Appel à témoigange d'étudiants étrangers en France

Bonjour tout le monde, bonjour à tous les etudiants,

Voilà Je lance ce forum pour recevoir les précieux conseils des etudiants algériens, tunisiens, marocains ayant fait leurs etudes supérieures dans le pays d'origine et qui sont venus ensuite les poursuivres ici en France.

Je suis algérien, résident et travaillant en France, j'ai obtenu une licence en Economie Gestion en Algérie en 2002, puis je suis venu m'installer ici en France.

J'aimerai reprendre les études ici en France dans le mon domaine de l'Economie-Gestion mais je ne sais pas quoi choisir comme spécialité "une spécialité ou il y a pas mal de des débouchés professionnels" ?

Es ce que je peux prétendre à une admission dans un Master 1 pour ne pas refaire en L3 ?

Qules sont les université qui acceptent plus facilement les diplomes étrangers notamment pour une admission en Master 1 ?

Y'a t-il des etudiants en L3 ou M1 spécialité Comptabilité, Audit, Controle de gestion, vous en pensez quoi de cette spécialité ?

Et pour finir je cherche un étudiant qui me donner des cours particulier en statistiques, je suis à Paris.

Merci d'enrichir ce forum avec vos differnetes expériences en tant qu'étudiants en France.

Merci à tous et soyez nombreux à participer, ça rendra surement services à tous les etudiants ayants pour projet de poursuivre leurs etudes dans une université française.

Salamoualaykoum et baaraka ellahou fil jami3
 
Haut