???

sacahnt que dieu na pas indiquer sa venu dans le coran et a meme dit que mohamed sws et le sceau final des prophete

ensuite

pense tu que lont peut etre musulman juste par se que on croit a allah et a mohamed sws mais quon applique comme legislation la torah en appliquant par exemple la lapidatoion la circonsion le voile ..............qui sont indiquer dans la torah ??

alor que dieu dans le coran dit bien que les juif ont leur plan les chretien on le leur et les musulman aussi

Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. C

je vais te dire un truc heuresement que dieu a fait preuve de misericorde envers nou en disant

Et quant à celui qui croit et fait bonne oeuvre il aura, en retour, la plus belle récompense

il va en sauver beaucoup car si il avait limiter et quand a celui qui prt croit prit applique islam .................beaucoup aurait eu chaud avec se verset dieu va au dela de tout clivage que se soit chretien juif musulman

tape babisme tu verra sur google
apres tape submitter
apres tape sunnisme
apres tape chiisme

ya qun seul islam mais chacun a des croyance en plus que le coran
et la base en islam c avoir une croyance juste islam a une legislation pas 40 000

donc une legislation = un groupe
donc quelle legislation tu croit et dou tu la sort je te dirait qui tu es

apres tape submitter
apres tape sunnisme
apres tape chiisme

et la base en islam c avoir une croyance juste islam a une legislation pas 40 000

bon je suis "un croyant qui a un livre révéler part dieu aux prophètes ! "

apres tape submitter
apres tape sunnisme
apres tape chiisme

Je ne suis pas submitter.

tu suit se qui a ete reveler a moise car la legisltion dans se qui a ete reveler a moise a ete une legislation pour punir les juif sur le fait quils est prit le veau dor quil se sont disputer ????? donc tu pratique la torah

ou tu pratique se qui a ete reveler a mohamed sws c a dire le coran ???

ou tu pratique se qui a ete reveler a al bukary qui a ete guider par dieu pour chercher les hadith ??? il faisait de s rakkat il se fier aux destin de dieu pour chaque foi chercher un hadith

donc la question est ou est se que tu tire ta legislation c a dire ou est se que il test indiquer une chose est interdite ou autoriser et que tu croit ????

tu suit se qui a ete reveler a moise car la legisltion dans se qui a ete reveler a moise a ete une legislation pour punir les juif sur le fait quils est prit le veau dor quil se sont disputer ????? donc tu pratique la torah

ou tu pratique se qui a ete reveler a mohamed sws c a dire le coran ???

ou tu pratique se qui a ete reveler a al bukary qui a ete guider par dieu pour chercher les hadith ??? il faisait de s rakkat il se fier aux destin de dieu pour chaque foi chercher un hadith

donc la question est ou est se que tu tire ta legislation c a dire ou est se que il test indiquer une chose est interdite ou autoriser ????
toi tu pense un peut de trop, O_O

une révélation peut être fait dans plusieurs langes , sur plusieurs prophètes ..

pour ce qui est souligne en gras c'est un autre débat ...

Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs?

ben je vait te dire qui tu es

t quelqun qui ne sait pas ou il en est tu doute et tu garde se doute car pour toi c salutaire devant dieu tu pourra dire que tu savait pas et que tu juger personne on as limpression sur le peu que tu donne que tu prefere ne pas prendre position pour quon te reproche rien ta reflechit avant mais tu t arreter de reflechir par peur par prevoyance ....et tu te suffit avec le peu acquit mais dieu te connait mieu

sinon il faut aux contraire se remetre en question apres appliquer c une autre histoire il faut pas se bloquer sur la peur appliquer mais faut savoir se quon croit et on as besoin de tous car dieu donne de ses grace a tous donc faut tous reflechir

mais dans se que je t dit c pas la croyance simple car moi je suis comme toi je croit quue les revelation c faites a plusieur prophete et en plusieru langue

mais je te pose une question simple quelle legislation tu suit est se que tu suit la legislation donner a moise ou celle donner a mohamed sws

est se que tu suit la loi de italie ou de allemagne sachant que tu vit en allemagne

donc ou est se que tu tire se quil faut faire ???est se que tu tire ca des hadith ou du coran ou que du coran ou des deux ou meme de tout les livre ??? ou meme un autre prophete ???

Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs?

ben je vait te dire qui tu es

t quelqun qui ne sait pas ou il en est tu doute et tu garde se doute car pour toi c salutaire devant dieu tu pourra dire que tu savait pas et que tu juger personne on as limpression sur le peu que tu donne que tu prefere ne pas prendre position pour quon te reproche rien ta reflechit avant mais tu t arreter de reflechir par peur par prevoyance ....et tu te suffit avec le peu acquit mais dieu te connait mieu

sinon il faut aux contraire se remetre en question apres appliquer c une autre histoire il faut pas se bloquer sur la peur appliquer mais faut savoir se quon croit et on as besoin de tous car dieu donne de ses grace a tous donc faut tous reflechir

mais dans se que je t dit c pas la croyance simple car moi je suis comme toi je croit quue les revelation c faites a plusieur prophete et en plusieru langue

mais je te pose une question simple quelle legislation tu suit est se que tu suit la legislation donner a moise ou celle donner a mohamed sws

est se que tu suit la loi de italie ou de allemagne sachant que tu vit en allemagne

donc ou est se que tu tire se quil faut faire ???est se que tu tire ca des hadith ou du coran ou que du coran ou des deux ou meme de tout les livre ??? ou meme un autre prophete ???
: )

moi je sait ou je vrais je sait que je dit,

lool

tu ma pas comprit le sens je croit comme toi que des parole ont ete reveler a des prophete et dans ses parole il ya des legislation
donc quelle legislation tu suit ???
suit tu la legislation donner a moise qui est propre aux juif ???
suit tu la legislation donner a mohamed sws ???

certain musulman croit en allah et en mohamed sws mais en adopter la legislation de la torah propre au peuple juif en se circoncisant
en faisant la lapidation le voile en tuant les apostat les homosexuelle ......................

lool

tu ma pas comprit le sens je croit comme toi que des parole ont ete reveler a des prophete et dans ses parole il ya des legislation
donc quelle legislation tu suit ???
suit tu la legislation donner a moise qui est propre aux juif ???
suit tu la legislation donner a mohamed sws ???
bon je reformule un dieu créateur, des prophètes, un livre révéler, une parole de dieu,

des rite pour des chose, un culte pour les croyants , cela dans plusieurs langues,

une premier révélation a un prophète, un rappel a un autre prophète, le même rappel a d'autres prophète,

bon je reformule un dieu créateur, des prophètes, un livre révéler, une parole de dieu,

des rite pour des chose, un culte pour les croyants , cela dans plusieurs langues,

une premier révélation a un prophète, un rappel a un autre prophète, le même rappel a d'autres prophète,

dccor avec toi mais

moise a eu un rappel et une legislation differente ??
mohamed sws a eu un rappel mais une legislation differente de celle de moise ???

donc moi je ne suis que se qui a ete reveler a mohamed sws donc je ne suis que le coran et rien que le coran comme legislation jai pas la circoncision ni la lapidation ni 5 priere , au ramdan je mange la nuit pas au coucher ............

donc je suis different de se qui ne font pas comme moi se qui sont sunnite sont un groupe different de moi donc quand taplle les musulman a sunir ou a oublier leur diffeence ou as dire que c un on sens

je te demande pourquoi ??
et quelle genre de muuslman tu appelle ???
est est se que tu croit que si un etat gerer par la charia des hadith qui pronent le foulard par exemple est se que des femme qui croit pas aux hadih peuvent y vivre sans car elle ne croit pas au foulard et veulent vivre selon leur culte et pas selon le culte sunnite ???
est se que les sunnite peuvent envisager une charia sana hadith pour vivre avec autre musulman ???

si tu me dit non donc pourquoi tu ne veut paas differencier les musulman car eux meme se differencie par leur legislation pourquoi tu nadmet pas evidence ??

dccor avec toi mais

moise a eu un rappel et une legislation differente ??
mohamed sws a eu un rappel mais une legislation differente ???

donc moi je ne suis que se qui a ete reveler a mohamed sws donc je ne suis que le coran et rien que le coran comme legislation jai pas la circoncision ni la lapidation ni 5 priere , au ramdan je mange la nuit pas au coucher ............

donc je suis different de se qui ne font pas comme moi se qui sont sunnite sont un groupe different de moi donc quand taplle les musulman a sunir

je te demande pourquoi ??
et quelle genre de muuslman tu appelle ???
est est se que tu croit que si un etat gerer par la charia des hadith qui pronent le foulard par exemple est se que des femme qui croit pas aux hadih peuvent y vivre sans car elle ne croit pas au foulard et veulent vivre selon leur culte et pas selon le culte sunnite ???
est se que les sunnite peuvent envisager une charia sana hadith pour vivre avec autre musulman ???
moi j'appel personnes a sunnire a quoi que ça soit, je pense de dieu a révéler son kalam, qui est d'une richesse sans compter pour ceux qui cherchent la vois du créateur, !

Retour