Appel à la libération de la femme arrêtée pour conduite

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mirano
  • Date de début Date de début
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1731/Isl...de-la-femme-inculpee-pour-avoir-conduit.dhtml

L'organisation de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch a appelé à libérer une jeune Saoudienne arrêtée dans l'est du royaume pour avoir bravé l'interdiction de conduire.
"Le roi Abdallah devrait immédiatement ordonner la libération de Manal al-Charif et lever l'interdiction de conduire (pour les femmes) dans le royaume", a affirmé l'organisation basée à New York dans un communiqué parvenu mardi à l'AFP.

"Le roi Abdallah devrait mettre fin au statut de paria dans la communauté internationale de l'Arabie saoudite, seul pays à interdire aux femmes de conduire", a-t-elle ajouté, appelant le souverain à suivre l'exemple de ses prédécesseurs qui ont "permis l'accès des filles à l'éducation".

Manal al-Charif, une consultante en sécurité informatique de 32 ans, avait été arrêtée samedi à Khobar, dans l'est du royaume, après avoir posté sur Youtube une vidéo la montrant en train de conduire. Elle a été accusée "d'inciter sur internet les femmes à conduire", selon son avocat.

Une campagne a été lancée sur les réseaux sociaux pour demander au roi Abdallah d'intervenir en faveur de la jeune femme, qui fait partie d'un groupe de militantes ayant appelé sur internet les Saoudiennes à défiler au volant de leurs voitures le 17 juin.

Les militantes soulignent qu'aucune loi n'interdit clairement en Arabie saoudite aux femmes de conduire. L'interdiction se base sur un édit religieux (fatwa) promulgué dans le royaume dont les lois s'inspirent d'une version rigoriste de l'islam qui prohibe en outre la mixité. (afp)
24/05/11 10h23
 
Un autre exemple lamentable et revoltant de l'extremisme inutile de l'Arabie Saoudite... Ils se croient ''bons musulmans'' et parfaits mais ne respectent meme pas leurs meres, leurs epouses ou leurs filles...................................
 
Un autre exemple lamentable et revoltant de l'extremisme inutile de l'Arabie Saoudite... Ils se croient ''bons musulmans'' et parfaits mais ne respectent meme pas leurs meres, leurs epouses ou leurs filles...................................

Le wahabbisme à l'oeuvre...

Certains parleront sans doute encore d'islamophobie lorsque des voix s'élèvent pour condamner l'Islam de ces cinglés intégristes :)
 
Il y a malheureusement un autre appel qui a été lancé. Pathétique !

Une campagne a été lancée en Arabie saoudite pour inciter les hommes à "frapper" les Saoudiennes qui oseront braver l'interdiction de conduire lors d'une manifestation prévue le 17 juin.
(...)
La "campagne du Iqal", le cordon dur qui retient le couvre-chef dans l'habit traditionnel des hommes, appelant à frapper les femmes qui oseront conduire, a rassemblé des milliers de Saoudiens sur une page de Facebook. Certains y proposent d'offrir des caisses entières d'"Iqals" aux jeunes et de les poster sur le parcours des femmes qui vont participer à la manifestation et de les encourager à les frapper à l'aide de leur cordon. D'autres s'amusent à noter que le prix du Iqal a bondi depuis que les hommes se sont rués pour en acheter avant la manifestation du 17 juin.
(...)
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...5-arabie-campagne-pour-frapper-les-femmes.php
 
Retour
Haut